Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plusieurs question sur tv orange via satélite

ligama36
contributeur occasionnel
963  

plusieurs question sur tv orange via satélite

bonjour

 

voilà je suis abonnée à internet via orange en adsl2. j'ai pas pris la tv car abonné à canalsat via satélite. mes questions

 

si je passe chez orange en sat , es ce que je devrai changer orientation de ma parabole.

quel decodeur choisir pour qu'il communique en wifi avec la box pour le replay

 

et si quelqu'un a eu les 2 canal et orange en sat , peut il me donner son avis

 

merci par avance pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
946  

Re: plusieurs question sur tv orange via satélite

@ligama36

 

Bonjour,

 

Je suis bien dans ce cas : j'ai bien les deux abonnements :

 

- l'un Orange "Open play" avec Orange TV distribuée par satellite

- un abonnement Canal ( à signaler que Canalsat n'existe plus comme offre commerciale depuis bientôt deux ans), souscrit auprès de Canal... Pffiuuu ! A ses débuts dans les années 80... Il leur faut, dans un cas similaire à mon installation, le numéro de carte Viaccess pour y transférer vos droits d'abonnement (carte à puce) ; le décodeur Orange UHD 90 se substituera alors au décodeur "Le Cube" de Canal.

 

L'orientation de la parabole est commune à Orange et à Canal et doit viser la constellation Astra 19.2

 

Le décodeur UHD 90 d'Orange n'est pas WiFi, mais puisqu'il communique en Ethernet avec la Livebox, les replays qui ne passent pas par le satellite (de même que la VOD, etc.) mais par l'ADSL sont bien assurés... Le WiFi n'a rien à voir là-dedans.

 

Enfin par rapport à Canal, le décodeur est gratuit et ne fait pas l'objet d'une redevance mensuelle.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ligama36
contributeur occasionnel
935  

Re: plusieurs question sur tv orange via satélite

merci pour la réponse

le soucis c'est que la box est trés éloigné de la tv donc pas d'ethernet.

si j'ai bien compris il faut que je sois abonné à canal et aprés demander de transferer les droits . ca m'arrange pas du tout car je voulais résilier canal et le prendre sur orange, je pensai que c'etait une option.

 

sinon au niv qualité image, reception les 2 décodeurs sont égaux?

gjp_n
super star
super star
932  

Re: plusieurs question sur tv orange via satélite

@ligama36

 

COMPLEMENT :

 

J'ai répondu "non ultra petito" (strictement) à vos questions.

Je m'interroge cependant : quel est l'intérêt de changer de décodeur dans votre cas ?

 

Hormis la gratuité de l'appareil, si vous avez un "Le Cube HD", vous ne bénéficierez de rien de plus avec un décodeur Orange.

 

Quoi que la caution soit actuellement de 75 €, si vous voulez changer quelque chose, interessez-vous au dernier modèle de décodeur de Canal qui est UHD, et de plus compatible en distibution ADSL / Fibre et satellite, ce qui n'existe pas aujourd'hui chez Orange..

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
913  

Re: plusieurs question sur tv orange via satélite

@ligama36

 

Il y a des solutions pour créer une liaison Ethernet, même si décodeur et box sont éloignés (via des CPL).

 

Je viens de vous faire une réponse complémentaire.

 

Moi, je vous conseille de conserver votre abonnement Canal... Car je ne suis pas certain que via Orange, l'abonnement - optionnel effectivement - offre exactement les mêmes services... Vous n'aurez plus "à la demande" de Canal entre autres, même s'il y a l'équivalent chez Orange...

 

La qualité des images étant la même en HD (sauf avec un téléviseur 4K et le nouveau décodeur Canal, puisque Canal est relayé en UHD sur Astra) chez chacun des fournisseurs via un UHD 90 ou un Le Cube HD...

 

Enfin, quitter Canal est un choix personnel, et là je n'ai évidemment pas d'avis à donner... Sinon que les SAV sont identiques : très médiocres, et qu'il y a des boutiques Orange qui répondent sur les abonnements TV et plus pour Canal.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ligama36
contributeur occasionnel
912  

Re: plusieurs question sur tv orange via satélite

mon soucis est simple

y a 2 ans j'ai pris la promo l'intégral à 59,90€ , on m'avait dit qu'au bout des 2 ans je pourrais enlever des packs.

car je peux pas payer plus de 60€,  mais c'est impossible .Donc je vais etre obligé de résilier et comme dans mon offre zen la tv est compris je pensai prendre la tv orange.

 

 

gjp_n
super star
super star
908  

Re: plusieurs question sur tv orange via satélite

@ligama36

 

Je crois que j'ai répondu à vos questions.

 

Prendre Orange et une optjion Canal éventuelle est sans problème dans la migration de fournisseur envisagée..

 

S'il s'agit d'un choix financier, Orange répond au cahier des charges, puisque comme vous le signalez, la TV est comprise dans l'abonnement.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne