Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pointage antenne correcte à 10744MHz mais pas de reception

mich13
contributeur
4 276  

pointage antenne correcte à 10744MHz mais pas de reception

Bonjour,

apres un episode venteux j'ai du regler à nouveau ma parabole .Le pointage d'antenne sur astra à la frequence 10744 Mhz est vert sur les 2 lignes et j'ai le message "votre antenne est pointee correctement";apres qq secondes d'attente sur 12207 et 12441 j'ai le meme message ;quand je vais sur le menu pour obtenir les chaines au bout de 5 minutes ça coupe et j'ai un message m'indiquant absence de signal satellite.

je ne sais pas si le probleme  vient du décodeur ou de la parabole.

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
4 272  

Re : pointage antenne correcte à 10744MHz mais pas de reception


@mich13 a écrit :

Bonjour,

apres un episode venteux j'ai du regler à nouveau ma parabole .Le pointage d'antenne sur astra à la frequence 10744 Mhz est vert sur les 2 lignes et j'ai le message "votre antenne est pointee correctement";apres qq secondes d'attente sur 12207 et 12441 j'ai le meme message ;quand je vais sur le menu pour obtenir les chaines au bout de 5 minutes ça coupe et j'ai un message m'indiquant absence de signal satellite.

je ne sais pas si le probleme  vient du décodeur ou de la parabole.


Bonjour,

 

Effectivement : cela peut être l'un ou l'autre... Mais j'aurais tendance à incriminer la LNB, puisque vous dites qu'il y a eu épisode météorologique venteux, et que vous avez dû intervenir sur la parabole.

 

On peut donc imaginer que le réglage (en polarisation entre autres) n'est plus optimum, puisque le numérique ne se contente pas "d'à peu près" et nécessite des calages précis.

 

Et si ce ne sont pas les réglages, il est possible également que suite à une manipulation, ce soit carrément la LNB qui ait lâché... Vieillissement des composants, condensation sous le cache du cône de réception, etc.

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne