- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- problème d'alimentation du décodeur à l'antêne sat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'alimentation du décodeur à l'antêne satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème d'alimentation du décodeur à l'antêne satellite
bonjour,
lorsque je suis dans le menu "pointage antêne", le message "votre antêne est correctement réglé" apparait.
Puis, lorsque je sort de ce menu pour lancer une recherche de chaine, le décodeur cesse d'alimenter la parabole.
Du coup, il ne ma trouve pas de chaine satellite.
Partant, dans le menu "mes réglages", j'ai selectionné "decodeur" comme source d'alimentation & j'ai sélectionné "off" pour le DiseqC.
Quelqu'un connait-il la manipulation à suivre pour que le décodeur alimente l'antêne satellite en tout le temp?
Merci de vos réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème d'alimentation du décodeur à l'antêne satellite
Bonjour, @mdja
Il me semble qu'il faut terminer tout ce qui est proposé par ce menu qui comporte plusieurs pages en faisant valider ou OK à la fin.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème d'alimentation du décodeur à l'antêne satellite
Bonjour,
D'après ce que vous rapportez, vous êtes correctement paramétré au niveau du décodeur.
Si vous avez un message qui dit que la parabole est correctement orientée, c'est que le décodeur trouve quelque chose... Mais quoi ?
Si vous visez Astra, il faut que cela soit la constellation Astra 19.2.
Or il y a une autre constellation de satellites sur Astra (en 23.5), qui a en plus le défaut d'avoir des fréquences communes avec celles nécessaires à la réception de la TV d'Orange.
C'est une erreur de pointage possible en installation initiale.
Il peut également s'agir d'une question de mauvais fonctionnement du LNB.
En conséquence, je vous suggère de vérifier ce que "raconte" le décodeur en matière de réception, et de nous rapporter les valeurs relevées (satellite et contenu de l'écran 4).
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
Bon courage et cordialement.