Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème de connexion entre le décodeur et le serveur

ludivine76
contributeur
3 232  

problème de connexion entre le décodeur et le serveur

Depuis que j'ai changé mon décodeur de tv pour un UHD90, des messages d'erreurs : S01 et S04 apparaissent souvent. 
Au moins une fois par semaine. Je n'ai donc pas de télé pendant ce temps. Apres un appel avec orange me précisant que le probleme venait des liveplugs, j'ai acheté ce nouveau matériel mais toujours ce probleme. Ca commence sérieusement  m'enerver! d'autant que les branchements sont fait et refait pas ca persiste

Quoi faire?

Balises (3)
43 RÉPONSES 43
Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 490  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

Bonjour,

Personne ne t'a répondu? J'ai le même problème depuis une semaine (code d'erreur S04: on m'a changé mon décodeur, puis ma livebox, un technicien est venu cet après-midi et me dit que ça ne peut être qu'un problème de parabole et que je dois contacter un antenniste. Or, les décodeurs Canal+ que j'ai encore pour deux semaines (j'ai résilié mon abonnement) m'indiquent une très bonne réception sur Astra 1.

Résultat: je vais être facturé du déplacement du technicien et il faudra payer aussi l'antenniste pour m'entendre dire, je le parierai, que ma parabole n'y est pour rien. De plus, j'ai souscrit à un abonnement au bouquet ciné-séries et je ne peux rien regarder. Si j'ajoute le prix des liveplugs, ça coûte cher de quitter Canal Bolo!

S'il se trouve quelqu'un sur ce forum pour nous aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

gjp_n
super star
super star
2 487  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Adouka

 

Bonjour,

 

Une fois encore, le pseudo technicien qui est venu et n'a rien fait, risque EN PLUS, de vous avoir dit une très grosse ânerie : la parabole n'a strictement rien à voir avec le code S04, qui signifie que votre installation ne peut pas accéder au serveur de distribution / contrôle des droits... Le tout passant par l'ADSL, la parabole n'est pas concernée (ainsi que l'ensemble du système de réception satellite).

 

Donc vous avez eu très vraisemblablement affaire avec une grosse tanche, dont Orange est actuellement le spécialiste !

 

Vous parlez de "plugs"... C'est vraisemblablement la source de vos ennuis : le décodeur étant relié à la Livebox via ces dispositifs, s'ils provoquent un dysfonctionnement, le décodeur ne récupère rien et vlan ! Code S04...

 

Il faut également savoir que ces CPL ont été à l'origine créés pour le monde de l'informatqiue et pas pour la TV. Par extension, on les utilise... Avec plus ou moins de bonheur.

 

Si c'est possible, ce qui serait intéressant c'est - provisoirement le temps du test - de relier le décodeur à la LIvebox par un câble Ethernet (vous pouvez sans souci aller jusqu'à 30 m), pour vérifier que les CPL sont bien le problème.

 

Ensuite, je vous suggère de les interchanger (A passe en B et B passe en A) et de les réinitialiser. Cela devrait déjà produire un effet, d'autant plus si vous réinitialiser "usine" le décodeur (ce qui provoquera sa restauration intégrale et bien entendu une liaison avec le serveur).

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 452  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

Bonjour, @Adouka

 

Un code S04 n'est jamais mais jamais un problème de parabole, mais un problème de dialogue entre le décodeur TV et les serveurs gérant les décodeurs TV d'Orange (c'est de l'internet).

Donc ce technicien n'a pas résolu votre problème, d'ailleurs ce doit être un débutant mal formé.

N'appelez pas d'antenniste.

 

Pour éviter de payer 60€ posez une réclamation pour service non rendu et diagnostic erroné en libellant ce qu'est l'erreur SO4 et que ce que vous a dit ce technicien ne peut pas concerner la réception satellite.

 

Contactez une fois de plus le SAV pour qu'il résolve cette panne S04

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
2 446  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

 
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 444  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

Ayant déjà eu affaire avec les "techniciens" qui sont envoyés, on remarque :

 

- que ce sont des entreprises qui n'ont rien à voir avec Orange (sous traitance)

- que ce sont... N'importe quoi : des électriciens (au mieux) ou des entreprises genre "bricoleurs tous services)

- que le service attendu est très rarement rendu... Pour 60 €

- et que outre le SAV, où l'on sait que vivent de grandes variétés de buses et busards, Orange a maintenant un entraînement intensif en matière de non-service aux abonnés !...

 

Ce qui n'est pas rassurant, c'est que des entreprises comme Canal se comportent de la même façon (qui a copié qui ?), pour un abonnement plus cher en définitive puisque le décodeur n'est pas gratuit !

 

Bon... On va pas se faire des trous à l'estomac... Mieux vaut en rire.

 

Excellente soirée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 435  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@gjp_n Bonsoir mon ami,

 

Le dernier qui est venu chez moi (sous traitance) ne savait pas encore utiliser son analyseur dernier cri, on ne l'avait pas formé.:smileytongue:

Il m'a supprimé le filtre adsl que son prédécesseur m'avait fait mettre (je n'ai pas de RTC).:smileyfrustrated:

Le plus inquiètant: il a déconnecté mes autres prises depuis l'arrivée maison, ce qui fait que je ne peux plus déplacer la livebox (des fois que).:smileysad:

Et le summum: ma livebox est miraculeusement tombée en panne en sa présence lors de son redémarrage car elle ne détectait plus internet. (mon oeil):smileywink:

Tout ça pour un débit qui avait trop baissé, mais qui de toutes les façons était revenu à la normale avec la livebox qu'il avait avec lui. (Ouf):smileyvery-happy:

Facturé 60€

Facture remboursée en avoir après réclamation par mail, avec comme argument que le technicien de niveau 2 qui m'avait téléphoné n'avait pas su diagnostiquer un problème de livebox..:smileylol:

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 431  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Ancien Membre

 

Eh oui... Cela ne s'invente pas, et ne fait que confirmer mes propres expériences... Des "techniciens" qui n'y connaissent strictement rien, et vous sont envoyés par leur entreprise sans la moindre compétence ! Et tout va pour le mieux s'ils ne vous flanquent pas en panne...

 

J'observe d'ailleurs que l'on est pas les deux seuls (je sais qu'il y en a pas mal d'autres...) à dénoncer cet état récurrent des choses, puisqu'gun abonné a tout juste ouvert un fil sur cette incompétence. Par contre qu'il me soit permis de faire observer que s'il est desservi de la TV par satellite... Je crains qu'il "déchante" s'il s'adresse à FREE, en dehors des questions de dégroupage ou de lignes aériennes lésées appartenant à Orange

 

Bonne soirée à vous ami.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 423  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

Merci pour toutes vos réponses: je viens de les recevoir. Bon, j'ai déjà (et le technicien aussi) relié directement le décodeur à la box et réinitialisé avec les touches jaune et bleue; rien n'y fait!

Va falloir que je me fâche!

gjp_n
super star
super star
2 418  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Adouka

 

Hmmm... Cela risque d'indiquer que le décodeur ne va pas bien du tout...

Mais êtes-vous certain de votre carte Viaccess ?

Elles ont fait l'objet d'une campagne de remplacement en avril/mai derniers... Et les nouvelles cartes sont de couleur noire. Le code S04 a également un rapport direct avec cela... (Pas avec la couleur mais avec la nouveauté de la carte)

 

Vérifiez si elle ne serait pas par hasard concernée via ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Si elle est concernée, tout s'explique... Le décodeur via la carte qui y est insérée accède très certainement à une ancienne plateforme de contrôle des droits qui a été désactivée.

 

Bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne