Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème de connexion entre le décodeur et le serveur

Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

OK,

Première réponse: sur mon espace client, je ne vois aucun endroit où il soit spécifié que mon mode de réception soit satellite ou autre, mais la carte est une carte satellite.

Ensuite, L'option multi-écran est activée mais je n'ai pas encore le SMS pour aller chercher le second décodeur. Je pense que le problème du second décodeur viendra après.

Je retiens de toutes façons l'hypothèse des droits non migrés sur la plateforme et je vais attaquer là-dessus avec le technicien lundi.

gjp_n
super star
super star
818  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Adouka

 

J'espère que vous n'aurez pas affaire lundi avec un "grosse tanche", mais avec quelqu'un qui sait à peu près (au-moins) de quoi il parle...

 

Retenez également la possibilité "clé TV d'Orange"... Cela fonctionne en WiFi avec une box qui n'est pas nécessairement une Livebox d'Orange... C'est aussi pourquoi j'ai qualifié cette possibilité de "solution nomade", d'autant plus que c'est rentabilisé en moins de six mois par rapport à la location d'un second décodeur, et il n'y a aucune autre contrainte que d'avoir du Wifi (pas de CPL).

 

Pour le reste... Come je vous l'ai dit, je crains que les droits n'aient pas encore été positionnés sur la plateforme à laquelle vous avez accès... D'où le S04... C'est l'hypotjèse que je favorise... Surtout que vous avez un décodeur et une carte Viaccess comptables avec les offres Orange actuelles.

 Et même avec un seul décodeur actif, votre offre devrait fonctionner.

 

D'ici là... Bon week-end.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
812  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Adouka @gjp_n

 

Le mode de réception est pourtant indiqué.

Voici comment procéder:

 

En haut de cette page, vous cliquez sur Espace client:  une page s'ouvre

Sur la rubrique Offre et options (c'est dans un carré blanc qui s'encadre d'un liseret en Orange quand on déplace la souris dessus) vous cliquez dessus.

S'ouvre une nouvelle page où apparait (entre autre) un bandeau rectangulaire blanc avec le nom de votre forfait internet, dans sa partie droite il y a un rectangle encadré de noir  portant la mention "voir votre offre en détail".

En positionnant la souris dessus, il se colore en noir, vous cliquez dessus.

Une nouvelle page s'ouvre faisant apparaitre le détail de votre offre.

Vous devez lire sur une ligne: après le nom du forfait intenet + téléphone +: TV (ADSL + Satellite). (c'est la mention exacte)

 

Un peu plus bas dans la rubrique inclus dans mon offre une ligne ( ce qui ne fait que confirmer)

TV par satellite, plus de 70 chaînes .

 

Si la mention TV par satellite n'apparait nulle part c'est que c'est pire que l'hyphèse de droits non migrés sur la plateforme.

 

Si tout confirme que vous êtes bien sur une réception par satellite, il va falloir dédouaner votre installation sans utiliser les live plugs qui sont très treès souvent sources de problèmes car liées au réseau électrique, il ne faut jamais les brancher sur une multiprise, et si vous avez du triphasé il faut être sur la même phase, etc......

 

Donc vous déplacez votre décodeur Orange de façon à le placer en amont sur le TV principal à la place du premier cube et vous le reliez à la livebox par un câble Ethernet.

Vous essayez de le lancer en prenant soin que le câble d'antenne satellite soit l'arrivée principale (hors de question de laisser le 2ème décodeur le Cube de branché sur la dérivation).

 

bonne manip

 

@+

 

 

Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

Je n'ai pas tout à fait cela: je joins deux copies d'écran. La première montre ce que j'ai en cliquant offres et options, la seconde: ce que j'obtiens en cliquant sur le triangle de Open Start (il n'y a pas de fenêtre "Voir votre offre en détail"). Il n'est pas question de satellite, ça craint? Encore un détail à donner au "technicien" lundi!Mon espace Orange.jpg ni autre.

gjp_n
super star
super star
793  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Adouka

 

Non "cela ne craint pas", car pour ma part qui suis en distribution satellite, j'ai la même présentation de l'espace-client que ce que vous rapportez du votre.

 

En fait, je suis éligible à une distribution ADSL / Fibre, et quand je regarde les offres (via Ariase par exemple), ou que je fais un test d'éligibilité via Orange, il n'est jamais fait mention du satellite.

 

L'explication tient au fait que jusqu'au début  de cette année; le NRA n'était pas équipé pour une distribution ADSL / VDSL2 de la TV d'Orange.

 

Orange m'a d'ailleurs bien sollicité à cette époque, mais je n'ai pas donné suite, car laisser mon abonnement satellite pour l'offre "prévue", je risque beaucoup d'y perdre en qualité de réception (la HD entre autrs). Donc je suis resté avec ma distribution satellite.

 

Je pense que l'explication de la "non mention" du satellite dans l'espace-client tourne autour de cela, car, selon Orange, eu égard à mon débit utile (13.5 Mbits/s), je devrais être ADSL. Mmmmouais.

 

Cdlt

 

PS : j'ai une offre Open PLay

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
785  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@gjp_n @Adouka

 

Je serai donc un cas à part il est vrai que je ne suis pas éligible à la TV par ADSL, mais de toutes les façons, plus l'interface client évolue dans le temps plus elle est imbuvable.

 

Vous devez trouver le mode de réception TV dans lequel vous êtes, c'est à mon avis obligatoire.

J'ai indiqué le chemin (je suis sous firefox) et les photos ont encore été censurées par défaut donc invisibles.

 

@+

gjp_n
super star
super star
780  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Ancien Membre

 

Eh oui... Bien sûr que vous êtes à part ! (éclat de rire).

 

Je viens d'essayer avec Firefox - au cas où - même motif : par trace de satellite.

 

Mon offre est "Open Play 30 Go avec mobile", et je suis engagé jusqu'en 2018 eu égard au remplacement du mobile en début d'année...

 

J'observe que lorsque je simule un changement d'offre, je n'ai aucune proposition sinon celle qu'un conseiller me rappelle.

 

En dehors d'une interface qui a suscité pas mal de réactions négatives - justifiées ou non - lors de la mise en place de la nouvelle page d'accueil, je pense que la disparition de la mention "distribution satellite" quelque part (hormis que le décodeur détenu est bien un UHD 90 (mais il fonctionne également à la carte près en ADSL) est lié à ces deux choses : une éligibilité à l'ADSL alors qu'un choix différent de la distribution a été réalisé, ainsi qu'un engagement en cours ; l'abonnement étant strictement le même en satellite qu'en ADSL.

 

Je n'essaie pas, mais ce qui serait remarquable si j'interroge le service commercial, c'est qu'ils prétendent que je suis distribué en ADSL pour la télé... J'ai déjà eu pire !

 

Bonne soirée et nuit... Pas trop ventées.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
777  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@gjp_n

 

Mon offre est ancienne

 

Il s'agit de: 'NET PLUS" 

détail libellé ainsi :  Net Plus 2010 internet + téléphone + TV (ADSL + Satellite)

 

Pour les mobiles je suis chez free.:robotwink:

 

 

Ceci dit, comme vous le constatez on ne peut pas parler de clarté chez Orange.

 

@+

gjp_n
super star
super star
771  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

@Ancien Membre

 

Youpiiii !!!! J'ai trouvé le mot "satellite" (tu parles), dans la rubrique des matériels prêtés/loués... Il y a ça : Décodeur TV Satellite (UHD87 Sat),

 

Et j'ai tenté en essayant pas la boutique de changer d'offre... Je débouche toujours sur une proposition ADSL / Fibre...

 

Bon de toute manière... Je m'en moque que cette option soit là ou pas, puisque je sais jusqu'à présent comment m'arrive la télé...

Remarquez, nous avons bien eu il n'y a pas longtemps quelqu'un qui questionnait sur la question de savoir comment il était distribué ! Donc finalement, cela ne serait pas mal que cette information figure quelque part...

 

A+

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re : problème de connexion entre le décodeur et le serveur

Bonjour les amis,

Hé bien, ça n'est pas fini! Le technicien niveau 3 m'a appelé à l'heure prévue, a balayé d'un revers de manche l'hypothèse de la connexion sur une ancienne plateforme, m'a dit qu'il faisait une mise à jour et qu'il me rappelait dans une demi-heure...

5 heures plus tard, après avoir appelé le 3900, on m'a dirigé vers le service d'expertise... hou la la! Après 41min de musique d'attente, l'expert m'a dit qu'il avait fait une modification car j'étais connecté sur une ancienne plateforme... et là, j'ai bien rigolé et lui ai répondu qu'on m'avait envoyé paître jusqu'à présent lorsque j'avançais cette hypothèse.

Bon, il faut maintenant attendre que j'aie le second décodeur car la configuration est faite pour deux décodeurs à cause de l'activation du multi-écrans.

Il me rappelle demain soir pour mettre tout ça en service. Serait-ce enfin le bout du tunnel? J'ai du mal à y croire: je deviens incrédule!

Suite au prochain numéro.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne