Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème de réception après réorientation sur satellite Astra 19.2

Fredo28
contributeur
2 288  

problème de réception après réorientation sur satellite Astra 19.2

Bonjour, suite à la reorientation de ma parabole sur Astra il m'est impossible de régler les 2eme et 3eme fréquence ( les 12207 et12441 Mhz ) je n'ai aucun signal.
Sur la première fréquence (10744Mhz ) j obtient entre -39 et -41 dBm et 8-10 ber

réglage effectué avec un satellite finder

tête lnb neuve et câble coaxial neuf

Par contre j ai reoriente de nouveau ma parabole sur hotbird (mon ancien satellite) et
j obtient de bon résultat sur les 3 frquences.

Quand pensez vous?

Merci d'avance
1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
2 277  

Re : problème de réception après réorientation sur satellite Astra 19.2

@Fredo28

 

Bonjour,

 

Il semble que vous obtenez la fréquence (10744) la plus facile à recevoir sur Astra... Une orientation avec un "satellite finder" ne donne pas que je sache la polarisation de la tête, qui dépend du lieu d'habitation également.

 

C'est le réglage en rotation de la tête. En regardant la parabole (je dis bien en regardant la parabole et non pas le satellite) si la polarisation est négative, il faut tourner la tête dans le sens des aiguilles d'une montre ; dans l'autre sens si elle est positive. Ce réglage est très important et se joue au millimètre.

 

Je pense que cette polarisathion du LNB est OK pour Hotbird mais ne convient pas pour ASTRA  19.2.

 

Attention égtalement... Il est très facile de se trompre de constellatrion Astra. Il en existe une également sur 28.2, il n'y a pas énormément d'écart d'azimut avec 19.2

 

Vous pouvez également vous aider de ce site :

http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne