Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème reception chaine 8 22 et 23

homére
contributeur
19 732  

problème reception chaine 8 22 et 23

 je ne recois plus le chaine 22 télé à partager depuis plusieurs mois écran noir

depuis aujourd'hui je ne recois plus la chaine 23 télédiversité ecran noir

pour la chaine C8 on me dit que cette chaine ne fait pas partie de mon abonnement  ????????

alors que je peux voir ces 3 chaines sur mon téléphone bizarre réponse demandéé

Balises (1)

Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
7 016  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

Bonjour,

Je confirme qu'une nouvelle recherche de chaine est nécessaire pour retrouver l'accès à C8.

Si cette manipulation n'est pas suffisante, je vous invite à réinitialiser le décodeur.


Nous restons à votre disposition.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

51 RÉPONSES 51
gjp_n
super star
super star
19 708  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

@homére

 

Oui... Bonsoir,

 

Si vous êtes ici, c'est effectivement ue vous souhaitez une réponse (une aide ?), non ?

 

Le plan de service des chaînes Orange a changé le 6 octobre dernier, et des fréquences sur la constellation Astra 19.2 viennent également d'être modifiées...

 

Il s'ensuit que je vous recommande :

 

- une initialisation simple du décodeur

- suivie d'une recherche des chaînes.

 

Pour l'initialisation du décodeur, il suffit de le mettre hors tension, suivie d'une remise sous tension.

 

Un recherche automatique des chaînes est obtenue par "menu, orange et moi, mes réglages, recherche des chaînes"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Chasypa
contributeur
19 706  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

Nous c'est la même chose ! Plus de chaines 8 et 23 ! Par contre la 22 OUI

Quelqu'un a t-il la réponse ? Merci pour votre aide

gjp_n
super star
super star
19 663  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

@Chasypa

 

Alors si c'est la même chose... Regardez au-dessus de votre message dans la liste des posts : il y a une proposition de solution !

 

Ah oui... Bonsoir au fait...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
aurélie16
contributeur
18 822  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

bonsoir, j'ai exactement la meme chose chez moi. avez vous trouver la solution?

Ancien Membre
18 713  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

Bonjour @aurélie16

 

Oui et c'est indiqué, cherchez juste un tout petit peu, je ne vais pas répéter 200 fois la même chose , (très facile à trouver sur la page du forum Tv par satellite où vous avez posé votre question )

 

@+

TYBREIZH22
contributeur
18 639  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

bonjour,j'ai appelé le service client orange,ils m'ont indiqué que c'est un soit disant coup marketing de la chaine c8,enfin le plus important pour ma part c'est la manière d'y remédier.

pour ceux(comme moi) qui ont la tv d'orange,et donc une telecommande blanche,il y a des boutons rouge ,vert ,jaune et bleu en bas de la telecommande.la manipulation consiste à appuyer sur bleu ,jaune,bleu.cela nous amene a un menu,il faut choisir réinitialiser.et proceder a l'installation des chaines comme lors de la premiere utilisation.

 

 

 

KENAVO

Ancien Membre
18 515  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

Bonjour @TYBREIZH22

 

Oh que non ce n'est pas du marketing :robotmad:

 C'est simplement  que Canal a changé de fréquences pour C8 N°23 et les Beinsports Max.

Ils ont changé de fréquences en bourrant les transpondeurs existants déjà bien surchargés, C8 est maintenant sur la même fréquence que TF1 avec 10 autres chaînes.

Il ne faudra pas s'étonner si la qualité des images baisse une fois de plus et en particulier pour celles qui demandent le plus de débit (eurosport1 par exemple ou TF1 pendant les matches de foot).

 

En fait j'avais donné la solution dès hier matin ici https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Absences-de-C8-n-23-ou-BeinsMax-SOLUTION/m-p/111302...

Presque 2000 lectures pour ce sujet en 36 heures, ça en dit long sur le nombre de clients d'Orange qui ont été gênés une fois de plus par l'habituelle incapacité d'Orange à communiquer et surtout à lancer automatiquement les mises à jour que leurs informaticiens ont tout de même conçues.

 

@+

 

Sulcky
contributeur
18 455  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

Merci, ça à fonctionné pour moi.

gjp_n
super star
super star
18 411  

Re : problème reception chaine 8 22 et 23

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

Je vous rejoins totalement... En dehors que c'est en définitive Canal qui a la "haute main" sur ce qu'il y a de fait via Astra.

Nous sommes evidemment dans un domaine de gros sous.

 

Mais ce qui me fait de nouveau réagir, c'est que nous sommes face à un SAV incompétent, qui "balance" de la pseudo-info (car c'est quoi ce délire que cet incident serait causé part "un soit disant coup marketing de la chaine c8" ?) à un abonné qui leur pose une question, à laquelle comme d'ordinaire ils ne savent pas répondre.

Ils ne savent donc pas ce qu'est le plan de service, ou suggérer de faire une recherche de chaînes ? Et ne parlons pas d'aller consulter une page "Kingofsat"... Mais surtout, constituer une base de données des sujets qu'ils traitent... C'est invraisemblable et très irritant;;;

Il faut qu'ils arrêtent la fumette, ou pour le moins leur interdire le téléphone à ces gens là !!! Quoi que certaines plateformes étant implantées là où on sait, il y a peut-être une explication, va savoir ?

 

Je ne peux que m'indigner et crier encore et encore, que face à ce quasi zéro absolu du service, Orange ferait mieux de s'interroger quand ils passent des marchés avec ces sociétés de service externalisées, qui baragouinent le français, pour au mieux, proposer au demandeur dans la majorité des cas, d'aller se faire voir en boutique pour échanger le matériel ! Nous sommes arrivés à une variété de paupérisation intellectuelle qui dépasse l'entendement.

 

Bonne soirée malgré tout... Et je sais bien que je ne peux pas "faire la révolution" tout seul ou avec peu d'autres

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne