Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

keira24
contributeur
3 949  

probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

le time shift fonctionne seulement un court instant ; il se met bien en pause et repart en différé normalement sauf que le direct revient automatiquement au bout de  5' alors que l'on a pas tout visualisé; que faire ? faut il une clé usb ou un disque multimedia même sans l'otion enregistrement ?

 

merci

22 RÉPONSES 22
Paul_G
contributeur
3 595  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Bonjour,

 

j'observe le même problème sur mon décodeur : au bout de quelques minutes, le direct reprend sans prévenir !!

Y a-t'il une sorte de mémoire tampon à vider, ou bien d'espace disque à libérer pour que le comportement retourne à la normale ?

 

Cdlt,

 

BullCheux
contributeur
3 200  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Même problème après 1/2 h  de pause et de visualisation du programme, retour au direct sans possibillité de retour en arrière.

Faut il s'équiper d'un disque dur interne optionnel ?

Il y a t'il une solution ou un décalage maxi à respecter ?

Merci de votre réponse

gjp_n
super star
super star
3 195  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Bonsoir,

 

Si comme je le suppose par "time-shift" ou plus exactement "timeshifting" vous entendez "contrôle du direct" (s'cusez, d'ordinaire " j'parle la France" (sourire)), a priori, il faut un disque sur le décodeur... Autrement... Je crains qu'effectivement la durée du "shifting" soit assez réduite ! Compte tenu, qu'à ma connaissance en tout cas, la mémoire embraquée du décodeur soit quelque peu limitée.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ghizmo38
fan
fan
3 190  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Bonsoir,
@gjperrin a écrit :
Compte tenu, qu'à ma connaissance en tout cas, la mémoire embraquée du décodeur soit quelque peu limitée.

8Go, normalement il y a de quoi faire...

 

Sans disque dur il est prévu de pouvoir mettre en pause sur un programme en cours et de mémoriser 60mn de programme.

 

Pour revenir en arrière sur un programme en cours sans avoir fait de pause, il faut avoir un disque dur avec l'option enregistreur.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gjp_n
super star
super star
3 184  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Bonsoir ghizmo38,

 

Mmmmoui... Cela semble "pas mal" (d'ailleurs comme je ne connais pas les spec internes des décodeurs, j'ignorais qu'il y avaiut 8Go), mais, si j'ai bien observé, avec un disque de 80Go, on dispose de l'ordre de 2h d'enregistrement "contrôle du direct"... Ce qui revient à dire que, sans savoir au juste ce que le système met là-dedans (car plus on a de place, comme les gaz, plus on s'étale... Mais je m'égare), 8Go c'est pas mal, mais on ne fait pas non plus des miracles... Et pour revenir à la question posée telle que je l'ai interprétée, controle du direct = disque dur chez Orange.

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ghizmo38
fan
fan
3 180  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

2h00 sur un DD 80Go ça ne le rempli pas, ça laisse de la place pour le reste.

 

Pour la question comme je l'ai comprise, c'est à dire mettre en pause et relancer en différé, le disque dur n'est pas indispensable.

http://assistance.orange.fr/utiliser-le-controle-du-direct-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-2029.php

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gjp_n
super star
super star
3 177  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Voui... Il y avait des prérequis  sur le sujet, dont :

- quel modèle de décodeur ?

- est-ce un sujet qui est dans le cadre de ce qui est appelé "nouvelle TV d'Orange" ?

Donc... Dans le cadre de la nouvelle TV et forcément sur un décodeur de type UHD 90 (UHD 87 Sat recyclé ou UHD 86+ toujours d'occase...), je vous accorde que vous avez raison.

Mais je confirme à 99% mon commentaire si on ne se trouve pas dans le cadre de ce qui est l'hypothèse visée au-dessus.

Cela étan,t dans ledit cadre de l'environnemen (nouvelle interface / UHD 90) il semble effectivement y avoir "comme un hic" entre ce qui est annoncé et ce qui est vécu par les utilisateurs qui signifient leur malheurs dans les messages au-dessus, et j'avoue ne pas avoir personnellement rencontré ce cas de dysfonctionnement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ghizmo38
fan
fan
3 155  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

bonjour,

 

Merci gjperrin de m'avoir réouvert les yeux qui devaient commencer à se fermer hier soir: je n'avais pas capté que l'on parlait de satellite...

Mea Maxima Culpa....

Ce que j'ai dit s'applique pour la TV Sat en New TV, en "Old TV" (menu sur fond noir) il faut un disque dur dans tous les cas...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gjp_n
super star
super star
3 152  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Bonjour à vous...

 

Rire... Ben oui ça arrive...

J'avoue que je me trouvais également un peu penaud de n'avoir pas percuté sur l'environnement dont on parlait.

C'est toujours un peu pareil, chacun d'entre nous fait l'objet de sa propre expérience, dans son propre environnement technique... Logique.

Enfin, nous sommes bien en phase et c'est l'essentiel.

 

Pour le fun, là j'ai répondu à tout autre chose concernant l'offre commerciale Orange Open Play avec une histoire de facturation de disque dur.

Cela devient grandiose chez Orange !!!

J'imagine que mêmes les services commerciaux ont leurs plateformes sous-traitées à des entreprises tierces (si c'est Tartemole... C'est un pseudo utilisé par Landru... Rien à voir...), dont la compétence reste globalement à démontrer  Pour l'illustartion, l'une d'entree-elle m'a réécemment affirmé que le décodeur UHD 90 Slim n'existait pas et n'avait jamais existé (ah bon ?)... Faut l'entendre.

Je m'égare certes...

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne