Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme test de connexion orange tv

raph5
contributeur
1 356  

probleme test de connexion orange tv

Bonjour, lorsque je branche le décodeur pour la tv orange la barre du test de connexion arrive jusqu'à la fin et il ne se passe plus rien. J'ai appelé le service technique qui m'a dit que mon installation était bonne mais que le problème pouvait venir des CPL car ils sont de la marque Netgear. J'ai donc commandé les plug de chez Orange mais le résultat reste le même
8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 332  

Re : probleme test de connexion orange tv

@raph5

 

Bonjour,

 

D'après ce que je comprends :

 

- il y a soit un problème de reconnaissance du décodeur par la Livebox (mais normalement il y aurait un message explicite dans ce cas là)

- soit une question de liaison avec le serveur de distribution.

 

Avez-vous deux décodeurs dans votre installation ?

Et si non, n'est-il pas possible via un câble Ethernet de "la longueur qu'il faut", de relier le décodeur en cause à la Livebox en attachement direct ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
raph5
contributeur
1 305  

Re : probleme test de connexion orange tv

Bonjour, je n'ai qu'un décodeur Orange mais encore un récepteur Canal plus. J'ai plusieurs sorties à ma parabole. J'ai essayé de le brancher sur une parabole et sur une antenne d'intérieur, le résultat est le même.
gjp_n
super star
super star
1 287  

Re : probleme test de connexion orange tv

@raph5

 

Bonjour,

 

Nous n'allons pas y arriver si vous nous faites découvrir votre installation au fur et à mesure des échanges !

 

Comme je le pressentais, vous avez deux décodeurs donc. Cette installation a-t-elle déjà fonctionné ?

 

Etes-vous en maison individuelle ou l'installation est-elle collective (la parabole dessert plusieurs logements) ?

 

En premier lieu, et si vous êtes en habitat individuel, on peut supposer que c'est le second décodeur Canal qui est en cause (vous parlez d'un "récepteur", je pense que c'est un décodeur).

 

Vous dites avoir "plusieurs sorties" à votre parabole... Soit, mais est-elle équipée d'une tête "twin" ? Ce LNB (tête) doit avoir deux câbles qui en partent ; est-ce bien le cas ?

 

Vous dites avoir "essayé de le brancher... sur une antenne intérieure" : je suppose que vous parlez du décodeur Orange ; mais c'est quoi pour vous une antenne intérieure ? Une antenne râteau de la TNT ?

 

Bref...

 

Pour une installation avec deux décodeurs, la première des règles à respecter est un raccordement d'antenne séparé pour chaque décodeur. Donc, deux paraboles et deux descentes, ou une parabole équipé d'une tête "twin".  Le décodeur Orange sur une des descentes ; le décodeur Canal sur l'autre.

 

Il faut aller au plus simple pour l'instant et reprendre les choses à zéro : débranchez d'abord de l'installation le décodeur Canal (si j'ai bien compris qu'il s'agit d'un second décodeur), et connectez le décodeur Orange à votre parabole et à la Livebox et mettez le en route. Que se passe-t-il ?... Cela va déjà permettre d'y voir un peu plus clair.

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
raph5
contributeur
1 277  

Re : probleme test de connexion orange tv

Merci. Je suis désolé pour les mauvaises explications mais c'est la première fois que j'utilise un forum. Si je suis client chez Orange et pas chez Free c'est justement pour avoir de l'aide en cas de problème et là je suis très très déçu car au téléphone on m'envoie d'un numéro à l'autre depuis 2 semaines.

Je vais brancher le décodeur Orange sur l'antenne râteau car Canal plus est sur la parabole. Il ne devrait donc pas y avoir de problème d'interférence
gjp_n
super star
super star
1 275  

Re : probleme test de connexion orange tv

@raph5

 

Soit...

 

Mais vous n'aurez donc pas les chaînes satellite proposées par Orange... Et à la recherche des chaînes le décodeur ne vous trouvera que et seulement que les chaînes de la TNT.

 

Comme je vous l'ai dit, dans votre cas si vous avez une parabole individuelle, c'est de l'équiper d'une tête "twin" - à deux sorties donc - et d'avoir le décodeur Canal sur une descente et celui d'Orange sur l'autre et là, votre installation fonctionnera.

 

Vous avez également mentionné des CPL... Ces dispositifs sont là pour se substituer à une liaison directe entre le décodeur et la Livebox. Aussi, et si votre décodeur Orange est éloigné de la Livebox, c'est une solution de raccordement.

 

Je vous précise encore que :

- le décodeur Orange lui doit être relié :

    * d'un côté à la Livebox par attachement direct (un câble Ethernet) ou via des CPL

    * de l'autre à une parabole et le cas échéant à une antenne hertzienne (TNT)

    * au téléviseur par lien HDMI (pour avoir des images HD) ou par péritel pour les téléviseurs anciens

- la LIvebox :

    * par un port Ethernet elle est reliée au décodeur (soit directement soit via les CPL)

    * connectée sur la ligne ADSL (votre ligne téléphonique)

    * elle peut également recevoir un appareil téléphonique

    * elle peut communiquer en WiFi (avec votre PC par exemple)

 

J'espère qu'avec ces explications vous aurez une installation - à terme - parfaitement fonctionnelle.

 

La remarque dernière c'est que si le SAV ne vous a pas aidé (si j'ai bien compris), mais à sa décharge, il n'est pas exclu qu'il n'ait rien compris à votre installation.

Cela dit, on recense sur les plateformes techniques du SAV (généralement externalisées et tenues par des entreprises tierces) un nombre de "bestiaux" impressionnant qui ne connaissent et ne comprennet rien à rien !

 

Je comprends donc bien votre agacement / lassitude ; mais hélas, et cela ne rassure pas, chez les autres fournisseurs, c'est du pareil au même.

 

Bon courage et très bon week-end à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
raph5
contributeur
1 245  

Re : probleme test de connexion orange tv

Merci beaucoup pour votre aide. Ma parabole est bien équipée d'une tête twin. J'ai débranché Canal plus mais le résultat est le même. Je vais essayer une dernière fois de contacter le service client en espérant que quelqu'un décroche car j'ai réussi à écouter pendant une heure la même chanson sans avoir une personne au bout du fils.

Chez les autres opérateurs le résultat sera peut-être le même mais je ne paierai pas 30€ par mois.

Merci encore. Cordialement
gjp_n
super star
super star
1 226  

Re : probleme test de connexion orange tv

@raph5

 

Bonjour,

 

Il faudrait savoir également si le décodeur reçoit quelque chose.

 

Allez dans "menu, Orange et moi (ou "mon compte" selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données de l'écran 4".

 

Il y a là trois fréquences de test qui toutes les trois doivent impérativement être "dans le vert" entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

 

On peu encore imaginer que votre installation a deux possibilités de pannes :

 

- puisque c'est une tête Twin, c'est rare mais cela arrive, une des sorties serait en panne

- les CPL ne fonctionnent que s'ils sont sur une même phase électrique... Donc difficulté avec une alimentation triphasée... Et n'avez-vous pas la possibilité au-moins pour tester de relier le décodeur à la Livebox par attachement direct ?

 

Enfin quant aux opérateurs concurrents, vous n'avez que le choix de SFR pour la TV par satellite et une offre "triple play, remarque étant faite que SFR s'appuie également sur Canal pour la TV, lequel Canal n'a pas d'offre de téléphonie... Les choix alternatifs sont donc très restreints quand on n'a pas la possibilité d'être distribué de la TV par ADSL.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 219  

Re : probleme test de connexion orange tv

@raph5

 

COMPLEMENT :

 

Pour votre information sur l'offre télévisuelle de SFR :

 

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=199&t=129344

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne