Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

"Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

DMarcassin
contributeur occasionnel
2 641  

"Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

Bonjour,

depuis quelques jours, il arrive le problème suivant : en regardant n'importe quelle chaine ( offre ADSL,  

décodeurs slim UHD 90) l'image devient moirée, se fige. En changeant de chaine il apparait le message (engros) plus de signal, mauvais pointage". À ce moment là,  en allant sur :

"Orange et moi" puis "mes réglages" puis "mes chaines TV" puis "pointage antenne" : on peut lire : "votre antenne est pointée correctement". La puissance est au 3 quart, et la qualité est à 1 tiers.

En revenant sur la chaine, j'ai à nouveau une très bonne image pendant plusieurs heures jusqu'à une nouvelle dégradation.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 628  

Re: "Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

bonjour @DMarcassin

 

en attente d'autres intervenants plus spécialistes

essaie après avoir réinitialisé le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 629  

Re: "Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

bonjour @DMarcassin

 

en attente d'autres intervenants plus spécialistes

essaie après avoir réinitialisé le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 617  

Re: "Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

@DMarcassin

 

Bonjour,

 

" 3 quarts" n'a pas de significathion.

 

Ce qu'il convient, c'est de nous donner les valeurs relevées en décibels sur chacune des trois fréquences de test. Le premier baregraphe (puissance) est le plus important. Celui retraçant la qualité ne fait que signaler s'il y a des erreurs instantanées.

 

Opérez la réinitilaisathion du décodeur telle qu'elle vous a été suggérée et rapportez-nous alors les valeurs des fréquences test.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DMarcassin
contributeur occasionnel
2 607  

Re: "Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

j'ai suivi le tuto mis en lien, ça a l'air de fonctionner. Ça m'a aussi permit de voir que le décodeur était un UHD 86 et non 90.

Merci pour le coup de main !

DMarcassin
contributeur occasionnel
2 605  

Re: "Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

Après réenitialisation, la valeur donnée : 34 dbm 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 600  

Re: "Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

re @DMarcassin

 

merci du retour,mais suis les conseils de @gjp_n

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 569  

Re: "Pas de signal satellite, veuillez contacter un antenniste"

@DMarcassin

 

Vous fournissez une valeur... Or il y en a trois, car trois fréquences test.

 

Ce qui est certain c'est que-34 dB (je suppose que c'est bien cela) sur une fréquensce test est déjà significatif que sur cette fréquence, vous êtes "hors des clous" avec une réception beaucoup trop puissante

 

En effet, les valeuwrs appropriées doivent être obligatoirement comprises entre -40/-50 dB... Donc -34 étant supérieur à .40, on est trop fort !

 

Si l'incident s'est produit "comme ça, brutalement", cela peut avoir plusieurs origines :

 

- le décodeur dont l'électronique est "vieillissante"

- un décalage du LNB (tête de parabole) sur la polarisation... Mais j'y crois moins.

 

Si les autres valeurs confirment cette réception au-delà de ce qui est admissible par ce type de décodeur, la solution sera de placer un atténuateur en entrée du décodeur. Opération facile à mettre en oeuvre et peu onéreuse.

 

Vous vez des atténuateurs ici sur le net par exemple :

 

https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

 

Pour info, votre décodeur est bien un UHD 90. Qu'apparaisse UHD 86 n'est pas une erreur : c'est l'ancienne appellation de cet appareil qui était initialement destiné à la seule réception de la TV par ADSL. Il est bien devenu UHD 90 par mise à jour.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne