Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

"Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Marco07
contributeur occasionnel
1 471  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Messieurs,

 

vous avez l'air d'être des pros, pouvez vous m'expliquer comment une société comme Orange peut faire des erreurs pareilles.

Il y a vingt ans avec un tableau croisé dynamique su XL on pouvait trier pour un client: la marque, le type, le numéro de série de son décodeur, le numero de serie de sa carte et de donc de définir les actions par client et donc leur transmettre individuellement les choses à réaliser.

 

Sur le courrier que j'ai reçu pour le changement de la carte, Madame Laurence Thouveny, directrices des relations client, m'annonce une offre exceptionnelle de gratuité des chaînes BEIN Sports alors que je suis déjà abonné.....

 

Je travaille pour mettre en œuvre des démarches EFQM  dans les entreprises qui souhaite etre dans la performance et l'excellence....si vous avez un contact, une adresse e-mail, pour joindre cette directrice, je veux bien lui faire une offre.

 

Tres cordialement,

 

Marc

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 463  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Marco07

 

Eclat de rire... Je pense que vous vous attaqueriez à une monumentale pyramide d'irresponsabilités... Sinon d'incompétences cumulées. Il vous faudrait pas mal de collaborateurs sur le terrain pour faire le tour de l'édifice.

 

Il faudrait je crois d'abord s'attaquer à toutes les entités en contact avec les clients TV / ADSL... Cela serait déjà un beau challenge !

 

En premier lieu les "boutiques" Orange je pense, sans ignorer parallèlement les plateformes SAV... Des "contacts" où j'ai très rarement vu dans toute ma carrière des choses aussi récurrentes dans le négatif !

 

Bref... Bon courage, mais ne rêvez pas : je crains fort qu'on ne vous réponde pas ! (sourire).

 

Bon week-end

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
1 460  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Tu t'étonnes ?

 

Dans le temps Orange s'appelait France Telecom, etait un tres grand Service Public sans but lucratif

Idem pour la SNCF la Poste GDf GDF et j'en passe

Maintenant avec l'Europe..de scheisse....tout est passe en guerre concurentielle a mort.

Plus de Service, du profit.   Tout passant au prive a cause de l'Europe qui interdit  les serivces publisc et les monopole  il y a des restrictions de personnel  non directement rentables partout. TOUT dans le commercial.

Je m'applaudis moi meme avec mes 40 ans de commercia dans   le monde.

 

On ne  peut pas reprocher aux entreprises  de vivre pour le profit maximum. C'est comme si on demandait a un chat  de renoncer aux souris.

Il y a quelques jours encore j'entendais le president de l'UFC  chez Valerie Expert repondre a une question sur le passage au prive des traques radar sur les autoroutes. Eh bien l'UFC a repondu qu'il etait evident que le privé allait faire derrouiller un max les automobilistes. Prive = ferocement argent.

Orange est privé.  Pas que lui. France telecom avec un SAV formidable etait une entreprise d Etat. Orange existe pour faire du pognon. Compression max du personnel qui est la partie qui coute le plus. Les autres FAI pareil.

 

Il n'y a donc rien d'illogique a ça. L'Eurpe de scheisse actuelle  a voulu dans ses statuts favoriser la concurrence  a mort.  Que tous ceux qui ont vote pour ça reflechissent pour la prochaine fois.

 

Donc Marco si ton age actuel n'est pas compatible avec Avant, tu ne  peux pas faire la difference et tu t'etonnes.

Orange n'a absolument rien a voir avec le celebre France Telecom d'avant...ou il n'y avait jamais de suicide au travail. Et ou la SNCF reparait les aiguillages pourris pour qu'ils ne causent pas de morts.

 

A +

 

 

 

 

 

 

Marco07
contributeur occasionnel
1 449  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Messieurs,

 

Je suis peu être un utopiste, mais la recherche de la performance et de l'excellence n'est pas opposable au profit au contraire, avec de l'efficacité dans ces processus Orange gagnerait beaucoup plus d'argent tout en servant mieux ces clients.

 

transmettez moi la structure des emails d'orange, je veux bien essayer l'approche auprès de la directrice service client.

 

cdt,

Marc

 

Mogetto
fan
fan
1 443  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Les soucis recent de probleme S04 venaient peut etre de ce changement de platforme comme enoncé par @Ancien Membre ?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 420  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@  tous

 

C'est simple on reconstruit la tour de Babel, elle finira par s'écrouler pour les mêmes raisons que dans la bible.

 

 

Content pour @Marco07 :smileywink:

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 415  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Mogetto @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agissait plutôt de S03 qui identifie un problème de carte illisible...

 

S04 signifie normalement qu'on n'atteint pas le serveur de distribution et de contrôle des droits ; et si ce code s'est affiché dans ces circonstances, c'était beaucoup moins clair en matière de diagnostic.

 

Ce qui est arrivé aujourd'hui - et va sans doute se reproduire -, c'est une tentative de valider une nouvelle carte sur un décodeur qui n'a pas été mis à jour de "la nouvelle TV d'Orange". Là le système se mord la queue.

 

La carte insérée ne l'envoie pas sur le serveur "ancien", et ne trouve pas davantage l'abonné sur le serveur "nouveau" qui correspond à cette nouvelle numérotation... Et comme l'abonné est allé en agence et n'a pas conservé la carte ancienne... C'est cuit ! On ne peut ni mettre à jour le décodeur de la nouvelle interface, pas plus que valider les droits de la nouvelle carte.

La solution un peu rouleau compresseur c'est de changer le décodeur, ce qui est luxueux pour une banale histoire de carte !!!

 

L'histoire de cette campagne d'échange des carte Viaccess, est encore "mer...que".

On nous a appris que le pop-up qui s'affiche et invite à échanger la carte se produisait 7 jours après l'envoi de ladite puce en nouveaux contrôles. C'est manifestement pas le cas pour un certain nombre d'abonnés qui se sont retrouvés ici.

 

Pour ma part, on m'a dit tant en e-chat qu'en agence que la carte était immédiatement opérationnelle. Cela ne semble pas être le cas, et il est clair qu'une réinitialisation du décodeur est nécessaire pour activer la nouvelle carte insérée (le réinitialisation charge le logiciel à partir du serveur correspondant).

 

En gros.... Voilà donc l'état connu des choses à cette heure.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 412  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Ancien Membre @Mogetto @Marco07 @Bigbernie @Mathieu

 

COMPLEMENT :

 

Je tape suffisamment dur sur le SAV pour ne pas saluer ce qu'il  fait parfois de correct.

 

Ainsi le technicien qui m'avait - à ma demande - fourni le code SAVI qui m'a permis hier d'échanger ma carte défaillante en boutique Orange, m'avait signifié un rappel ce soir, à partir de 18h30.

Il vient de le faire, afin de vérifier si mes droits avaient tous été revalidés.

 

Dont acte.... Car j'ai plutôt eu comme ordinaire d'avoir, dans de semblables circonstances, des rendez-vous téléphoniques de contrôle qui n'ont jamais été suivis du moindre effet !

 

Ce gars là mérite d'être félicité.

J'ai bien dit que j'en avais rarement rencontrés des biens et intelligents... Mais que cela arrivait... La preuve.

 

Bonne soirée à tous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lecadoo
contributeur
1 399  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonsoir

il se trouve que j ai reçu le courrier avec la carte

mis dans un tiroir principe tant que ça marche pourquoi  prendre le risque .....

mardi message   Sur l ecran

je suis la procédure c est ok

sauf pas de canal ... Une nuit sur canal 16 je dois me réabonner ? Seul écran dispo

 

2 jours après toujours pareil à j'oubliais  j ai toujours le message 

je n ai perdu que canal....

 

au fait j ai deux décodeurs Orange et n ai reçu qu une carte

je la coupe en deux? Dans quelle sens?

gjp_n
super star
super star
1 394  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Lecadoo

 

Bonsoir,

 

Deux décodeurs et une seule carte ? Hmmm.... La solution attendue quant à la découpe pourrait être dans le sens longitutinal de l'épaisseur ? (sourire)

 

Sur cet aspect des choses, j'imagine qu'un appel au SAV (commercial au 3900 ou 3970 pour les abonnés "Open")) dès lundi sera approprié, car en principe, si vous avez un abonnement multi-écrans, les cartes doivent être identiques... Mais bon...

 

Quant à Canal + / Canalsat, vous devez également les appeler (0892393910 avant 22h me semble-t-il)) pour qu'ils transfèrent les droits de votre ancienne carte à la nouvelle, en leur fournissant le numéro de cette dernière. N'oubliez pas non plus avant de les appeler de retrouver votre numéro d'abonné, ce qui leur permettra de vous identifier en gagnant du temps

 

J'ai moi-même été confronté au sujet hier... Cela m'a valu 4 appels à Canal et deux bonnes heure avant que la situation de transfert soit régularisée. Donc... COOOOOL quoi !

 

Voilà... J'ai, je crois fait le tour.

 

Excellente soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne