Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

"Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Ancien Membre
6 606  

"Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour,

 

J'ai ce message depuis ce midi en passant sur France 2:

 

"Remplacer maintenant votre carte d'accès TV"

 

Or je n'ai pas reçu cette carte.

 

En allant ici :https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

on me dit qu'il faut que j'appelle le 3900, service payant facturé 0.34€ la minute ou que je dois la récuperer en agence.

 

Je trouve cela un peu gros, donc Orange je vous préviens, si je ne reçois pas cette carte à domicile en temps et en heure c'est à dire avant coupure de la TV, vous allez entendre parler de moi et pas qu'un peu.

 

Le compte à rebours a commencé, au fait: combien de temps me reste t'il?

 

@+


Solutions approuvées
Ancien Membre
4 613  

Histoire de cartes TV au pays des échasses.

Bonjour,

@gjp_n @Bigbernie @romgro @FAMA50 @Gr8

 

Ce matin j'avais prévu de faire mes courses hebdomadaires dans la superbe zone commerciale du Grand Moun dans les Landes. Ca tombait bien car il y a justement une boutique Orange.

Après 10 minutes d'attente, le responsable de la boutique puisqu'il s'est présenté comme tel me demande ce que je veux.

Je lui dis que je viens récupérer ma carte TV par satellite, de suite il m'interrompt,

- " vous avez un bon d'échange ainsi que l'ancienne carte?"

 

- "Non, par contre j'ai bien eu...." et je lui montre sur mon téléphone des photos du message de la TV et comme quoi dans le cadre du changement de carte en cas de non réception que je dois me présenter en boutique pour la récupérer.

Surpris, il me répond:

"je n'en ai pas", et que je vais la recevoir bientôt, "ils n'en n'ont plus à cause du passage à la HD de la TNT....." .

 

Là le ton monte, car je lui dis d'arrêter de me raconter ses salades de commercial, que le technicien c'est moi, que je suis sur le forum d'entraide d'Orange, forum qu'il ne connait pas d'ailleurs.

- "Je n'ai rien à voir avec France Télécom, je suis un franchisé".

 

Bref ce n'est pas son problème, je dois aller en centre ville dixit.

 

Je lui dis donc qu'il ne veut pas me la fournir, il me rétorque:

 -" Non je ne peux pas vous la fournir, sinon je vous l'aurais donnée".

 - "Alors que pouvez vous faire pour moi?"

-  "La commander" me lance t'il.

 

J'ai refusé sa proposition, lui ai conseillé d'en commander plusieurs,

-"Ce n'est pas à moi de le faire" a t'il rétorqué,  et je suis parti.

 

J'ai eu donc à faire à un incompétent invétéré se présentant comme le responsable de la boutique qui n'a pas voulu s'intéresser au problème car il pense ne rien à voir avec France Télécom. Bref c'est non seulement un mauvais technicien, mais aussi un mauvais commercial puisqu'il ne s'intéresse pas à ce qu'il vend, pire même, il raconte n'importe quoi aux clients.

Ce n'est qu'acculé qu'il propose de faire quelque chose de concret sans pour autant anticiper d'autres demandes.

 

 

Vers 11h00 je me pointe dans une deuxième  boutique Orange, celle du centre ville de la préfecture des Landes.

 

Je n'attends que quelques secondes, je suis pris en charge de suite.

L'accueil est bien meilleur, on rentre mes coordonnées sur ordinateur, j'explique, personne n'est au courant de ce changement de carte, mais bon on va m'en donner une.

Aie aie aie, il n'en trouve plus il va falloir attendre jusqu'à lundi, cependant, ça cherche sur ordi.....une commerciale finit par en trouver une au milieu de celles pour la TV par ADSL.

Ils font en sorte de l'activer.

Je demande alors un avis sur le fait que nous soyons plusieurs à ne pas avoir reçu cette carte automatiquement par la poste.

Pour lui c'est simple, j'ai une offre qui date un peu (Net+) donc je ne suis plus dans le panel où l'on suit les clients. Je trouve l'explication un peu grosse, si c'est le cas, c'est même grave quant à la gestion des clients les plus anciens qui ne peut que nuire grandement à l'image de marque d'Orange. En gros vous ne nous intéressez plus, débrouillez vous seuls, d'ailleurs vous savez très bien le faire.

 

Il m'a aussi dit que dans 18 mois j'aurai la fibre à mon domicile, tant mieux.

 

En rentrant chez moi je mets en route le décodeur avec l'ancienne carte, j'ai toujours  les chaînes et le message d'avertissement dans l'espace Orange sur France2.

Je le mets en veille, je change la carte qui possède une face noire et dont le n° commence par 588 (donc c'est inférieur à la précédente?????) je le rallume, tout est OK, plus de message d'alerte et  en prime j'ai tous les bouquets Orange (sauf Canal).

 

Conclusion:

Les boutiques Orange ne connaissent pas (encore) cette opération de changement de cartes, il n'y a donc pas de stock particulier pour faire face à un afflux massif de clients n'ayant pas reçu la nouvelle carte "noire".

Ensuite, évidemment tout dépend où on tombe, c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.

Quant aux explications de ce bazar, elles ne m'ont pas convaincu.

 

La gestion de ce changement de cartes TV par satellite est calamiteuse et indigne d'Orange, mais elle reflète toutefois les dysfonctionnements multiples que l'on peut observer un peu partout en France.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 519  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour à tous,

Une opération de remplacement de certaines cartes TV est en cours. Cette opération est réalisée progressivement jusqu'au 13/05/2016.

Si vous avez le message mais que vous n'avez pas encore reçu la carte par voie postale, je vous invite à patienter.


Une fois le courrier envoyé avec la nouvelle carte, vous avez 30 jours pour l'insérer dans votre décodeur. 


L'ancienne carte sera désactivée à l'insertion de la nouvelle dans votre décodeur.


Si vous êtes client Canal+/Canalsat, une fois la nouvelle carte insérée, vous devrez patienter environ 1 heure sur la chaine 16 (iTélé) pour retrouver vos droits Canal.


Vous trouverez plus d'information sur la page TV d'Orange : opération d'échange des cartes d'accès TV satellite.


Petite précision, si vous constatez le message de changement de carte et que votre numéro de carte TV est comprise entre 58800 et 58894, il s'agit d'une erreur d'affichage.

Un redémarrage de votre décodeur est nécessaire et votre carte n'est pas à changer.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

162 RÉPONSES 162
romgro
contributeur occasionnel
6 572  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour,

pour ma part de meme ,c'est le meme message ,orange aurait pu nous en avertir par EMAIL ,et nous l'envoyer ,surtout qu'en on pense que je paie 95 euros par mois ,que fait le service client ?

merci d'avance

gjp_n
super star
super star
6 568  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Ancien Membre @romgro

 

Le bonjour à tous,

 

Informé - je ne sais plus trop comment, et par quel média- qu'Orange se lançait dans une campagne d'échange des cartes d'accès, @Ancien Membre le sait, j'ai pris les devants et "en théorie" après avoir discuté pas mal de temps en e-chat, une carte "m'aurait hier été envoyée"... Mais on va bien voir ; car je risque fort d'être dans votre situation !

 

Cela dit, nous sommes dans ces circonstances, une fois de plus, face à la célèbre communication du service client d'Orange, qui, à l'instar du SAV est d'un niveau consternant. Sur ce lien, j'ai lu qu'on pouvait se rendre en boutique si on n'a pas reçu la carte nouvelle... Soit... Mais on leur dit quoi en boutique ????

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-d-orange-operation-d-echange-des-cartes-d-acces-tv-satellite_178435-725298

 

Par ailleurs immanquablement, le décodeur va rechercher les droits d'accès sur la plateforme de distribution... Il m'a été dit en e-chat "Qu'il n'y avait pas de problème, et que la carte serait immédiatement fonctionnelle"....

 

Mmmmouais... Dans ces circonstances de "grand je ne sais quoi !", je ne suis pas aussi certain que cela va se passer de façon aussi transparente... Sans compter si on est abonné à Canal, qu' il me semblera sage de prévenir Canal du nouveau numéro de carte...

 

Tout cela est franchement affligeant ! De devoir rechercher l'info, de prendre les devants etc.

 

Bon... Ben bonne fin de journée quand même.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
6 545  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@gjp_n @romgro

 

Ca commence à couiner, je prédis (facile) que ce n'est que le début d'une avalanche de messages sur ce sujet.

 

Orange, si vous vous loupez là dessus, ça va vous coûter très cher, car ce coup-ci je ne vous louperai pas, je saurai me faire appuyer par une excellente association de consommateurs.

Quand la coupe est pleine, elle est pleine...... :catmad:

 

@+

Bigbernie
fan
fan
6 538  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Salut

En cas de changement de carte si abonne aussi canal il FAUT appeler canal ( en utilisant le numero non surtaxe..quand meme)  avec la nouvelle carte dans le decodeur Orange apres avoir note le numero d'identifiant Orange.

Le SAV Canal va activer les droits et ça prendra dans les 1h. En restant fixe sur une chaine precise indiquee qui peut changer.

On peut aussi dans son compte client canal demander a activer les  droits. Et on peut aussi sur le forum canal le demander par chat

 

Le tel...non surtaxe....en sachant  passer le barrage des gardiennes du temple c'est beaucoup plus rapide

 

 

 

Un administrateur Canal a choisi mon intervention sur le sujet comme  la meilleure participation "Transfert abonnement sur nouvelle carte Orange":

Bonjour
C est tout a fait cela
Vous pouvez passer aussi par le tchat pour l activation
Cdt

Vous pouvez la retrouver en ligne: http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1...

 

 

 

 

 

A +

 

Ancien Membre
6 502  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Hello!!!!!!!

 

Au fait parmi les contributeurs du Forum

 

Qui a déjà reçu cette nouvelle carte?

 

Merci :smileyfrustrated:

 

@+

gjp_n
super star
super star
6 497  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Ancien Membre

 

Hi...

 

Compte tenu des messages "étonnés" qui arrivent, j'ai l'impression que la majorité des abonnés concernés découvre le sujet et que... Personne n'a reçu la moindre carte...

 

Tout va bien et "il ne manque pas un bouton de guêtre" !!!

 

Amicalement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
6 493  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@gjp_n

 

Ce n'est que le début, le tsunami arrive.........LOL

 

ça couine là bas aussi http://communaute.orange.fr/t5/gerer-mon-offre-TV/carte-d%C3%A9codeur/m-p/930512/highlight/false#M91...

 

 

@+

Ancien Membre
6 471  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@gjp_n

 

Ptet que demain je vais aller trainer mes guêtres en agence, histoire de tester, avec des copies d'écrans et voir si je dois pousser une hurlante. (les pauvres pire qu'un avion de chasse en pleine PC si ça doit arriver, accouphènes garantis)

 

@+

gjp_n
super star
super star
6 420  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Ancien Membre

 

Eclat de rire (plutôt nerveux je l'avoue)...

 

Vous savez quoi ? (ben non, vous ne pouvez pas savoir)... En pleine transmission des infos sur la 2, vlan ! écran avec code S20 "Carte d'accès illisible" (????)....

 

Vous pensez bien que j'ai tout essayé des incantations, en passant par la danse de la pluie et plus sérieusement : nettoyer la carte et tenter de réinitialiser le décodeur ! Eh non... Le machin est têtu et au gré de mes tentatives, j'ai S03 ou S20... Qui correspondent à la même chose : problème de carte.

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de pop-up m'invitant (à aller me faire voir ?) à changer la carte.

 

Donc après 1/2h environ d'essais multiples, j'ai réussi à avoir le SAV - qui ne sait évidemment rien - et qui m'a donné un code SAVI pour aller en boutique chercher une carte.

Remarquez bien, avec le pot que j'ai, c'est peut-être le décodeur qui est flingué !

Bon... Cool et respirons profondément... On va d'abord tenter de ne pas s'énerver et de changer la carte, en espérant qu'elle sera correcte.

J'ai cependant un vilain pressentiment cependant... Cela me semble augurer d'une galère pour activer les droits sur la nouvelle carte... Je ne la sens pas bien cette histoire qui part pour tous de façon assez "foireuse".

 

A demain pour de nouvelles zaventures... Tenez vous sain et gaillardet !

 

Très bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne