Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

"Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Marco07
contributeur occasionnel
1 899  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

J'avais une 589 28. Donc je dois changé.Je retourne à la boutique....

Marco07
contributeur occasionnel
1 894  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour,

 

 

j'ai boitier : Samsung UHD 87/90 Satellite Et je n'ai pas la possibilité de réinitialiser dans l'écran bleu/ jaune/bleu...

mon menu est en liste déroulante sur fond noir donc je ne pense pas être avec la nouvelle interface dont vous parlez. 

Je vais aller chez orange le changer.

merci à tous pour ces conseils

la suite au prochain déplacement...

bonne journée.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 889  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Marco07,

Je vous ai proposé mon aide.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

gjp_n
super star
super star
1 885  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Marco07 @Mathieu

 

Eh oui... Je flairais cela et... Ceci explique cela... Le système ne sait plus trop ce qu'il doit faire... L'ancienne carte (numéro en 589...) vous adressait à une ancienne plateforme de distribution... Laquelle fait partie des plateformes en cours de désactivation.

 

La nouvelle carte (sans doute avec un numéro 588...) vous adresse vers une nouvelle plateforme... Sur laquelle votre compte n'a pas été transféré... Le système se prend les pieds dans le tapis.

 

La bonne séquence était :

1. mise à jour du décodeur de la nouvelle interface

2. échange de la carte

 

Le conseiller @Mathieu propose son aide mais je crains que la solution la plus pertinente soit à présent le changement de décodeur pour gagner du temps ; car on ne va pas s'en sortir.

 

Je suppose que @Mathieu peut fournir un numéro SAVI (code d'échange du décodeur).

Vous aurez le temps de retourner en boutique avec le décodeur actuel sous le bras (de tête il faut rendre avec le décodeur la télécommande et l'alimentation). Gardez bien la carte avec le numéro "588" qui sera insérée dans le décodeur qu'on va vous remettre en boutique. Pfiiuuu ! Quelle saga !

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 873  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Mathieu

 

Bonjour,

 

Je sais parfaitement que ce n'est pas la procédure que de vous contacter directement...

 

Cela dit, et pendant que j'y pense, pour éviter à l'avenir que des situations "d'embrouille" telle que celle de @Marco07, pouvez-vous faire remonter au développement, d'ajouter un test dans le "pop up" signalant que la carte doit être échangée si son numéro se trouve dans la plage "589", etc ?

 

Ce test est celui de la version de logiciel en cours sur le décodeur.

Si ancienne version, il faut d'abord mettre le décodeur à jour (un "pop up" peut le suggérer), avant que de signaler qu'il faut changer la carte Viaccess.... Cela fera gagner du temps à tout le monde.

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 859  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour @gjp_n ,

La fenêtre s'affiche uniquement pour les personnes dont la carte insérée dans le décodeur est concernée par l'échange. Les numéros des cartes sont indiqués sur le lien affiché sur le message du décodeur après avoir fait OK.

Vous retrouvez également la liste sur TV d'Orange : opération d'échange des cartes d'accès TV satellite.


Le message affiché hier sur certain décodeur était une erreur.


Il faut savoir que le message est affiché à partir du 7eme jour qui suit l'envoi du courrier avec la nouvelle carte TV.


Concernant @Marco07, je pense qu'il était uniquement nécessaire de provoquer la mise à jour de son décodeur vers la nouvelle TV d'Orange via son espace client.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Ancien Membre
1 841  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour @Mathieu

 

Vous donnez des explications c'est bien, les 7 jours m'interpellent, je suis donc à 9 jours après l'envoi supposé de la carte, or je n'ai toujours rien reçu. Pourtant je n'ai pas déménagé, le facteur passe tous les jours, donc il se peut très bien qu'un sac soit encore chez le distributeur de cartes au fond d'un hangar.....ou que se soit encore autre chose, je dirai ici même quand j'aurai reçu cette carte.

 

Ensuite le cas de @Marco07 n'est pas isolé concernant un non passage à la nouvelle TV d'Orange comme l'a déterminé @gjp_n.

En effet chez certaines personnes pour des raisons que je n'ai pas encore pu déterminer, ce passage ne se fait pas car le décodeur ne fait pas cette mise à jour. La constante est que ce sont des UHD87 Samsung. (ma fille a rencontré ce problème).

 

Bonne journée

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 839  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Mathieu @Ancien Membre

 

Merci de votre retour... Et oui, j'avais bien compris ce qui se passait avec l'affichage signalant la nécessité d'un changement de carte.

 

Or, nous sommes bien d'accord : il fallair d'abord mettre à jour le décodeur.

Si vous avez lu mes messages précédents, c'est bien là la séquence que j'avais déduite.

 

Mais mon dernier propos et ma sollicitation, concernait bien cette mise à jour de logiciel qui devrait être suggérée à l'abonné (s'il se trouve en ancienne interface), et avant que le test soit indicatif du changement de carte.

 

Ce n'est peut-être pas trop tard de l'initier : toutes les modifications nécessaires de cartes n'étant peut-être pas encore intervenues, et les courriers tous partis, car j'avais cru comprendre que l'opération se faisait par vagues ; mais tout en ignorant cette histoire d'envoi "acté" qui déclenche le message après 7 jours, si je vous ai bien compris.

 

Donc effectivement, pour tous ceux dans la situation de @Marco07, on risque certainement d'avoir un problème identique. Une nouvelle carte avec l'ancienne interface et vlan ! Le système accède alors pour prendre en charge les droits à une plateforme de type "nouvelle TV d'Orange" et on est incapable de mettre à jour le décodeur. Le système n'ayant sans doute pas été prévu pour gérer ce type de situation (d'où message en anglais, on parle de supprimer les cookies, etc.).

 

Qu'en pensez-vous ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marco07
contributeur occasionnel
1 831  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Après trois aller et retour à la boutique ils m'ont changés le décodeur.....je viens de faire l'installation et cela fonctionne.

informer l'ensemble des boutiques qu'il ne faut pas changé la carte mais qu'il faut initialiser son décodeur ou le changer.Merci de vos conseils mais les personnes en boutique devrait être informés de la situation.

Pour la personne du staff qui a souhaité m'aider j'étais parti a la boutique Orange, merci beaucoup.

pour info le service technique à distance n'a pas réussi a initialiser mon décodeur....

 

bon weekend à tous,

marc

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 829  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Marco07 @Mathieu @Ancien Membre

 

Eh oui... Cela confirme le diagnostic que j'avais fait.

 

Enfin, l'essentiel et qu'avant la fermeture des boutiques Orange vous ayez pu changer de décodeur et que cela fonctionne.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne