Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

réorienter parabole pour orange sur astra

desmoulins
contributeur occasionnel
11 855  

réorienter parabole pour orange sur astra

Bonjour ,

 

Comme beaucoup j'ai été averti de réorienter ma parabole vers le satellite ASTRA , OUI mais lequel car j'ai regardé le liste et j'y ai vu plusieurs références !

 

Avant de réorienter au hazard je voudrais etre sur .

 

merci pour votre aide .


Solutions approuvées
Ancien Membre
11 794  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

Bonjour @desmoulins

 

Excellente question!

 

Il faut réorienter sur la position 19°2E, c''est là que se trouvent les satellites Astra qui nous concernent.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 786  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

bonjour @desmoulins

 

en complément,voir ici

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 778  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

Salut à vous

 

En complément, de  @Ancien Membre   @melet39

 

@desmoulins  

 

Le plus simple, serait de faire venir un installateur, il te la règle

en 5 minutes, en plus orange te rembourse 60  €

 

http://open.orange.fr/promotions/offres-de-remboursement.aspx?idnode=101007002

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
11 757  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

.@desmoulins

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait dans votre cas TRES pertinent de suivre la recommandation de @johann et de confier l'affaire à un professionnel. Je vous recommande de respecter une grande règle qui s'applique à tout : quand on ne sait pas : ON NE TOUCHE PAS ! Remarque étant que ce n'est pas une tare que de ne pas savoir, mais mieux vaut ne pas s'en mêler.

 

Explications succinctes : Astra 19.2E, cela (19.2) c'est la position d'un satellite géostationnaire (un de la constellation Astra) sur l'équateur, autrement dit, si vous habitiez à l'équateur sur la longitude 19°2 Est, vous "verriez" le satellite au zénith.

 

La visibilité du satellite varie forcément avec votre lieu d'habitat... Tout le monde n'habite pas à l'équateur sur la longitude 19°2 E. 

 

Plus vous êtes vers le nord (votre position en latitude), plus l'angle du satellite au-dessus de l'horizon va diminuer, il va falloir viser l'équateur vers le bas (pour vous en convaincre, prenez une mappemonde) et de même il va falloir faire une correction d'azimut pour tenir compte de votre lieu d'habitat (qui n'est sans doute pas en longitude 19.2E) et de la position géostationnaire du satellite.

 

Donc, en résumé : si on vous dit de régler votre parabole (respecter ce qui vous est dit et n'inventez rien) à 31.6° d'inclinaison, c'est l'angle, là où vous habitez, où vous intercepterez le satellite en latitude (l'angle sous lequel il est positionné par rapport à l'horizon).

L'azimut 157.°8, c'est le décalage par rapport au sud (la constellation des satellites Astra est pour nous en France visible vers le Sud qui se trouve en 180 magnétique donné par un compas/boussole).

Et enfin la polarisation, c'est l'angle de rotation du LNB (la tête de parabole) par rapport à la verticale pour intercepter les flux d'ondes à la fois en polarisation verticale (les barbes d'une antenne râteau seraient alors verticales) et horizontale, le satellite émettant alternativement sur ces deux polarisations.

 

Voilà...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
11 795  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

Bonjour @desmoulins

 

Excellente question!

 

Il faut réorienter sur la position 19°2E, c''est là que se trouvent les satellites Astra qui nous concernent.

 

@+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 787  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

bonjour @desmoulins

 

en complément,voir ici

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
desmoulins
contributeur occasionnel
11 784  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

Merci de cette réponse , mais je ne comprends pas , car orange dans leur message d'avertissement m'on donné comme réglage : élevation 31,6 %   /    azimut  157,8°     /  polarisation  - 6,8° . Donc cette position indiquée ( position 19°2E )  je la change ou .

 

Merci .

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 779  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

Salut à vous

 

En complément, de  @Ancien Membre   @melet39

 

@desmoulins  

 

Le plus simple, serait de faire venir un installateur, il te la règle

en 5 minutes, en plus orange te rembourse 60  €

 

http://open.orange.fr/promotions/offres-de-remboursement.aspx?idnode=101007002

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 775  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

re @desmoulins

 

tu as simplement à suivre le lien donné ci dessus pour orienter sur astra

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
11 758  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

.@desmoulins

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait dans votre cas TRES pertinent de suivre la recommandation de @johann et de confier l'affaire à un professionnel. Je vous recommande de respecter une grande règle qui s'applique à tout : quand on ne sait pas : ON NE TOUCHE PAS ! Remarque étant que ce n'est pas une tare que de ne pas savoir, mais mieux vaut ne pas s'en mêler.

 

Explications succinctes : Astra 19.2E, cela (19.2) c'est la position d'un satellite géostationnaire (un de la constellation Astra) sur l'équateur, autrement dit, si vous habitiez à l'équateur sur la longitude 19°2 Est, vous "verriez" le satellite au zénith.

 

La visibilité du satellite varie forcément avec votre lieu d'habitat... Tout le monde n'habite pas à l'équateur sur la longitude 19°2 E. 

 

Plus vous êtes vers le nord (votre position en latitude), plus l'angle du satellite au-dessus de l'horizon va diminuer, il va falloir viser l'équateur vers le bas (pour vous en convaincre, prenez une mappemonde) et de même il va falloir faire une correction d'azimut pour tenir compte de votre lieu d'habitat (qui n'est sans doute pas en longitude 19.2E) et de la position géostationnaire du satellite.

 

Donc, en résumé : si on vous dit de régler votre parabole (respecter ce qui vous est dit et n'inventez rien) à 31.6° d'inclinaison, c'est l'angle, là où vous habitez, où vous intercepterez le satellite en latitude (l'angle sous lequel il est positionné par rapport à l'horizon).

L'azimut 157.°8, c'est le décalage par rapport au sud (la constellation des satellites Astra est pour nous en France visible vers le Sud qui se trouve en 180 magnétique donné par un compas/boussole).

Et enfin la polarisation, c'est l'angle de rotation du LNB (la tête de parabole) par rapport à la verticale pour intercepter les flux d'ondes à la fois en polarisation verticale (les barbes d'une antenne râteau seraient alors verticales) et horizontale, le satellite émettant alternativement sur ces deux polarisations.

 

Voilà...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
desmoulins
contributeur occasionnel
11 750  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

merci a tous pour vos explications , et aprés les avoir lues je crois que je vais faire appel a un pro pour ne pas faire de bavures !

 

merci beaucoup .

Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 744  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra

re @desmoulins

 

je pense que c'est la meilleure solution,le prix entre 60 et 80€

pour une idée

http://www.tvsat-pro.com/tarifs

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
11 743  

Re : réorienter parabole pour orange sur astra


@desmoulins a écrit :

Merci de cette réponse , mais je ne comprends pa , car orange dans leur message d'avertissement m'on donné comme réglage : élevation 31,6 %   /    azimut  157,8°     /  polarisation  - 6,8° . Donc cette position indiquée ( position 19°2E )  je la change ou .

 

Merci .


@desmoulins

 

Faisons un peu de géographie.

 

La terre a été découpée en 360 méridiens espacés de 1° qui partent tous du pôle nord pour se rejoindre au pôle sud.

Il y un méridien 0° (encore appelé Greenwich) qui passe en France pas loin de Bordeaux (à l'est).

 

Tous  les méridiens par rapport à ce méridien 0° sont numérotés en allant vers l'est 001° E, 002° E, 003° E etc ... En allant vers l'ouest ils sont numérotés 001 °W, 002 W,....etc...

 

Tous les satellites de télévision sont répartis à la verticale de l'équateur à 36 000 Km d'altitude, ils tournent à la même vitesse angulaire que la terre, ils sont donc vus comme immobiles.

 

 

Quand tu regardes vers le sud, l'aiguille d'une boussole indique le nord à 0°, le sud est donc à 180 ° par rapport au nord ce qui correspond à un satellite situé sur le méridien 0°.

 

Astra se situe sur l'équateur à la verticale du 19°2E , donc 180°-19°2= 160.6° pour quelqu'un se trouvant sur le méridien 0° .

Pour toi c'est 157°2 donc 3.6° à l'est du méridien de Greenwich, tu es donc "en gros" sur un axe Valenciennes - Cap d' Agde.

 

J'arrête là mes explications qui avaient pour but de te démontrer que ce que je dis est vrai.....

 

 

Mais voici ce qui va vraiment t'aider car avec ce site, le trait vert va te dire où pointer ta parabole.

http://www.dishpointer.com/

Tu rentres ton lieu d'habitation suivi de France, tu sélectionnes la position 19°2E Astra dans la liste des satellites, tu zoomes jusqu'à ta parabole et tu cliques. Tu vas retrouver les mêmes infos mais avec le trait vert, prend des repères, le skew c'est la contrepolarisation, face à la parabole il faut inverser le sens de la flèche.

 

Autre solution: dis nous sur quel satellite tu pointes actuellement et on te dit de combien il faut bouger ta parabole.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne