Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reception haine

natdu251
contributeur
533  

reception haine

Bonjour

je viens d'acheter une télé connecté 4k SABA SB43UHD19. j'ai un decodeur UHD90. la télé fonctionne bien ainsi que le wifi.

Quand je fais la recherche de chaine, j'ai le message suivant: reception signal faible ou absent.(donc aucune chaine)

j'ai changé le cable HDMI avec un cable HDMI HAUTE VITESSE.

mais je ne réceptionne toujours rien.

je me pose la question si le decodeur est bien compatible avec une télé 4k? pour moi les branchements sont ok. quand je rebranche l'ancienne télé tout est ok.

merci de votre réponse

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
473  

Re: reception haine

@natdu251

 

Bonjour,

 

Je suis équipé semblablement : téléviseur 4K et décodeur UHD90 et cela fonctionne parfaitement.

 

Je pense donc que votre dysfonctionnement n'est pas lié à une question d'incompatibilité entre matériels, mais à autre chose qu'il faut regarder... Si le décodeur vous envoie un message de réception trop faible... C'est a priori qu'il ne reçoit rien.

 

Cela dit, vous parlez du fonctionnement correct de l'ancien téléviseur. Comment était-il distribué ? En HDMI ou en péritel ?

 

En première intention :

- changez de prise HDMI sur le téléviseur après avoir mis celui-ci hors tension électrique afin de purger les mémoires de prises HDMI. Il est possible qu'il y ait un problème avec le HDMI 1 (problème avec une prise équipée pour le retour de son qui est ordinairement en première position sur le téléviseur) sur lequel je suppose que vous avez effectué le raccordement entre le décodeur et le téléviseur

- ensuite, je vous recommande de faire une réinitialisation "usine" du décodeur suivie d'une vérification des fréquences test afin de vérifier ce qu'il "raconte" quant à la réception satellite

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
natdu251
contributeur
451  

Re: reception chaine

Bonjour

 

l ancienne télé était deja connecté avec un cable HDMI (que j ai change avec un a grand vitesse)

Pour installer la nouvelle télé j'ai juste debranche le cable HDMI de l ancienne pour le branche à la nouvelle.

j'ai voulu suivre vos instructions mais je m'apercois que je ne peux pas réinitialiser le decodeur car je n'ai rien qui apparait sur la nouvelle télé. c'est comme si il ne recevait pas le decodeur. Et apres reflexion je n'ai pas le message de "bienvenue d'orange"

cdlt

gjp_n
super star
super star
413  

Re: reception chaine

@natdu251

 

Bonjour,

 

Je vais peut-être poser une question idiote... Mais êtes-vous certain d'être sur la bonne "source antenne", sélectionnée sur le nouveau téléviseur ?

Si vous n'avez fait que débrancher l'ancien téléviseur et brancher le nouvel appareil en lieu et place du précédent via un câble HDMI, cela risque fort de ne pas fonctionner en définitive !

 

En effet, par défaut, un téléviseur dans son état "origine" - et neuf entre autres - cherche en "source" d'alimentation des chaînes l'antenne hertzienne (râteau éventuellement connecté au décodeur) identifiée ordinairement dans les sources par la mention "TV".

 

Si telle doit être l'hypothèse et que vous n'ayez pas changé la "source" du téléviseur neuf dans son menu pour HDMI1, 2, etc. , cela expliquerait bien les choses, et notamment :

- que vous ne receviez rien sur le nouveau téléviseur mais bien sur l'ancien téléviseur, qui était lui correctement paramétré (sa source)

- que vous ne puissiez pas faire apparaître l'interface de maintenance du décodeur (via bleu-jaune-bleu de la télécommande) qui en fait ne peut pas être affiché

- que le téléviseur vous envoie un message d'erreur

- et que la mire Orange n'apparaisse pas.

 

En restant dans le cadre de cette hypothèse - la source du téléviseur est pointée en "TV" -, le changement de "source" peut habituellement s'opérer à partir de la télécommande, où il y a une touche prévue à cet effet (c'est généralement représenté par un symbole d'écran traversé d'une flèche), sinon dans le menu de l'appareil.

 

Au-moins c'est à vérifier dans le menu du téléviseur que vous êtes sur la bonne "source" (HDMI 1, 2 ou 3)

 

Cdlt

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
natdu251
contributeur
389  

Re: reception chaine

Bonjour

quand j'ai installer la TV, j'ai changé le cable HDMI en cable HDMI haute vitesse et ensuite j'ai tout allumé.(TV et decodeur)

je n'ai changé aucun branchement du décodeur par rapport a l ancienne TV

j ai alors parametré la TV en satellite lors du démarage de la télé. toute suite après il ma demandé de rechercher les chaines qu'il ne trouve pas.j'ai cherché dans les parametres de la TV ce qui pouvait ne pas aller.. j'ai alors activé un parametre HDMI CEC pensant que c'etait la cause du dysfontionnement, mais toujours rien. Une fois le parametre changé, j'ai re-éteint la TV et le décodeur pour ensuite tout rallumé. toujours rien.

lors du démarage de la TV j'ai n'ai meme pas le menu d'orange!

cdlt

natdu251
contributeur
382  

Re: reception chaine

Re bonjour

je viens enfin de trouver!!!!!

en cherchant un peu partout et par hasard j'ai appuyé sur l'icone des chaines. la TV m'a alors demandé de selectionner le numéro de HDMI (il y en a trois)

malgrès qu'il n'a pas trouvé de chaines dans les parametrages de la TV, je les ai toutes!.

le soucis c'est qu'il n'y a pas de sons malgrès que j'ai testé les trois prises HDMI

j'espere que je vais trouvé.

merci encore de votre aide

gjp_n
super star
super star
367  

Re: reception chaine

@natdu251

 

Bonjour,

 

Sourire... Maintenant je pense qu'il vous faut explorer le manuel utilisateur du téléviseur... Puisqu'a priori, votre installation fonctionne et ce n'est plus à présent qu'une question de réglages à peaufiner..

 

Dans le menu Orange, je vous recommande d'aller sur "mes réglages" et dans la partie son, vous devez avoir "auto", qu'il est préférable de sélectionner.

Par ailleurs je pense qu'il est toujours préférable de mettre le niveau "son" du décodeur à son maximum (affichage U16 sur le décodeur) et d'adapter le son du téléviseur via sa télécommande aux différents niveaux fournis par telle ou telle chaîne.

 

Bon courage.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne