Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

satellite ASTRA

musico37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

satellite ASTRA

Bonjour j'ai un gros souci avec le nouveau satellite ASTRA car depuis 2 jours je ne captais plus les chaines via EUTELSAT  ; donc parabole orientée vers ASTRA ; mais ensuite je ne peux plus aller dans le menu avec ma télécommande pour le pointage d'antenne !!

Je ne sais plus quoi faire car evidemment j'ai zéro chaine détectée .

Merci pour votre réponse si quelqu'un à une idée .

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
1 878  

Re : satellite ASTRA

@musico37

 

Bonjour,

 

Le dysfonctionnement que vous rapportez ne me semble pas lié au pointage de la parabole, mais plutôt au décodeur qui "s'est pris les pieds dans le tapis", quelle que puisse en être la raison.

 

Je vous suggère une mise hors tension du décodeur suivi de sa remise en marche. Et après les phases d'initialisation (attendez jusqu'à l'écran "Bienvenue sur la TV d'Orange"), essayez de faire une réinitialisation "usine", laquelle, entre autres, opérera une nouvelle détection du satellite pointé et des chaînes.

 

Ceci présuppose bien sûr que la télécommande est opérationnelle (clignotement de la LED jaune de façade lorsque manoeuvrée).

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
musico37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 838  

Re : satellite ASTRA

Merci pour votre réponse rapide . Donc je ne peux pas accéder au décodeur avec la télécommande  si bien que je n'ai pas pu faire les différentes manipulations proposées.  Ma télécommande est bien oppérationnelle car clignotement vert ( décodeur UH90 slim ) quand manoeuvrée .

Je ne sais plus quoi faire . Car pour sélectionner le pointage d'antenne il faut aller dans le Menu et ça ç'est impossible .

gjp_n
super star
super star
1 834  

Re : satellite ASTRA

@musico37

 

Bonjour,

 

Non, en réalité, on ne sélectionne pas le pointage d'antenne dans les menus. L'initialisation du décodeur recherche automatiquement le satellite approprié.

 

Ce à quoi vous faites allusion est une "possibilité" en vérification, pas en installation qui elle est automatique.

 

Par contre si pour quelque raison que ce soit, le décodeur s'est bloqué et ne peut plus être manoeuvré par la télécommande, il n'y a plus que deux solutions, qui, toutes deux passent par un appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "open") :

 

- un rechargement du décodeur et donc un démarrage de réinitialisation par télécommande du SAV (ils peuvent le faire)

- un échange du décodeur s'il est en totale dysfonctionnement

 

Le SAV devrait être contactable aujourd'hui puisqu'il y a toujours une permanence pour les pannes.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
musico37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Re : satellite ASTRA

Bonjour

Alors l'échange du décodeur ( suite à une conversation avec un conseiller ) à eu lieu hier après midi .

Si je comprends bien il faut d'abord faire le pointage de la parabole sur Astra ( ce qui n'est pas une mince affaire )  et ensuite je pourrais accéder au décodeur .

bien je ne sais pas si ça fonctionnera un jour mais merci tout de même pour vos conseils .

Ancien Membre
1 788  

Re : satellite ASTRA

Bonjour, @musico37 @gjp_n

 

Je suis perplexe,  (il est vrai que je suis toujours parti avec la parabole déjà réglée) je pense que votre décodeur ne trouvera pas de satellite mais qu'il s'initialisera quand même.

Alors seulement après, vous irez dans le menu pointage antenne pour sélectionner Astra et afficher les baregraphes qui vous permettront de régler la parabole.

Sinon essayez de vous faire prêter un décodeur TNTSAT pour régler la parabole.

 

@+

 

musico37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 767  

Re : satellite ASTRA

Merci pour votre réponse ; mais lorsque je recevais la télé d'orange via le satellite Eutelsat tout se passait très bien mais depuis qu'il faut orienter vers Astra plus rien ne va .

Donc ma décision est prise j'abandonne Orange pour ce qui concerne la télé car j'en ai " ras le bol " .

Bonne journée .

Ancien Membre
1 748  

Re : satellite ASTRA

Bonjour @musico37

 

C'est dommage, je pense qu'il faut faire interveneir un antenniste, pointer une parabole obéit à des règles très précises. On peut le faire soi même, mais il faut de la méthode et être très minutieux.

 

J'ai repris ci dessous une partie du texte que j'avais déjà rédigé pour aider quelqu'un, c'est la méthode à suivre.

 

 

A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial), on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à le fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.

Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.

Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).

On peut alors revenir à élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

 

Il faut être deux,  un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre une à deux secondes.

 

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.

Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........

Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.

http://www.dishpointer.com/

 

Bon courage.

 

@+

musico37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Re : satellite ASTRA

Bonjour ;

Encore merci pour votre réponse ; ça y est la parabole est orientée !!!! Mon neveu est passé par là et avec un peu de mal et beaucoup de patience il a réussi . Le téléviseur à fonctionné pendant une demi-heure après toutes les recherches puis nous l'avons éteint . Hier soir lorsque j'ai voulu le ralumer :  message " votre carte n'est pas lisible ...... "  code erreur S20 ...Alors sortir la carte la nettoyer ..... rien n'y fait .

Je tchate avec un conseiller sur le net he bien il faut changer la carte . Et pas d'échange possible en boutique ; envoi sous 5 jours . Je vais peut-etre pouvoir regarder ma télé à la fin du mois !!! hi hi hi .

Bonne journée .

Ancien Membre
1 706  

Re : satellite ASTRA

Bonjour, @musico37

 

Tant mieux pour le réglage et bravo au neveu.

Pour la carte, pas de chance, mais bon ça va arriver.....

 

@]+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne