Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

son avec decodeur hd90 slim

GIGI76
contributeur
2 016  

son avec decodeur hd90 slim

j'ais un probleme de niveau de son en hdmi

 

le son du décodeur est à 16 au maxi

 

comment regle le décodeur tv satellite orange pour resoudre ce probléme

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
2 011  

Re : son avec decodeur hd90 slim


@GIGI76 a écrit :

j'ais un probleme de niveau de son en hdmi

 

comment regle le décodeur tv satellite orange pour resoudre ce probléme


Bonjour,

 

Outre les réglages du téléviseur qui sont à vérifier, pour ma part, voici ce que je fais pour avoir un son correct :

 

- dans "menu, mes réglages, son" vérifier que le bouton radio est bien sur "stéreo"

- placer le volume son du décodeur via la télécommande au maximum

- régler le volume du son avec la télécommande du téléviseur

 

C'est un sujet qui a déjà été évoqué, mais n'a pas reçu d'explications très convaincantes, sinon que le résultat obtenu est très dépendant du téléviseur... Une fois encore dans les paramètres du téléviseur, vérifiez bien que vous êtes à l'optimum (amélioration du son, décalage, etc.)

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gilou79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 004  

Re : son avec decodeur hd90 slim

Sur le uhd90 slim, le volume max est à 16 et pour régler le volume, perso, j'utilise la télécommande du télé.

 

Dans le même registre de sujet, j'ai remarqué une différence sonore entre les chaînes. La 1, 2, 4, 6 ont un niveau faible. Ce qui correspond aux chaînes HD.

Chose qui n'apparaisait pas avec l'ancien décodeur (uhd87). C'est gênant lorsque l'on zappe, et que ça dort à côté.

gjp_n
super star
super star
1 997  

Re : son avec decodeur hd90 slim

Oui... Vous avez sans doute raison : le problème est audible avec les chaînes HD.

 

Et selon ce que vous rapportez, vous faites... Eh bien : ce que moi je fais !.... Au détail près que j'ai un UHD 90 "standard" Samsung (autrement dit un acien UHD 87 Sat que j'ai mis à jour), et non pas un UHD 90 "Slim" de Sagem... Matériel nettement moins performant et avec lequel les abonnés ont remonté un nombre important de "dysfonctionnements", dont le son !

 

Avez-vous vérifié les possibilités de réglages du téléviseur ?

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gilou79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 972  

Re : son avec decodeur hd90 slim

Peu importe le réglage son au télé. Il y a une différence sonore entre les différentes réceptions des chaînes en HD ou pas.

 

(Quand au model du décodeur, pour faire l'échange en boutique, il n'y avait que le slim.)

gjp_n
super star
super star
1 959  

Re : son avec decodeur hd90 slim


@gilou79 a écrit :

Peu importe le réglage son au télé. Il y a une différence sonore entre les différentes réceptions des chaînes en HD ou pas.

 

(Quand au model du décodeur, pour faire l'échange en boutique, il n'y avait que le slim.)



On se calme ! Moi j'essaie simplement de vous trouver une solution... Je suis un abonné comme vous !

 

Je peux comprendre que cette anomalie crée un souci insurmontable, à ceci près que si la réponse en forum ne vous convient pas vous avez toujours la solution d'appeler le SAV qui saura certainement mieux vous aider.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gilou79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 950  

Re : son avec decodeur hd90 slim

A vous de vous calmer et de ne pas prendre la mouche pour rien.

Je vous ai répondu toiut simplement et si j'avais voulu vous répondre méchament, il y a les majuscules pour ça.

Je fait juste raport du fonctionnement du son sur le décodeur. Voilà, tout simplement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne