Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

souci decodeur HD 87/90

pnoyeau
contributeur occasionnel
1 997  

souci decodeur HD 87/90

bonjour

 

je n'ai pas retrouvé le sujet qui avait été évoqué et je ne sais pas si une solution a été toruvée mais j'ai un problème de  decodeur uniquement lorsuqe je suis sur BEIN. Le decodeur s'arrete parfois toris fois de suite et parfois jamais de la soirée. C'est un peu pénible de devoir redémarrer son decodeur plusieurs fois.

 

merci pour vos reponses et pardon si le sujet a été résolu et répondu.

 

Je n'ai pas la force d'appeller le 3900 la derniere fois à été trop pénible.

 

Cordialement

22 RÉPONSES 22
gjp_n
super star
super star
1 993  

Re : souci decodeur HD 87/90

@pnoyeau

 

Bonjour,

 

A ma connaissance le sujet "BEIN Sports" n'est pas réglé.

 

Rappelons :

- qu'il concerne principalement les décodeurs de marque Samsung (non "slim" lequel est de marque Sagem)

- que le dysfonctionnement affecte les chaînes "BEIN"  (83, 84 et 85)

- qu'il se produit suite à une zapping sur les chaînes, après une visualisation d'une des chaînes en cause... MAIS que tous les décodeurs Samsung ne sont pas affectés, et certains (dont le mien) n'ont jamais rencontré ce type de dysfonctionnement !

 

Le seul contournement connu, c'est de se faire affecter un décodeur UHD 90 "slim", qui n'est ordinairement pas impacté par le problème.

 

Cela dit, je ne vous recommande pas cette "solution".

D'une part, elle passe de façon obligatoire par le SAV pour obtenir un code d'échange ; lors d'un appel qui peut prendre du temps...

Et d'autre part, le décodeur de chez Sagem, technologiquement plus ancien que celui de Samsung, a jusqu'alors présenté tellement de cas de mécontentements (il suffit de faire une recherche sur "UHD 90 slim" pour s'en convaincre !), que cet échange n'est plus ni moins que l'équivalent de changer son cheval borgne... Pour un qui serait totalement aveugle !

 

Voilà : vous avez les donnés du sujet... Le problème étant connu chez Orange, on peut espérer qu'une mise à jour des décodeurs concernés sera effectuée dans un avenir proche.

 

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter une solution pérenne.

 

Bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pnoyeau
contributeur occasionnel
1 923  

Re : souci decodeur HD 87/90

bonjour et merci infiniment pour votre réponse qui m'aide beaucoup.

 

Si je resume il n'exise pour le momen pas de solution homi un changement de maladie passer de la peste au choléra. Ou alors résilier Bein tout simplement.

 

J'ai deja la joie d'avoir une connexion 1 mega a 40 euros la ou d'autres on t la fibre a 20 pour un an, merci orange pour ces belles notions de liberté égalité fraternité. Bref

 

Merci à vous en tout les cas pour votre aide et très bonne journée

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 672  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonjour,

 

Je me colle à la suite puisque je suis confronté à ce problème.


Après un code S09 , changement déco... Par la suite code S03 , nouvelle carte tv satellite noire. Puis S03 à nouveau... Donc  à nouveau carte tv satellite S03. Mais le problème persiste donc changement decodeur pour un UHD 90 SLIM.

Et les premiers tests sont concluants.... Mais c'était trop beau pour durer!

 

Maintenant il s'éteint tout seul, quelque soit la chaine. Plus un voyant, plus d'heure... Rien il faut repasser par l'interrupteur à l'arrière pour un "boot"... Et patienter....

 Pas toujours les jours car j'ai mieux à faire que de regarder la tv....

A force de nous renvoyer du matériel recyclé, je ne sais que faire et je ne suis peut-être le seul quand même!

Si vous avez trouvé l'astuce ...A moins d'intercepter par le tchat ou se débarasser de la tv d'orange par sat.

Mais alors quel matériel, quelle marque????

Belle journée, bonnes vacances

 

 

gjp_n
super star
super star
1 667  

Re : souci decodeur HD 87/90

@zakkwylde

 

Bonjour,

 

On peut dire que vous aurez cumulé les "emm..." ! Y comprsi avec un UHD 90 "slim" qui est effectivement le moins bon des deux versions d'appareils diponibles pour la TV d'Orange par satellite.

Enfin... Normalement... Car Orange qui n'en est pas à une "blague" près, conseille en cas d'échec sur erreur S03 supposément liée à la carte Viaccess d'échanger le décodeur Samsung (le plus récent technologiquement) pour un Sagem "slim" (le plus ancien) !

 

Bref...

 

Je peux vous recommander de tenter une réinitialisation "usine" de votre décodeur. Cela ne pourra que lui faire du bien.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 665  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonjour

 

Merci pour ce retour...rapide.

Je vais tenter...Je n'ai rien à perdre!

 

Belle journée,

 

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 629  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonsoir à tous et à toutes,

Et bien le probleme revient.... Le decodeur tv s'éteint tout seul.

 

Si un webconseiller pouvait m'aider... C'est usant ce matériel "recyclé"!

 

 

Bonne soirée

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 600  

Re : souci decodeur HD 87/90

@zakkwylde 


Bonsoir,


Pouvez-vous nous communiquer par message privé le numéro de carte qui est insérée dans votre décodeur ?

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonjour,

 

Ce decodeur tv va finir par passer  la fenetre. Non par la Poste direction Orange.

Un  webconseiller m'a demandé en msg privé:  coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile). 

Un autre: n° carte tv sat noire.

Mais plus de nouvelle. Les vacances peut-être!

Désormais la reinitialisation (bleu, jaune, bleu) ne fonctionne qu' à la troisième fois; les deux premières, écran noire, rien d'autre.

sanc compter l'extinction du decodeur à n'importe quel moment, l'image qui se fige malgré le changement de chaines.

 Moi, j'arrete.

Bonne soirée, bon courage à elio006

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 545  

Re : souci decodeur HD 87/90

@zakkwylde

 

Bonjour,

 

On peut dire que vous avez "fait le plein" de tout ce qu'il y a d'éprouvant avec Orange... Et si des conseillers font mine de s'intéresser à votre cas, pour ne pas vous donner de suite, c'est le pompon !!!!

 

Pour tenter de faire une réinitialisation complète du premier coup... Peut-être pouvez-vous essayer ceci ?

 

Appuyez sur la touche de façade "marche/arrêt" jusqu'à ce que "init" apparaisse dans l'afficheur. Laissez ensuite se dérouler le processus d'initialisation au moins jusqu'à l'écran de bienvenue, puis tentez de faire la réinitialisation via "bleu-jaune-bleu"....

 

C'est dans les actuelles circonstances tout ce que je peux vous proposer de neuf.

 

Bon courage et bon début de weekend malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne