Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

souci decodeur HD 87/90

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonsoir gjp n

Peut être que ces webconseillers en voyant le message vont enfin se manifester. Je veux bien qu'ils ne soient pas forcément dans la technique.

Merci quand même pour votre message, de l'interet porté.

Il fait beau, je vais profiter du soleil, une bière à la main... Mais je tenterai plus tard  sur le UHD 90 SLIM la manip.....

Merci

Bon weekend

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
766  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonjour @zakkwylde,


Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours le même défaut avec votre décodeur ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonjour,

Effectivement toujours, je les cumule!

Après un chgt de deco sagem à un samsung, trois cartes tv sat noire, puis un nouveau chgt deco d'un samsung à un sagem, ce dernier s'éteint tout seul ou se fixe sur une chaine malgré l'action de la télécommande.

 

Parfois le reboot ne fonctionne pas ( msg sur deco "boot" mais écran noir pdt quelques minutes). Donc interrupteur arrière.

 

Merci pour votre attention

gjp_n
super star
super star
757  

Re : souci decodeur HD 87/90

@zakkwylde

 

Bonjour,

 

Compte tenu des nombreux changements que vous avez opérés, je pense qu'il ne faut pas chercher du côté du décodeur...  Ou alors on échappe aux lois du hasard. Un soit, deux, cela est plus exceptionnel, trois on frise le très improbable, surtout si s'ajoute à cela des changements de carte...

 

Je pense que pour y voir clair, il faut repartir à zéro, c'est à dire faire une installation pas à pas, comme si l'ensemble des équipements venaient d'être livrés : installation de la Livebox, puis celle du décodeur.

 

Avez-vous quelque chose de particulier dans votre installation... Y compris quelque chose qui n'aurait rien à voir ? Je ne sais pas quoi au juste, un enregistreur, un lecteur de DVD... Si de tels appareils existent dans l'installation, déconnectez-les du téléviseur et débranchez-les électriquement.

 

J'ai personnellement été confronté un long moment à une interférence provoquée par un équipement qui n'avait rien à voir, et... J'ai mis un bout de temps à trouver la cause d'un dysfonctionnement qui m'échappait à vrai dire dans le cadre de mes raisonnements !

 

Une chose encore : nous n'avons pas parlé de la Livebox... J'imagine qu'elle fonctionne... Mais elle aussi déconnectez-la et remettez-la sous tension... En ayant soin de changer de connecteur RJ 45 du décodeur le moment venu. Ils sont banalisés et on peut se mettre sur un autre que jaune... Attention cependant, en fonction du type de LIvebox, vous pouvez avoir un port réservé à la liaison avec un attachement "fibre".

 

Ah oui aussi... Lorsque vous allez réinstaller le décodeur, vérifiez les options d'ergonomie et invalidez les mises en veille automatique, etc.

 

Vous allez bien finir par avoir une installation qui fonctionne quand même.

 

Courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonsoir gjp n,

 

J'ai suivi scrupuleusement le process indiqué par vos soins.

Pas de nouveau matériel ajouté.

On verra dans les jours qui viennent.

 

Bonne nuit

 

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonsoir, 

Aux nouvelles,  rien qui ne permet de positiver. Ce decodeur s'est éteint 4 fois hier soir.

 Toutefois, j'aimerais bien savoir pourquoi trois webconseillers m'ont demandé en message privé mes coordonnées etc... sans suite derrière.  Mon cas n'intéresse pas?

gjp_n
super star
super star
665  

Re : souci decodeur HD 87/90

@zakkwylde

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'explication quant à l'attitude des "webconseillers"... Que je trouve pour ma part très "limite" quant à votre cas. On ne propose en effet pas de l'aide si on a rien à apporter de nouveau... Cela me dépasse là.

 

J'ai encore une chose à proposer... A la lecture de votre message, j'y ai pensé ce matin.

 

Ainsi, puisque vous avez fait le tour des possibilités je pense, il faudrait alors regarder côté téléviseur. En effet, certains (le mien par exemple) ont des options d'économie d'énergie comme par exemple de s'éteindre après un certain temps sans toucher la télécommande. Il faudrait l'invalider si cette fonction est présente, sans omettre de changer la prise HDMI côté téléviseur qui sera mis hors-tension (pas en veille) pendant environ 5 minutes pour effacer les mémoires.

En effet je pense que si le téléviseur est récent et que vous êtes raccordé sur HDMI1, cette prise peut être de type ARC et renvoyer des signaux car elle est alors "spécialisée" pour un raccordement de home-cinéma par exemple. Cela peut provoquer des perturbations... Mais normalement cela ne devrait pas éteindre l'affichage du décodeur... On ne sait jamais cependant.

 

Et enfin, je remarque avoir omis de vous demander de vérifier les niveaux de réception rapporté par le décodeur. A priori, je ne vois pas trop ce que cela aurait à voir avec des codes S09 ou S03, mais bon...

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bon courage.

 

Et bon dimanche malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
639  

Re : souci decodeur HD 87/90

Ma tante la depuis 4 ans jamais eu de soucis et moi j'ai le UHD 90 il rame comme jamais déja changer ya une semaine car j'avais le UHD90 slim le petit en gros. Une plombe pour afficher quelque chose. Je sais pas si sa vient de la livebox mais je pense pas il se bloque souvent. Et aussi des chaine manquante je crois que je vais repasser a la tnt normale ou canalsat

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonsoir gjp n,

 

De retour d'une bonne journée, à la plage St Gilles Croix de Vie, et ensuite en panne sur l'autoroute, remorquage assistance (rien n'a entamé mon enthousiasme!!), je profite de l'heure tardive pour les infos suivantes:

 

décodeur /off/astra/10744Mhz

Puissance -40dBm

Qualité 10-5ber

"Votre antenne est pointée correctement"

 

décodeur /off/astra/12207Mhz

Puissance -40dBm

Qualité 10-7ber

"Votre antenne est pointée correctement"

 

décodeur /off/astra/12441Mhz

Puissance -40dBm

Qualité 10-7ber

"Votre antenne est pointée correctement"

 

Effectivement la TV se met hors tension vers minuit, un msg à l'écran l'annonce "Dans cinq minutes..."

Depuis 2013, date d'achat.

 

Mais lors de l'extinction du deco TV, mon écran reste allumé avec le message suivant "aucun signal"

Merci pour les conseils depuis le début..

Bonne nuit,

 

 

 

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bnsoir Bryan77...

 

Je comprends. En plus de l'extinction régulière intempestive, il bloque sur une chaine, la télécommande est inutile, parfois j'ai un écran noir avec le bandeau de la chaine, Et là , même le bouton "Marche/Arret" de la télécommande est inefficace. Donc bouton "Marche/Arret" à l'arrière.... Et reboot.... Parfois jusqu'à 4 si cela ne bloque sur "init"...

Bon courage....

 

Bonne nuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne