Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

souci decodeur HD 87/90

gjp_n
super star
super star
375  

Re : souci decodeur HD 87/90

@zakkwylde

 

Bonjour,

 

Compte tenu des messages rapportés, il s'agirait alors de la mise en veille automatique du téléviseur. C'est donc dans le menu de cet appareil qu'il faut chercher, dans les options du système je suppose...

 

"Aucun signal..." affiché à l'écran est normal si le téléviseur est en fonction alors que le décodeur ne l'est pas. Le téléviseur ne reçoit rien et averti par ce message.

 

Enfin, sur les trois fréquences test, vous apparaissez être en limite haute de réception du signal, qui idéalement doit se situer vers -43/-44 dB, la plage acceptable étant comprise entre -40 dB maxi et -50 dB mini..

 

Je ne suis pas totalement certain que vos soucis soient tous liés à ce signal "trop" puissant, mais il y aurait lieu de placer un atténuateur à l'entrée du décodeur pour être "dans les clous" quant aux UHD 90, et éliminer toute possibilité d'erreur de ce côté....

Cela vaut moins de 10 € en magasin spécialisé ou sur le net, par exemple ici : http://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
354  

Re : souci decodeur HD 87/90

@Bryan77


Bonjour,


Avez-vous redémarré toute votre installation Livebox et décodeur ? 


Si c'est le cas et que vous rencontrez toujours des difficultés, faites une réinitialisation de votre décodeur TV puis faites une recherche des chaines TV


Claudine

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
249  

Re : souci decodeur HD 87/90

Bonjour à tous, à gjp_n,

 

Quelques nouvelles....

J'ai acheté l'atténuateur DR20 sur "2Galli". Pour informer les personnes intéressées: 7.80€/pièce +2.80€ frais de livraison...Reception rapide, très pro.

 

 

décodeur /off/astra/10744Mhz

Puissance -46dBm

Qualité 10-6ber

"Votre antenne est pointée correctement"

 

décodeur /off/astra/12207Mhz

Puissance -47dBm

Qualité 10-6ber

"Votre antenne est pointée correctement"

 

décodeur /off/astra/12441Mhz

Puissance -46dBm

Qualité 10-6ber

"Votre antenne est pointée correctement"...

 

Il continue à s'éteindre...mais faut avouer moins souvent (auparavant tous les jours, plusieurs fois de suite). ...Ce decodeur devait et doit être trop sensible Toutefois, j'ai un nouveau message qui apparait à l'écran depuis quelques jours.

 

" disque dur non reconnu"...J'en ai pas!

 

Alors "reboot".

Bon weekend

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne