Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

sous titres

evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 313  

sous titres

rebonsoir

grâce à vos conseils, j'ai bien récupéré la VO de façon permanente mais les sous titres ont disparu !!!

alors que je les demande sur mes paramètres (sous titres français)

merci d'avance pour votre aide

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 204  

Re: sous titres

@evoracho7 

 

Bonsoir,

 

Merci de ce retour… Et si mon aide a pu apporter quelque chose, j'en suis satisfait évidemment.

 

En fait, éteindre électriquement et rallumer le décodeur provoque un "init" (qui est également au rendez-vous en cas de réinitialisation complète qui fait un peu plus de "choses"). Et donc si cette simple manœuvre a permis de rétablir la situation, c'est parfait.

 

En conséquence, pourriez-vous SVP clore le sujet en faisant "accepter comme solution". D'avance merci.

 

Bonne continuation à vous et bons spectacles en VO (sourire)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
2 292  

Re: sous titres

@evoracho7 

 

Bonsoir,

 

Essayez de les mettre en "transitoire" (s'ils ont été positionnés dans le menu), c'est à dire par le sous menu obtenu par "OK" sur la télécommande, puis en haut à gauche de l'écran et faire défiler le sous-menu jusqu'à "sous-titres".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 282  

Re: sous titres

merci pour votre réponse mais que ce soit en transitoire (avec "OK") ou en permanent (avec "orange et moi"), les sous titres français sont cochés mais je ne les ai plus !!!

gjp_n
super star
super star
2 277  

Re: sous titres

@evoracho7 

 

Là… Je vais être sec… Car en fait les sous-titres ne dépendent pas d'Orange, mais du distributeur du film et/ou de leur insertion dans le flux de données par la régie de distribution vers le satellite (c'est Canal qui assure ce service). Donc si les sous-titres ne sont pas fournis, quelle qu'en soit la raison… Forcément qu'on paramètre comme ceci ou comme cela… Rien ne va changer !

 

Question cependant : les films en cause sont-ils exclusivement en VO ou en VM (multilingue) ? En VO uniquement, pour faire des essais il y a "SUNDANCE TV" (en 65) et EUROCHANNEL (en 66)… Ne parlons pas de la "66" qui n'existe pas en satellite, mais de la "65"... ET sous réserve que vous ayez souscrit au bouquet cinéma. L'avez-vous ?

 

Après… Après… Hormis l'appel au SAV (via 3900) pour changer le décodeur… Je doute qu'il soit en cause cependant… Mais bon : tout peut arriver..

 

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 271  

Re: sous titres

je n'ai plus canal, je regarde les films de TF1 ou les séries US sur la 1 ou la 20

avant que je souligne mon problème sur la VO, tout était OK

j'avais téléphoné , la personne m'avait dit de réinitialiser le décodeur et que ce serait réglé en 48h (pourquoi ce délai ???) et depuis plus de sous titres...

je vous remercie quand même pour votre aide et votre disponibilité

bonne soirée

gjp_n
super star
super star
2 258  

Re: sous titres

@evoracho7 

 

Canal n'a rien à voir… J'ai mentionné Canal qui est le maître d'œuvre d'Orange pour transmettre les émissions vers la constellation Astra 19.2. Rien de plus.

 

J'ai vérifié sur la "65" (Sundance) qui nécessite d'avoir souscrit le bouquet cinéma, MAIS qui diffuse essentiellement en VO, et tant via satellite qu'en IP-TV (DSL / Fibre), j'ai bien les sous-titres ; alors que j'ai bien un décodeur UHD 90, et que je suis paramétré "en standard", sans option particulière concernant la langue de diffusion ou les sous-titres.

 

Alors ?

 

Eh bien… Si le décodeur a bien été réinitialisé (via la télécommande par appel de l'interface de maintenance en faisant "bleu-jaune-bleu"), ce qui est essentiel dans votre cas, et qu'en fait le dysfonctionnement est apparu brutalement - à signaler d'ailleurs que pas plus que vous, je ne comprends cette histoire de 48 h... Hormis que je pense qu'une fois de plus, une des grosses bêtes ruminantes d'une quelconque plateforme du SAV vous aura répondu ! -, on peut alors légitimement penser que le problème est dépendant du décodeur… Même si cela m'apparait étonnant… Bon...

 

Dans ce cas alors, il faut rappeler le SAV et leur demander l'échange de l'appareil. C'est gratuit. J'espère que votre problème sera ainsi résolu.

 

Bon courage et bonne continuation j'espère.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 249  

Re: sous titres

@evoracho7 

 

COMPLEMENT :

 

J'essaie d'affiner le diagnostic… Je viens de faire des essais de films en VM et cela fonctionne en matière de sous-titres même avec  langue = français et sous-titres = français…

Ainsi ce soir mardi en VM vous avez sur "C8 (la 8)" :- La monde de Narnia à 21h15 et sur "TF1 séries films (la 20)" : Maman j'ai raté l'avion à 21 h.

 

Sous réserve que le décodeur a bien été réinitialisé comme précédemment indiqué, faites "Ok sur la télécommande et cochez la langue (en anglais je suppose) et les sous-titres dans le sous-menu… Cela devrait fonctionner.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 213  

Re: sous titres

bonsoir

si ça peut aider quelqu'un d'autre...j'ai éteint et rallumé le décodeur (orange) et ça marche ...

en espérant que ça perdure...

merci à gip_n

 

gjp_n
super star
super star
2 205  

Re: sous titres

@evoracho7 

 

Bonsoir,

 

Merci de ce retour… Et si mon aide a pu apporter quelque chose, j'en suis satisfait évidemment.

 

En fait, éteindre électriquement et rallumer le décodeur provoque un "init" (qui est également au rendez-vous en cas de réinitialisation complète qui fait un peu plus de "choses"). Et donc si cette simple manœuvre a permis de rétablir la situation, c'est parfait.

 

En conséquence, pourriez-vous SVP clore le sujet en faisant "accepter comme solution". D'avance merci.

 

Bonne continuation à vous et bons spectacles en VO (sourire)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 195  

Re: sous titres

c'est le monsieur au téléphone qui m'avait fait faire la réinitialisation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne