Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

supprimer les enregistrements replay

Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 634  

supprimer les enregistrements replay

Bonjour,

Je suis en réception satellite avec un décodeur TV UHD90.

 

Je ne trouve pas la solution pour gérer les replay enregistrés notamment suppimer ceux déjà visionnés.

 

A noter que mon débit internet trop faible ne me permet pas de regarder en live et que je suis donc obligé de les enregister.

 

que dois je faire, d'avance merci.

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
27 585  

Re: supprimer les enregistrements replay

@Auverguy

 

Bonjour,

 

Peut-être qu'un web-conseiller aura une meilleure idée...

 

Mais a priori, les "replays" suivent le sort des VOD, et autrement dit, une fois démarré la visualisation, un délai de 48h est réservé aux lectures ; et sI pas de lecture, c'est un délai de 30 jours qui est laissé avant suppression.

 

Passé ces délais "standards", l'enregistrement est automatiquement effacé.

 

Si tel n'est pas le cas, il peut s'agir alors d'un problème avec l'enregistreur (présence d'un disque dur) et/ou le décodeur lui-même... Ce qui est une autre question.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
27 522  

Re: supprimer les enregistrements replay

@Auverguy@cledefa@gjp_n

 

Bonjour,

 

Les replays ne se suppriment pas par une action volontaire.

Ils s'effacent d'eux même au bout de quelques jours, et si vous avez peur de ne pas avoir assez de place pour stocker votre dernier téléchargement, pas d'inquiètude, il vous sera demandé alors ce que vous voulez supprimer.

 

Notez qu'en terme de sémentique, le mot enregistrement est réservé (chez Orange) à un enregistrement d'une émission diffusée par satellite, le disque dur qu'ils appellent enregistreur est impératif.

Les replays, VOD, SVOD (cas de OCSgo) sont des téléchargements internet comme vous l'avez bien compris, et ne nécessitent pas de disque dur, car le décodeur posséde une mémoire interne de plusieurs giga octets (16 je crois). Il se dit que posséder un disque dur augmente cette capacité, mais je n'ai jamais pu le vérifier, car je n'ai pas encore pu constater de changement depuis que j'ai ce disque dur.

 

@+

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
27 504  

Re: supprimer les enregistrements replay

@Auverguy

 

Effectivement et comme l'a fort justement précisé @Ancien Membre "enregistrer = disque dur"... Une question de vocabulaire qui m'a perturbé.

 

Nous sommes bien d'accord quant aux "replays" qui ne nécessitent pas cette option, et vous n'êtes donc pas une exception (sourire)..

 

Cela dit, je confirme l'automaticité de la suppression, laquelle peut intervenir en fonction de ce qui est prévu par les chaînes qui prévoient cette "redistribution à la demande" ; et autrement dit un délai très variable. Et ayant relu ce qui était dit dans la littérature Orange : on y parle de 7 jours maxi avant suppression de la mémorisation in situ.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
cledefa
Orange Star
Orange Star
27 567  

Re: supprimer les enregistrements replay

Bonjour,

 

@Auverguy

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 550  

Re: supprimer les enregistrements replay

Merci donc j'attends.

bjf56fr
star
star
27 526  

Re: supprimer les enregistrements replay

Bonjour,

Je ne savais pas qu' on pouvais enregister le replay

Seul les programmes en direct sont enregistrables sur mon décodeur UHD90.

Une fois le programme enregistré selectionné, vous n' avez pas les options regarder, effacer, plus d' infos et modifier ?

 

gjp_n
super star
super star
27 586  

Re: supprimer les enregistrements replay

@Auverguy

 

Bonjour,

 

Peut-être qu'un web-conseiller aura une meilleure idée...

 

Mais a priori, les "replays" suivent le sort des VOD, et autrement dit, une fois démarré la visualisation, un délai de 48h est réservé aux lectures ; et sI pas de lecture, c'est un délai de 30 jours qui est laissé avant suppression.

 

Passé ces délais "standards", l'enregistrement est automatiquement effacé.

 

Si tel n'est pas le cas, il peut s'agir alors d'un problème avec l'enregistreur (présence d'un disque dur) et/ou le décodeur lui-même... Ce qui est une autre question.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
27 523  

Re: supprimer les enregistrements replay

@Auverguy@cledefa@gjp_n

 

Bonjour,

 

Les replays ne se suppriment pas par une action volontaire.

Ils s'effacent d'eux même au bout de quelques jours, et si vous avez peur de ne pas avoir assez de place pour stocker votre dernier téléchargement, pas d'inquiètude, il vous sera demandé alors ce que vous voulez supprimer.

 

Notez qu'en terme de sémentique, le mot enregistrement est réservé (chez Orange) à un enregistrement d'une émission diffusée par satellite, le disque dur qu'ils appellent enregistreur est impératif.

Les replays, VOD, SVOD (cas de OCSgo) sont des téléchargements internet comme vous l'avez bien compris, et ne nécessitent pas de disque dur, car le décodeur posséde une mémoire interne de plusieurs giga octets (16 je crois). Il se dit que posséder un disque dur augmente cette capacité, mais je n'ai jamais pu le vérifier, car je n'ai pas encore pu constater de changement depuis que j'ai ce disque dur.

 

@+

 

 

 

 

 

Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 512  

Re: supprimer les enregistrements replay

@bjf56fr,

 

Oui a moins que je sois une exception il est possible avec le UHD90 sans disque dur de "mémoriser" des programmes proposés en replay. et ensuite de les lire. mais impossible de les supprimer soi même.

 

Je te propose de lire les deux contributions qui suivent la tienne et auxquelles je vais répondre.

gjp_n
super star
super star
27 505  

Re: supprimer les enregistrements replay

@Auverguy

 

Effectivement et comme l'a fort justement précisé @Ancien Membre "enregistrer = disque dur"... Une question de vocabulaire qui m'a perturbé.

 

Nous sommes bien d'accord quant aux "replays" qui ne nécessitent pas cette option, et vous n'êtes donc pas une exception (sourire)..

 

Cela dit, je confirme l'automaticité de la suppression, laquelle peut intervenir en fonction de ce qui est prévu par les chaînes qui prévoient cette "redistribution à la demande" ; et autrement dit un délai très variable. Et ayant relu ce qui était dit dans la littérature Orange : on y parle de 7 jours maxi avant suppression de la mémorisation in situ.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 504  

Re: supprimer les enregistrements replay

 @gjp_n,

 

 

 

Je ne fais pas réponse collective car un seul recevra le mail de confirmation de réponse.

 

Si cela se passe comme tu l'indiques avec effacement automatique après lecture ou restant disponible un mois si non regardé cela me convient. pour cet usage. 

J'aimerais avoir confirmation par un technicien Orange.

 

Je n'ai pas de disque dur car lorsque je vais sur "mes enregistrements" j'ai un message m'informant que c'est une prestation payante ( première nouvelle) cela semble une exclusivité pour ceux  qui sont avec satéllite .

Ceux ci  n'ont pas le décodeur noir qui n'est pas à priori compatible pour satellite.????

Le décodeur est donc le UHD90 avec un disque dure a prendre en abonnement.

 

On ne peut pas dire que tout cela soit très explicite et il est sur que l'on ne peut pas compter sur les conseillers des agences Chez qui j'ai eu un décodeur noir >>>>retour  puis un transmeteur WIFI  noir aussi mais qui lui ne fonctionne pas mais est toujours vendu!!!!!! Quant aux "subtilités" dont nous échangeons pas la peine d'en parler.

 

Merci pour ta réponse si tu as raison , ce que je souhaite, j'en resterais là ou peut être que je prendrais le dispas dur en option (sauf si d'autres misères m'attendent.)

 

 

Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 498  

Re: supprimer les enregistrements replay

@Ancien Membre

 

Merci c'est plus clair , une question subsidiaire compte tenu de la séparation des deux" stockages"  si je prend un disque dur proposé en option cela je suppose, veut dire que le replay continura de fonctionner comme actuellement .

Par contre le disque dur servira pour faire des "enregistrements" sur toute les chaines de mon bouquet charge à moi de les gérer en suppression en passant par mes enregistrements?

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752947 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne