Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

télé d'orange et 2ieme TV connectée

charlie5960
contributeur
4 514  

télé d'orange et 2ieme TV connectée

Bonjour,

je reçois la télé d'orange par satellite,mon décodeur est relié à la livebox par un duo de liveplug HD+ 2000M bits/b duo V2. je vais acquerir un second téléviseur, un SAMSUNG UE 46 F 6500 ( tv connectée compatible avec la tv d'orange) qui sera installé à 12 métres de la livebox , nécessitant un cable ethernet de 20 métres.

Je suppose qu'il existe  ,d'autres solutions ! : wifi avec adaptateur ? , ou 1 liveplug mono appairé aux existants peut il convenir ? dans l'affirmative quels sont les matériels necessaires au raccordement, quelle est la solution qui apporte la meilleure réception.

je vous remercie ,

cordialement

charlie5960 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 394  

Re : télé d'orange et 2ieme TV connectée

salut

 

le programme sera en effet totalement différent que sur la TV principale

 

c'est la même chose que quand tu regardes la TV depuis l'appli tablette ou smartphone ou la webTV depuis le site orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
dr-lu74
super fan
super fan
4 425  

Re : télé d'orange et 2ieme TV connectée

Bonjour,

 

Je suppose que votre TV va être instalée à côté du décodeur TV, ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un switch (Amazon, 6€50) afin de pouvoir brancher le câble ethernet de la TV et celui du décodeur TV orange sur le port ethernet du liveplug le plus proche de votre TV.

 

Si vous avez besoin de plus d'infos sur le fonctionnement du switch, n'hesitez pas

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
PPC57
passionné
4 423  

Re : télé d'orange et 2ieme TV connectée

Bonjour, 

je ne crois pas que celà marche comme çà!

 

il faut, je crois un deuxième décodeur TV, sinon tu ne peux regarder que la même chaine sur les 2 TV.

jéjé69008
helper actif
4 418  

Re : télé d'orange et 2ieme TV connectée

bonjour,

voir ici

TF
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 415  

Re : télé d'orange et 2ieme TV connectée

salut

 

Avec une SmartTV, pas besoin de second décodeur,  ça fonctionnera très bien avec l'application TV Orange pour smartTV

 

si tu as la possibilité de te connecter avec un câble, ne cherches pas midi à quatorze heures

 

Maintenant si tu veux un plugs solo, ça va fonctionner, mais il faudra prendre un CPL en 200 MBits/s.

 

Et il faudra que tu suives une procédure d'appairage/cryptage très stricte :

 

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté décodeur TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté décodeur TV appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté SmartTV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

Petit détail, un câble ethernet de 15 mètres te coutera 15 euros, là ou un plugs solo sera nettement plus cher

 

Voila, à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
charlie5960
contributeur
4 397  

Re : télé d'orange et 2ieme TV connectée

Bonjour,

pour information  la seconde télé sera instalée à 15 métres de la premiere et de son décodeur.

Orange indique son site internet ,que la TV d'Orange est aussi accessible sur téléviseur Samsung ou LG 

équipé de smart TV aprés raccordement internet à la livebox.

La solution proposée par JéJé 69008, je l'ai écartée parcequ'elle necessite un second décodeur (caution50€)

et l'option multi-écran d'Orange ,cout 7€ mensuel.

je pense suivre les conseils de Fredolerouge  et donc d'installer un cable éthernet entre seconde télé et livebox sous réserve que je puisse voir un programme différent, du programme reçu sur la premiere télé ,

Fredolerouge peut il me le confirmer ?

 

Je tiens à remerçier : DR-lu 74 ,PPC 57,JéJé 69008 ,Fredolerouge d'avoir pris de leur temps pour répondre à ma demande

Cordialement

charlie5960

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 395  

Re : télé d'orange et 2ieme TV connectée

salut

 

le programme sera en effet totalement différent que sur la TV principale

 

c'est la même chose que quand tu regardes la TV depuis l'appli tablette ou smartphone ou la webTV depuis le site orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne