Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

télévision par satellite astra

flores
contributeur
629  

télévision par satellite astra

Bonjour, je ne réceptionne plus les chaînes orange par satellite depuis hier soir 20h15. La box et le boîtier tv fonctionnent correctement, je peux changer de chaîne, regarder des vidéo en replay, mais ne reçois aucune chaînes. Est ce que le souci provient du satellite astra? Merci pour une futur aide.
1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
625  

Re: télévision par satellite astra

@flores

 

Bonjour,

 

Non, le satellite fonctionne... Si c'était le contraire, cela se saurait !

 

Il semble plutôt qu'il y ait quelque chose qui se passe sur le décodeur.

 

Je vous suggère d'en faire une riéinitialisation suivie d'une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne