Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

temps de réaction très long de mon décodeur

Jean-Paul18
contributeur occasionnel
927  

temps de réaction très long de mon décodeur

>Bonjour à tous,

Depuis un certain temps une action sur ma télécommande (changement de chaine, son, programmes....) n'a d'effet que 10 à 15 secondes après sur la télé. Des fois, pas d'action du tout! C'est pénible!

J'ai tout essayé : changement des piles de la télécommande, débrancher/rebrancher éléctriquement décodeur ET livebox, vérification des câbles, réinitialisation du décodeur ET de la livebox..........

Toutes ces actions "redonne vie" au système mais pour environ 2 heures, après...rebelotte!

Même le replay s'en mèle.....

Avant d'appeler le 3900, si quelqu'un a une solution.........

Merci d'avance à tous et ................bonnes vacances

 

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
925  

Re: temps de réaction très long de mon décodeur

@Jean-Paul18

 

Bonjour,

 

Effectivement... Avant d'appeler le SAV (qui immanquablement proposera l'échange de l'appareil) essayez de réinitialiser "usine" le décodeur :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jean-Paul18
contributeur occasionnel
852  

Re: temps de réaction très long de mon décodeur

Bonjour gjp_n

Je suis relancé par Orange pour vous répondre. Il me semblait l'avoir fait en vous remerciant et vous précisant que la manip que vous proposiez, je l'ai faite à plusieurs reprises avec toujours le même résultat : fonctonnement normal pendant une heure ou deux et puis çà recommence.

Mon problème n'est donc toujours pas réglé.

Désolé si mon dernier message ne vous est pas parvenu.

Cordialement

gjp_n
super star
super star
849  

Re: temps de réaction très long de mon décodeur

@Jean-Paul18

 

Bonjour,

 

Ah ? "Relancé par Orange" dites-vous... Diable !...

 

Surtout qu'au cas d'espèce, le décodeur est bien en cause, et il n'y a plus qu'à en demander le remplacement au SAV (via 3900).

 

Bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne