Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tres mauvaise recepetion des chaines satellite

chamboret
contributeur
3 973  

tres mauvaise recepetion des chaines satellite

Bonjour,

Depuis 3 jours je n'arrête pas d'avoir des problèmes de réception des chaines satellite via astra, avec à chaque fois un message de mauvaise réception. Impossible de regarder la télé plus de 10 minutes sans coupure.

Dans ma salle à manger je reçois via un décodeur orange et dans ma chambre via un décodeur numérique acheté en grande surface. J'ai d'abord incriminé mon antenne satellite, mais mon voisin à la même chose.

Quelqu'un sait-il s'il y a un problème avec le satellite ? Une mauvaise mise à jour ? 

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 960  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

Salut @chamboret

 

Il pleut actuellement dans la région etc ....

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
3 938  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

@johann

 

Bonjour,

 

Que le voisin "ait la même chose" n'est pas très significatif, et ne veut pas dire qu'il a la même panne... A moins que vous soyez raccordés sur la même parabole : installation en immeuble par exemple, et à préciser de toute manière.

 

Il faut vraiment des conditions météorologiques TRES dégradées pour que cela intervienne sur une installation correcte... Cela peut être, par exemple et très provisoirement, le cas d'un orage où le cumulonimbus est pile-poil dans l'alignement de la parabole et du satellite...

 

En première intention et pour affiner le diagnostic, je vous propose :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

 

PS : si vous avez été touché par une des deux dernières tempêtes, cela pourrait tout de suite indiquer un déplacement de parabole.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chamboret
contributeur
3 931  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

Hier il a fait beau avec ciel dégagé !

gjp_n
super star
super star
3 923  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

@chamboret

 

COMPLEMENT :

 

Avez vous opéré les manoeuvres que je vous ai suggérées ?

 

Je relisais votre message initial... Vous parlez d'un second décodeur tiers.

 

Comment est-il alimenté ? Est-il sur la même parabole que le décodeur Orange ?

 

Et une fois encore, la pluie sauf cas extrêmes n'intervient pas sur une installation correctement paramétrée. La neige, oui peut intervenir ; il est est plus fréquent que ce météore perturbe les ondes radio...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 791  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

Bonjour, @chamboret @gjp_n @johann

 

Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets!

 

Votre voisin a le même problème, vous avez le problème même par beau temps sur vos deux décodeurs et  c'est survenu après la tempête.

 

Hé bien moi je dis que vos paraboles ont été déréglées par une violente bourrasque de vent très localisée et c'est encore plus vrai si ce n'est pas une antenne collective, car autrement on pourrait incriminer en plus un LNB qui a pris l'eau.

 

 

Si par hasard vous n'avez pas dit la stricte vérité à propos des problèmes de votre voisin, il est clair que j'aurais perdu mon temps. :smileyfrustrated:

 

@+

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
3 786  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

@Ancien Membre

 

Bonjour ami,

 

Eh oui... Vous aurez remarqué aussi qu'il n'y a pas de réponse aux questionnements et suggestions...

 

Bon après tout, ni vous ni moi sommes en panne hein ?

 

J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts... Ici, cela a soufflé, et s'ensuivit coupures électriques, etc.

 

Bon week-end et amicalement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 782  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

@gjp_n

 

Oui nous n'avons pas de panne, et nous savons bien qu'à distance s'il n'y a pas de réelle coopération on n'aboutit jamais.

 

La seule panne que j'ai remarquée il y a deux ou 3 jours et qui a été résolue depuis, c'est au sujet de l'EPG (affichage des programmes en cours et à venir dans le bandeau quand on change de chaine). C'était aussi présent sur mon décodeur Aston.

 

Ici plus d'inquiètudes que de mal, tout est resté nominal après ces tempêtes.

 

Bon week-end.

 

@+

chamboret
contributeur
3 768  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

Re,

 

Calmez vous, depuis une heure que j'ai fait une reiniialisation du décodeur sat orange, plus rien ne fonctionne.

 

A l'init, message erreur S01, depuis tout à l'heure je ne fais qu'éteindre la live box, le decodeur et debrancher les plugs... toujours le message "tests de configuration " affiché.

 

Je suis dans une maison individuelle et nous n'avons pas été touché par la tempête. Je suis habitué aux pertes de signal lorsqu'il y a des intempéries mais là, les chaines "frizzent " toutes les 10 minutes, et mon voisin n'est pas relié sur ma parabole !

gjp_n
super star
super star
3 763  

Re: tres mauvaise recepetion des chaines satellite

@chamboret

 

Vous avez manifestement plusieurs problèmes.

 

Mais le code S01 est clair (pour une fois) : il signifie qu'il n'y a pas de communication entre le décodeur et la Livebox. Voici ce que la "littérature" officielle de l'assistance en dit :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Avant toute chose, il faut donc chercher du côté de l'installation... Vous dites à présent que le décodeur est raccordé via des plugs ( CPL), ou en tous cas qu'il y en a dans votre installation... Ces équipements constituant toujours une très bonne solution pour avoir des soucis... Les CPL étaient à l'origine faits pour les installations informatiques et n'étaient pas prévus pour la TV.

 

Mais j'ai précédemment suggéré qu'il pouvait y avoir deux décodeurs en conflit sur la même parabole ; est-ce le cas ?

Et si telle est l'hypothèse, il y a de bonnes chances pour que cela ne fonctionne pas d'une part, si l'installation n'est pas conforme aux règles entre autres, et que d'autre part,  le premier des tests à faire dans ce cas, c'est de tenter de faire fonctionner un seul décodeur après réinitialisathion électrique de la Livebox, puis celle du décodeur Orange.

 

Quant aux "pertes de signal" auxquelles vous seriez habitué, elles sont significatives que quelque chose d'anormal survient depuis un moment déjà... Et laissons tomber le voisin pour le moment.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne