Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv d orange

sandrine70
contributeur
709  

tv d orange

Bonjour ,

 

je voudrais passer mon decodeur tv sur une parabole actuelement il est en ADSL dois je changer mon contrat ?

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: tv d orange

bonjour @sandrine70

 

en attente d'autres intervenants

il te faudra peut être changer de décodeur si tu as un noir,et de toute façon de carte pas de contrat uniquement de mode de réception

tu peux voir la question avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: tv d orange

salut @sandrine70

 

@melet39

 

la vraie question est de savoir pourquoi une telle régression (oui, passer d'IPTV à SAT et une régression)

 

rencontres-tu un problème? lequel ?

 

et pour devancer la suite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandrine70
contributeur
697  

Re: tv d orange

Bonjour 

 

 

sandrine70
contributeur
691  

Re: tv d orange

Bonjour ,

 

je change de mode de reception car la tv me prend trop de mega , je passe de 10 a 4 voir 3 mega ce qui me gene beaucoup , le technicien d'orange ma conseiller de passer par une parabole pour ne plus avoir ce probleme de mega 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
653  

Re: tv d orange

@sandrine70 @fredolerouge @melet39

 

Bonjour,

 

Comme cela vous a été dit, il est possible qu'il n'y ait pas que le contrat qui soit à changer, mais également le décodeur TV (hormis la nécessité d'installer une parabole évidemment), car ceux ayant un boîtier noir sont incompatibles avec la distribution TV par satellite.

 

Cela étant - et dans l'attente des informations techniques qui vous ont été demandées - si vous avez un débit de 10 Mbits/s, il ne faut pas rêver : jamais vous ne disposerez à la fois de la TV en qualité HD et des possibilités de navigation parallèles sur le net ou de téléchargements. Dans ce cas la TV va passer en qualité SD (plus mauvaise) et les temps de navigation vont s'effondrer.

 

Il ne faut évidemment pas prendre sans précaution les offres commerciales d'Orange qui vous garantissent "croix de bois, croix de vert" que désormais vous pouvez passer à la distribution TV par ADSL ! Ce n'est pas parce que "théoriquement" c'est possible, qu'en fait cela va fonctionner de manière acceptable chez vous (notamment si vous avez plusieurs ordinateurs accédant au net).

Les gens qui vous contactent n'y connaissent très strictement rien techniquement, n'ont qu'un intérêt strictement commercial à cette opération de basculement, et racontent évidemment n'importe quoi ; pour ma part, l'agent que j'ai eu au téléphone me décrivait des supports de distribution extérieurs qui n'existent pas, et devant mon grand scepticisme, il m'a même été dit "Oh, mais vous pourrez repasser au satellite si cela ne fonctionne pas"... Ben voyons !

 

En clair, si vous ne disposez pas au-moins de 12 Mbits/s stables, je vous recommande de ne pas passer à une distribution IP-TV. Et même si en théorie sur le papier, c'est techniquement possible.

 

Toutefois, et comme vient de le faire justement remarquer @fredolerouge , la distribution par satellite reste aujourd'hui un mode "mineur" chez les fournisseurs d'accès - et Orange n'y échappe pas -, avec pour conséquences pratiques :

- des matériels qui ne sont plus "tout à fait dans le coup" (les décodeurs sont de technologies vieillissantes et ne sont plus construits, ce qui signifie qu'il s'agit de matériels recyclés et à la fiabilité qui peut être prise en défaut)

- une situation qui se dégrade face à l'IP-TV puisque tout ce qui concerne les "applications" (Netflix par exemple) sont très loin d'un équivalent avec l'ADSL/Fibre

- il y a beaucoup moins de chaînes (est-ce important ?) disponibles, par suite des coûts de distribution via un satellite

- et il faut retenir que dans l'avenir, la distribution "satellite" deviendra marginale, réservée aux "zones blanches" non distribuées en haut débit ; technologies (ADSL et Fibre), sur lesquelles s'investissent uniquement les fournisseurs TV du marché... Français en tous cas.

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: tv d orange

salut @sandrine70

 

et si tu nous postais les valeurs demandées ?

 

il est normal que la bande passante diminue lorsque tu allumes la TV, mais il reste tout de même 4 mégas, ce qui est en soit largement plus que ce dont disposent certains

 

et je ne parle pas de la perte de services comme le dit @gjp_n

 

et au delà de tout ça, la question est de savoir si ton débit actuel est normal ou pas, comment tu mesures ton débit etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne