Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv sat

Patrick97
contributeur
1 234  

tv sat

J'aimerais savoir si je dois raccorder absolument un décodeur SAT à la live box.
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: tv sat

@Patrick97

 

en attente d'autres intervenants

si tu recois par sat oui,sinon explique ce que tu veux si c'est passer en adsl ou autre

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 194  

Re: tv sat

@Patrick97

 

Oui... Bonjour en premier lieu,

 

Ensuite...  Votre question est bien étrange ; même si on s'attend à une situation d'installation où le décodeur est éloigné de la Livebox, et pour laquelle existe des solutions...

 

Par exemple et dans cette hypothèse, avec un décodeur de chez Sagem (c'est identique pour le Samsung) on vous en parle page 17 du guide d'installation :

 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81347/3650005/version/2/file/tv_or...

 

Si vous êtes distribué de la TV d'Orange par satellite et si vous avez bien lu le guide d'installation du décodeur UHD 90... Oui, c'est obligatoire cette liaison entre le décodeur TV et la Livebox !

D'ailleurs la liaison, et quand bien même elle soit WiFi sur des matériels de la distribution ADSL / Fibre, ce lien est indispensable chez Orange... C'est comme ça que cela fonctionne !.

 

Le but de la manoeuvre c'est, entre autres, le contrôle des droits d'accès aux chaînes - lesquelles sont cryptées et nécessitent la mise en oeuvre à la fois d'une carte Viaccess et d'un lien aux services d'un serveur informatique -, et aux bouquets éventuellement souscrits. Et par ailleurs, de permettre l'accès à tout ce qui ne passe pas par le satellite, dont les VOD, les "replays", etc. ; ce qui nécessite une liaison ADSL du ressort fonctionnel de la Livebox.

 

Que se passe-t-il si vous ne le faites pas ?

 

Hormis à la toute première initialisation du décodeur qui risque fort de mal se passer, ensuite, il ne se passera rien : cela ne va pas exploser évidemment, mais vous n'aurez accès à rien, si vous n'avez pas une antenne hertzienne facultative (râteau) raccordée au décodeur et vous permettant alors de recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Il y aura l'émission d'un message, c'est tout.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Patrick97
contributeur
1 120  

Re: tv sat

Bonjour
Je suis déjà en adsl mais mon plug wifi ne recevant plus le signal car j'ai des murs epais , je me suis demandé si je ne pourrais pas passer en sat ( sans avoir besoin de lier mon décodeur a la box ( je sais que ce n'est pas possible.
J'ai trouvé une autre solution : je rapproche ma box de mon decodeur (lié lui même au plug wifi) et je mets une cle wifi à mon PC fixe ( car il se trouve desormais détaché de la box ) .
bilan : j'ai mon PC fixe + cle wifi dans mon bureau , la box dans le sejour et le décodeur+ le plug wifi dans le salon . Tout fonctionne . Je prendrai soin de coffrer la box , car elle se trouve à côté de l'insert !!
Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 110  

Re: tv sat

@Patrick97

 

Bonsoir,

 

Hmmmoui... Je ne suis pas certain d'avoir tout compris précisément de ce qu'il en est de votre installation ! Sinon que vous ne seriez pas distribué de la TV d'Orange par satellite, objet de ce forum !

 

Mais si celle que vous avez réalisée vous donne satisfaction, c'est parfait, et que demander de mieux !

 

 Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne