Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

marjo63
contributeur occasionnel
5 509  

tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

Bonjour,

 

Mon installation satellite tv fonctionnait parfaitement jusqu'à un jour de brouillard... et là, plus rien.

Patiente j'attends que le temps soit dégagé le lendemain... et toujours rien.

Pensant à un un déréglage dû au vent, j'essaye de réorienter ma parabole.

Sur la fréquence 10744 mhz j'obtiens un bon signal (vert), le pointage satellite est correct. Sur la fréquence 12207 mhz, aucun signal (même pas de rouge), mauvais pointage. Sur la frequence 12441 mhz, signal un peu faible mais suffisant (jaune et vert). Je lance la recherche de chaines sur la petite frequence qui fonctionne le mieux...0 chaine détectée. Faut-il que toutes les fréquences soient bien réglées pour avoir la tv ?? (ce qui par grand hasard était le cas lors de l'installation initiale, mais là je n'y parviens pas).

Merci pour votre aide.

 

Marjo

33 RÉPONSES 33
PatSteph55
contributeur occasionnel
5 506  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin qu'il neige plutôt fort...

Je me demandais si ça ne venais pas de cela!!!???...

Bon courage!



 

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 500  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

Bonjour idem à mon poste.

Signal ok sur la premiere et dernière frequence aucun signal sur celle du milieu.

Et 0 chaine détectées.

 

Ca commence à faire beaucoup de personnes concernées..

 

Le premier qui trouve previent les autres ;-)

marjo63
contributeur occasionnel
5 494  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

 

Bon courage a vous aussi !!!

carocrow63
helper
5 483  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

Oui la parabole doit être réglée le plus parfaitement possible. pour l'élévation la valeur de votre réglage ne doit pas excéder la valeur donnée de plus de 0,5% pour la polarisation il faut optimiser au maximum aussi et pour l'azimut (réglage au niveau de la tête LNB qu'il faut faire tourner aussi selon la valeur d'angle donnée). Vous pouvez trouver tout les réglages selon votre code postal dans l'assistance orange rubrique installation et orientation parabole.

carocrow63
helper
5 481  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

cela peut venir de la neige effectivement, si vous avez accès à l'antenne (à portée de main ou d'échelle) vous pouvez tenter d'ôter la neige sur la tête et la parabole. Sinon... attendre la fonte et voir si le problème continue

 

marjo63
contributeur occasionnel
5 479  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

 

 

Ma parabole à été réglée 2 fois par un installateur, mais dès qu'il fait mauvais ou trop de vent... plus rien ne fonctionne...Et c'est reparti pour re-régler (je le fait moi même parce que l'installateur à chaque fois, ça commence à faire cher !) et ça refonctionne, mais provisoirement...

En ce moment je ne parvient pas à avoir une puissance entre -42 et -52 dbm (c'est ce que l'assistance orange m'a conseillé) en passant des heures à régler la parabole au micron...J'obtiens péniblement un -55 dbm. Avec cette puissance, mon décodeur considère ma parabole comme bien pointée..alors il devrait détecter des chaines, même mal...Mais là il ne trouve rien !

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 474  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

-52 -42 ?

 

Et bien, tu dois etre proche du mini non ?

Moi suis à -25 Dbm

marjo63
contributeur occasionnel
5 466  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

J'ai toujours été au mini...jusque là ça fonctionnait comme ça.

Aujourd'hui mon décodeur me dit que mon antenne est bien pointée (signal vert)... sans que je puisse avoir des chaines détectées. L'assistance me dit que -55 dbm est insuffisant et que mon problème vient de là...

Depuis que ça ne fonctionne plus, la seule différence que j'ai observée c'est que je n'ai plus la réception sur les 3 fréquences proposées, mais eulement sur la plus basse. La deuxième est inexistante et la troisième est trop faible. Faut-il que les 3 fréquences soit dans le vert pour que la tv focntionne ? je n'ai pas eu de réponse à cette question.

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 463  

Re : tv satellite, 0 chaine détectée malgré un bon pointage

Moi non plus je n'ai pas eu de reponse.

 

Est ce que quelqu'un peut nous dire si sur son decodeur (qui fonctionne) les 3 frequences sont verte?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne