Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv satellite avec orange via astra

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 056  

tv satellite avec orange via astra

Bonjour, je narrive pas à avoir la tv avec le décodeur orange

je suis automatiquement sur "astra" donc j'ai regardé ma position, réglé la parabole avec les chiffres suivant ma localisation pour astra, puis changé le cable, et enfin changer la tête et toujours rien bien qu'orienté comme mes voisins

les tchats d'orange ne font que d'envoyer vers un antenniste, est-ce que quelqu'un peut me conseiller par rapport au décodeur UHD87sat,

 

 

15 RÉPONSES 15
gjp_n
super star
super star
2 049  

Re : tv satellite avec orange via astra

@jina

 

Bonjour,

 

Si vous avez un UHD 87 Sat, qu'il n'a pas été mis à jour de la dernière version de logiciel qui le fera devenir UHD 90, il est possible que votre problème vienne de là.

 

En effet, le UHD 87 Sat accédait à une ancienne plateforme de distribution et de contrôle des droits - qui fait partie de celles progressivement désactivées -, ce qui peut déclencher le dysfonctionnement relevé.

 

Si la migration logicielle a été réalisée, et que vous disposez donc bien d'un UHD 90, en première intention, je vous recommande de contrôler les fréquences de test qui indiqueront ce que le décodeur est supposé recevoir en matière de signal. Remarque étant faite que si vous avez réalisé le paramétrage de la parabole par vos propres moyens (ce n'est effectivement pas inaccessible, mais seuls les professionnels disposent de l'équipement nécessaire pour contrôler le signal de bout en bout), le respect de la polarisation du LNB a certainement été fait approximativement. Or c'est un paramètre important pour la qualité de la réception ; le numérique ne se satisfaisant pas d'à peu près.

 

Quoi qu'il en soit, vérifiez les fréquences de test et rapportez-nous les valeurs affichées.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 929  

Re : tv satellite avec orange via astra

Bonjour

en premier lieu: comment peut-on vérifier la mise à jour vers UHD90?

gjp_n
super star
super star
1 923  

Re : tv satellite avec orange via astra

@jina

 

Bonjour,

 

Lorsque vous appuyez sur la touche "menu" de la télécommande, les menus sont à fonds blancs, et sont présentés un peu de la même façon que sur le portail "Orange.fr".

 

Cela ressemble à cela :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/navigu...

 

Plus technique, vous appelez l'écran de maintenance par les touches "bleu-jaune-bleu" et si vous n'avez pas en bas à gauche "réinitialiser", c'est que vous êtes en ancienne interface et que votre décodeur n'a pas été mis à jour.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 861  

Re : tv satellite avec orange via astra

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses mais actuellement aucun contrôle de parabole n'est possible, le ciel est trop bouché

je vous tiendrais au courant de l'évolution, mais votre réponse en ce qui concerne la mutation du décodeur n'a jamais été abordée avec le service d'assistance, c'était pourtant la première chose à voir

bonne journée

maxence
helper confirmé
helper confirmé
1 812  

Re : tv satellite avec orange via astra

Bonjour

Je viens de faire ma mutation vers Astra.C'est possible sans materiel particulier mais il faut s'armer de patience.Attention le decodeur reagit avec retrard entre le moment ou  l'on bouge la parabole et l'affichage du signal( environ 10 secondes ou plus).Courage tu peux le faire!!

A +

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 783  

Re : tv satellite avec orange via astra

j'ai vérifier par l'écran et j'ai bien réinitialiser donc mon décodeur est sensé être à jour

pour la deuxième partie pour vérification de la réception en page 3 j'ai coché astra au lieu deE5Wa j'espère que c'est bien parce qu'orange ne donne qu'astra en choix pour mon secteur, sur "orange"

ensuite en écran 4 je n'ai rien dans le vert, tout est vide

je ne sais plus à quel moment mais j'ai même eu "aucune chaine recherchée"

tout doit être une question d'antenne mais vu le ciel bouché je ne pense pas qu'il faille chercher quelque chose ces jours ci

merci pour ces manoeuvres qui m'ont permis d'apprendre à naviguer

 

gjp_n
super star
super star
1 781  

Re : tv satellite avec orange via astra

@jina

 

Ne cochez pas E5WA si le décodeur trouve Astra et réciproquiement ! C'est que votre parabole est pointée vers tel ou tel satellite... Vérifions ce que vous recevez avec ce pointage actuel.

 

Quant au ciel couvert, il n'influe qu'en de très rares occasions sur l'émission satellite : par temps de pluie intense ou d'orage par exemple.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 780  

Re : tv satellite avec orange via astra

merci pour cette intervention, mais j'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrive pas pourtant le réglage haut bas est facile à faire, il suffit de mettre d'aplomb le portant et de régler ensuite sur la parabole, c'est droite gauche qui me pose problème 

une question doit-on attendre à chaque déplacement que la recherche soit finie car les "tnt" sont prises par le râteau et cela devient long ou attend-t-on quelques secondes uniquement pour changer ensuite le temps que le décodeur fait sa recherche ...

A+ J

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 778  

Re : tv satellite avec orange via astra

j'ai décoché E5WA et mis ASTRA et pas l'inverse après avoir vérifié ce que vous me disiez de faire et 

je n'avais rien non plus comme s'il n'y avait pas de connexion avec la parabole, j'ai essayé avec un bout de cable par la fenêtre et le résultat était le même donc j'ai remis le cable  original

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne