Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv satellite

cm2711-
contributeur
404  

tv satellite

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes chaine beinsport, il y a toujours un message "ADSENCE DE SIGNAL SATELLITE". j'ai souvent le message sur d'autre chaine ,mais tout de suite après j'ai les chaines, pour les chaines beinsport, le matin je peux les avoirs mais des que je change plus rien jusqu'au soir vers 22h ou 23h, et la mème chosse pour la 8?. quelque connait ce problème?. Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
382  

Re : tv satellite

@cm2711-

 

Bonjour,

 

Vous semblez avoir un souci avec la réception des fréquences basses d'Astra quant à Bein Sports 1, 2 et 3.

 

Eu égard au symptome décrit, il s'agirait d'une question concernant : le calage imprécis de la parabole, un LNB défectueux, ou encore un signal reçu trop puissant au décodeur.

Je ne pense en effet pas que ce dernier soit coupable car dans ce cas, la situation serait du genre tout ou rien ; c'est à dire que cela fonctionnerait ou pas du tout.

 

Pour affiner le diagnostic, en première intention, je vous suggère :

 

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification de la réception sur les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Si par hypothèse le signal reçu est trop puissant - par exemple sur une fréquence il serait de -38dB - il ferait "décrocher" le décodeur, et il y aurait alors lieu de placer un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et le décodeur. C'est un élément peu onéreux (moins de 10 €).

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
360  

Re : tv satellite

Bonjour, pouvez-vous dans un premier temps vérifier la qualité de votre réception satellite : 


https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne