Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

une question peut etre bizarre..mais qui a une réponse ?

Garlaban07
passionné
604  

une question peut etre bizarre..mais qui a une réponse ?

bonour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster une telle demande, mais voila :

hier soir, ma mère qui souhaitait regarder le film "l'arme fatale" s'est vue proposé celui ci..en Anglais ! (sans sous titrages ) (elle a demandé ensuite autour d'elle, le film était bien en francais !)

Cela fait deux fois que ca lui arrive a présent....

Je vous precise que son opérateur est France Télécom, mais qu'elle ne possede ni box, ni internet, elle est toujours reliée par antenne rateau.

Elle n'a rien touchée aux menus (elle n'y comprend rien dit t elle, et puis, a 92 ans hein ,) et lorsqu'elle a appellé le 3900 il n'ont pas su la renseigner.

si quelqu'un a une réponse que je puisse la rassurer..

Merci

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
588  

Re: une question peut etre bizarre..mais qui a une réponse ?

@Garlaban07 

 

Bonjour,

 

Non… Vous n'êtes très certainement pas au bon endroit !!!

Ne serait-ce que parce que ces forums sont normalement réservés aux abonnés Orange (ah oui… France télécoms n'existe plus d'ailleurs sous cette dénomination depuis le 1er juillet 2013 !) et à leurs équipements de réception, et que vous rapportez un incident qui concerne la TNT, reçue normalement via une antenne hertzienne chez quelqu'un qui n'est pas abonné Orange dois-je comprendre… Intéressée qui si je traduis bien est directement raccordée de son antenne hertzienne sur un téléviseur… Lequel aurait donc son propre décodeur embarqué.

 

Il s'ensuit...

 

Que la TNT, cela relève du CSA, d'une part.

 

Ensuite, les questions d'émissions en VO ou VM (multilingues) vont quant à leur restitution dépendre du paramétrage de la langue dans le "menu" du téléviseur, où il est possible, au cas d'espèce, que quelque chose a dû y être modifié quelle qu'en soit la raison… Erreur de manipulation, incident, etc.

 

Je viens de vérifier… "L'arme fatale" diffusée hier sur TF1 (ce sont des séries et pas un film, et je suppose qu'on parle bien de la même chose) en seconde partie de soirée apparaissait bien en VM sur les programmes prévus.

Donc, le paramétrage "langue" du téléviseur est à vérifier en tout premier lieu, ainsi que l'apparition des sous-titres, quand ils sont existants, pour les émissions en VO.

 

Est-ce qu'il y a eu un problème sur la diffusion des épisodes d'hier soir ? Je ne saurais pas le dire.

 

Et quoi que cela n'a strictement rien à voir avec la TNT, je viens de vérifier les "replays" de la TV d'Orange, et les émissions de ces séries y sont bien en VM et restituées en français.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
etscan
fan
fan
590  
gjp_n
super star
super star
589  

Re: une question peut etre bizarre..mais qui a une réponse ?

@Garlaban07 

 

Bonjour,

 

Non… Vous n'êtes très certainement pas au bon endroit !!!

Ne serait-ce que parce que ces forums sont normalement réservés aux abonnés Orange (ah oui… France télécoms n'existe plus d'ailleurs sous cette dénomination depuis le 1er juillet 2013 !) et à leurs équipements de réception, et que vous rapportez un incident qui concerne la TNT, reçue normalement via une antenne hertzienne chez quelqu'un qui n'est pas abonné Orange dois-je comprendre… Intéressée qui si je traduis bien est directement raccordée de son antenne hertzienne sur un téléviseur… Lequel aurait donc son propre décodeur embarqué.

 

Il s'ensuit...

 

Que la TNT, cela relève du CSA, d'une part.

 

Ensuite, les questions d'émissions en VO ou VM (multilingues) vont quant à leur restitution dépendre du paramétrage de la langue dans le "menu" du téléviseur, où il est possible, au cas d'espèce, que quelque chose a dû y être modifié quelle qu'en soit la raison… Erreur de manipulation, incident, etc.

 

Je viens de vérifier… "L'arme fatale" diffusée hier sur TF1 (ce sont des séries et pas un film, et je suppose qu'on parle bien de la même chose) en seconde partie de soirée apparaissait bien en VM sur les programmes prévus.

Donc, le paramétrage "langue" du téléviseur est à vérifier en tout premier lieu, ainsi que l'apparition des sous-titres, quand ils sont existants, pour les émissions en VO.

 

Est-ce qu'il y a eu un problème sur la diffusion des épisodes d'hier soir ? Je ne saurais pas le dire.

 

Et quoi que cela n'a strictement rien à voir avec la TNT, je viens de vérifier les "replays" de la TV d'Orange, et les émissions de ces séries y sont bien en VM et restituées en français.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Garlaban07
passionné
520  

Re: une question peut etre bizarre..mais qui a une réponse ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne