Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

video a la demande

ploumploumploum
contributeur occasionnel
1 320  

video a la demande

Bien que g l'ecran avec le catalogue , dés que j'ouvre une serie ou un film g un message ecran disant

 

"PAS DE VIDEO DISPONIBLE DANS CETTE RUBRIQUE "

 

Donc g reinitialise...eteint ...annuller...debrancher ...etc !

 

Rien ne se passe ....les videos a la demande sont innacessibles ! Alors que les replay fonctionnent !

 

Orange par sat ...merci !

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: video a la demande

@ploumploumploum

 

vas sur ce lien et clic sur la vignette jaune en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://video-a-la-demande.orange.fr/vod/accessDeny/nonclients.html

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eploumploumplou
contributeur occasionnel
1 280  

Re: video a la demande

Deja je ne peux plus m'identifier ! Pffff !

 

En fait apres etre passée de services en services ( comme d'hab)  tout ne en sachant jamais

ni a qui je m'adressais

ni quelles etaient les competences des interlocuteurs via le chat ... j'en ai appris une bien bonne :

 

Il n'y a PAS DE SERIE DISPONIBLE SUR VOD malgre les centaines de pages detaillées de catalogue !

On nous enfume ! 

 

Comment est il possible LEGALEMENT d'afficher des produits PRECIS dans une offre commerciale comme si un epicier mettait en rayons des emballages vides de produits ! Complement delirant !

 

Faire croire aux gens qu'il y a des videos de series dispo pour pas avoir l'air ringard vis a vis des majors des VOD c'est completement inconsequent ! Pietre marketing ! 

gjp_n
super star
super star
1 266  

Re: video a la demande

@Eploumploumplou @ploumploumploum

 

Nous parlons bien des séries "Walking dead" par exemple ?

 

Comment accédez-vous aux séries ? Via le menu Orange et "Video à la demande" puis rubrique "séries", ou via le portail Orange sur votre PC, même rubrique après TV, et une fois identifié ?.

 

Sur le PC pour "réserver" la vidéo de la série choisie, il faut aller sur "fiche info" et après cliquer sur le coeur afin que le choix soit également mémorisé et accessible sur le téléviseur.

 

Je viens de tester les deux moyens sur mon propre équipement et cela fonctionne via les deux moyens d'avoir le choix enregistré dans "mes favoris" de la VOD.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ploumploumploum
contributeur occasionnel
1 251  

Re: video a la demande

Donc comme indique plusieurs fois il s'agit de VOD via la tele par satellite pas sur pc !

 

Ensuite c une information donnée par LE TECHNICIEN ORANGE pas une invention de ma part ni une vue de l'esprit !

 

Je suis ravie que tout fonctionne chez vous mais chez moi cela ne FONCTIONNE PAS !

 

Oui on va sur le pave TV puis sur video a la demande puis sur serie puis au hasard sur CANDICE RENOIR ou n'importe quel titre

et on a un message code V16 indiquant qu' "il n'y a PAS DE VIDEO disponible dans cette rubrique "

 

Ce a quoi l'assistance contactée, precisement le service tecnique CONFIRME que

IL N'Y A AUCUNE VIDEO DE SERIE DISPONIBLE SUR LA TV ORANGE "

 

Donc on nous ..on ME prends pour une buse !

 

BRAVO ORANGE !

gjp_n
super star
super star
1 241  

Re: video a la demande

@ploumploumploum

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Ensuite, on se calme un peu, parce qu'ici, sur ce forum, vous avez quasi exclusivement affaire avec des bénévoles qui ne sont pour rien du tout dans ce qui peut vous arriver, qui ne sont pas en lien avec Orange, mais des abonnés tout comme vous ; et précisons en tant que de besoin, que nous n'avons strictement rien à voir avec des éventuelles âneries qu'aurait pu vous raconter une variété de grosse bûche du SAV.

En clair, ici, moi comme mes coreligionnaires, on tente de comprendre le dysfonctionnement rencontré par les personnes qui nous sollicitent, et de vous aider, parce que c'est vous qui êtes en panne et pas nous ! Effectivement.

 

Et enfin, nous n'avons pas de problème particulier de vue, il est parfaitement inutile d'écrire en gros.

Que vous vous trouviez ennuyé, soit, mais encore une fois, nous n'y sommes pour rien et ne nécessite donc nullement de déverser une quelconque hargne sur les contributeurs ici présents.

 

Donc, cela étant précisé, et l'usage de ce forum étant je l'espère plus clair pour vous...

 

Le code erreur V16 concerne bien la vidéo et voudrait signifier effectivement qu'il n'y en a pas dans la rubrique concernée. C'est ce que dit la littérature officielle

 

Bon...

 

Je viens de faire très exactement vos manoeuvres...

Or, il s'avère que "Candice Renoir" se trouve dans les séries à l'achat - et non pas en location - et j'ai également ce code V16 sur ma propre installation lorsque j'essaie d'y accéder !!!!

 

J'ai fait illico un essai  alternatif en "séries à l'achat" sur PC , et tiens donc ? J'obtiens également un message d'erreur : "Le contenu ou la catégorie demandé est inaccessible".

 

Me trouvant dans une situation identique à la vôtre, il ne s'agit donc vraisemblablement pas d'une anomalie à proprement parler sur votre installation, et il convient donc de se demander pourquoi on ne peut pas acheter une série eu égard à l'abonnement "satellite".

 

Hypothèses : hormis une limitation sur le décodeur UHD 90 que je ne connais pas, il pourrait peut-être s'agir de quelque chose en rapport avec les autorisations d'achat de votre compte sur internet ? Car je ne vois pas pourquoi existerait une limitation technique de téléchargement.

 

Je ne sais effectivement pas répondre dans l'immédiat sur ce cas - mais je vais investiguer -, et je pense que le service commercial (c'est également par le 3900) est susceptible de vous répondre sur les hypothèses formulées.

Cela relève bien de lui, en espérant que vous aurez cette fois affaire avec un agent qui se trouve au courant de cette particularité.

 

Bonne fin de journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 238  

Re: video a la demande

@ploumploumploum

 

COMPLEMENT :

 

Je viens de trouver la réponse au cas d'espèce.

 

Elle est ici sur cette page dans les mentions légales, et auxquelles tout un chacun peut accéder :

 

https://boutique.orange.fr/tv/video-a-la-demande

 

(2) L'achat de programmes à la demande nécessite un décodeur compatible, et n’est pas disponible pour les clients dont la TV est desservie par satellite.

 

 1. Vous n'étiez donc pas en panne.

 

2. Vous avez bien eu affaire avec quelqu'un qui n'y connaissait rien, et vous n'êtes hélas pas la première personne à rencontrer ce type de buse sur les plateformes du SAV !

 

J'ignore pourquoi cette limitation existe puisque les VOD, et tout ce qui s'y rapporte, ne transitent pas par le satellite mais par l'ADSL.

 

Est-ce une histoire d'espace de stockage qui n'est pas géré pour le satellite de la même façon qu'en ADSL / Fibre, alors qu'elle le permet sans problème sur un autre modèle de décodeur plus récent que l'UHD 90 ? Possible, mais je n'en sais rien.

 

PS : en complément de verification, il s'avère que les achats de VOD (et pas que les séries), ne sont pas possibles. Il n'y a alors pas de message d'erreur mais basculement sur la seule location.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ploumploumploum
contributeur occasionnel
1 192  

Re: video a la demande

Merci à chacun pour ces bouts de conversations ..

 

J'avoue que les soi disant " restrictions techniques contractuelles " mentionnées ne sont pas de mises et sont hors sujet car j'achete regulièrement des FILMS sur VOD et ils se telechargent fort bien avec mon equipement actuel tant en qualité qu'en quantité via le satellite !

 

Cette anomalie reste donc un pur mystère ....Mouahahahah ! 

qui souligne.... s'il le fallait encore .....

le mediocre état d'orange  !

 

Venant de chez Bolloré, on peut effectivement constater que le gap est galaxique !

 

PS : Ils ont changé la forme et le libellé des messages d'anomalies mais rien fait pour les anomalies elles memes ! Pffffff !

ploumploumploum
contributeur occasionnel
1 176  

Re: video a la demande

Complement :

 

Merci pour votre sollicitude et vos revoltes mais :

 

1) Je suis fort calme .....depuis le temps que je pratique les fournisseurs !

 

2) je sais comment fonctionnent les forums !

 

3) Je suis une fille !

 

4) Vous faites la police de la police d'ecriture ? On rêve debout la ! 

 

Donc en clair que ce soit le service technique ORANGE joint a plusieurs reprises ( comme deja écrit )...sic...

ou les benevoles  qui n'apportent qu'un soutien moral fort sympathique

on ne peut que constater que c un etat de fait dont tout le monde se plaint

mais dont les principaux acteurs ( Orange ) se foutent completement ! 

 

Le libellé du message exact est :

"Il n'y a pas de video disponible dans cette rubrique" code V16"

 

Par contre en testant chacune des rubriques concernant LES SERIES 

a l'achat ou classées par genre historique...dramatique...etc :

 

on constate que certaines " rubriques" contiennent bien des videos de series que l'on peut regarder moyennant 99 centimes ou 1 euro 99 !

 

Donc le gars du service technique avait raison de dire que certaines pages du catalogue sont VIDES ! 

 

Donc on en revient toujours a ma reflexion d'origine :

 

Quelle legalité de mentionner dans un catalogue des videos dont on ne dispose pas des droits JUSTE pour presenter une vitrine equivalente a celles des majors de la VOD !

 

Ce n'est donc pas un probleme technique mais un choix MARKETING

peut etre illegal ! 

gjp_n
super star
super star
1 169  

Re: video a la demande

@ploumploumploum

 

"...restrisctions techniques contractuelles " mentionnées ne sont pas de mises car j'achete regulièrement des FILMS sur VOD et ils se telechargent fort bien avec mon equipement actuel tant en qualité qu'en quantité via le satellite !..."

 

Oui... Nous sommes bien d'accord... Vous téléchargez des VOD, MAIS VOUS LES LOUEZ, vous n'en faites pas l'achat !

Si vous tentez d'en faire l'achat (j'ai essayé), vous retombez sur le même problème.

Et quant au "téléchargement", ne sont téléchargés que les buffers nécessaires au "streaming" sur le décodeur et les points de contrôle permettant de reprendre une VOD ; certainement pas tout le film.

Preuve en est que lorsque vous avez une VOD en cours de lecture et que vous faites une réinitialisation complète du décodeur, vous ne perdez pas la VOD en cours, non, mais retournez au début du film.

Ce qui laisse bien supposer que la totalité du film n'est pas téléchargée localement, mais l'est sur le serveur auquel vous êtes raccordé, quelque part dans un espace-client réservé au moment de la location, lequel reçoit votre film et vos droits.

 

A contrario, si vous en faites l'achat, vous en devenez propriétaire, et donc se pose très certainement dans ce cas - comme j'en ai émis l'hypothèse - une question de stockage local ; laquelle a sans doute été traitée différemment pour les abonnés ADSL / Fibre dotés des matériels qui ne sont pas des UHD 90, décodeurs de technologie déjà ancienne, mais d'un modèle impératif pour le satellite.

 

On peut sans doute le regretter... Mais bon... C'est ainsi actuellement chez Orange si l'on est pas éligible à une distribution IP-TV.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne