Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

Cedudu
contributeur
2 664  

voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

Bonsoir,
J'ai la LED orange sur le décodeur TV qui clignote et la télécommande qui devient folle.
Après 2 appels et 2 changement de décodeur , toujours pareil, une vraie galère pour regarder la TV. Avez-vous une solution?. Merci

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 603  

Re : voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

@Cedudu

 

Content d'avoir contribué à la résolution de votre dysfonctionnement.

 

Pouvez-vous cocher la solution comme acceptée.

 

Merci et bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
2 636  

Re : voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

@Cedudu

 

Bonjour,

 

Si on vous a changé le décodeur deux fois, ce n'est donc pas le décodeur qui est en cause.

 

De quel modèle est-il (couleur de boîtier noire ou blanche ?) ? Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche sur le décodeur ou le téléviseur ?

 

Cordialement.

 

PS : n'auriez vous pas un autre appareil télécommandé à proximité qui interfèrerait avec la télécommande du décodeur ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 629  

Re : voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

@Cedudu

 

COMPLEMENT :

 

Après recherche sur les forums, il a été rapporté - il y a déjà pas mal de temps - des incidents de même nature. Cependant, c'était avant le passage à la nouvelle version de logiciel des décodeurs (nouvelle TV d'Orange). Vous n'êtes donc pas dans ce cas.

 

Le clignotement de la LED de façade serait indicatif d'un problème matériel, mais comme vous en êtes à votre troisième décodeur... Je n'y crois pas ; car ce serait la preuve d'un fichu manque de chance échappant totalement aux lois du hasard !

 

Ce que vous pourriez essayer si cela n'a pas été fait c'est une réinitialisation complète de l'installation : tout mettre hors tension, puis remettre la Livebox en service, suivie ensuite lorsqu'internet est de nouveau disponible, d'une remise sous tension du décodeur.

 

Je reste sur mon interrogation d'une seconde installation télécommandée (pas forcément la TV, mais tout autre appareil à proximité).

 

Enfin êtes-vous en liaison direct (câble Ethernet) entre le décodeur et la Livebox ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Cedudu
contributeur
2 615  

Re : voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai un décodeur blanc, ce qui est bizarre c'est que cela est arrivée du jour au lendemain. Car tout fonctionnait bien et nous avons rien changé. (hormis 2 décodeurs). Le décodeur est branché par le câble Ethernet jaune fournit, la HDMI et l'antenne parabolique.
gjp_n
super star
super star
2 611  

Re : voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

@Cedudu

 

Re...

 

Hormis de tomber dans une "totale improbabilité" statistique, comme je vous l'ai dit, les décodeurs ne doivent pas être en cause et il faut "chercher ailleurs"... Même si cette panne est survenue brutalement, admettre que 3 décodeurs auraient systématiquement la même panne... NON !

 

Alors si ce n'est pas le décodeur, qu'est-ce qu'il reste ? Il reste la Livebox et le téléviseu ;, en dehors d'une perturbation externe... Ce qui est rarissime, mais cela arrive.

 

Avant de rallumer vos équipements :

 

- changez de prise HDMI côté téléviseur et laissez le hors-tension pendant 5 min afin d'effacer les mémoires (côté téléviseur)

- mettez la connexion du décodeur sur une autre prise que la jaune côté Livebox

 

Comme je vous l'ai suggéré, avez-vous tout déconnecté et reconnecté les éléments un par un ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Cedudu
contributeur
2 607  

Re : voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

Je viens de tout déconnecté et reconnecter. Et
Hourra cela fonctionne. Merci beaucoup.
Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 604  

Re : voyant orange et télécommande folle sur décodeur TV

@Cedudu

 

Content d'avoir contribué à la résolution de votre dysfonctionnement.

 

Pouvez-vous cocher la solution comme acceptée.

 

Merci et bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne