Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

webconseiller: problème reception stations radios-france par satellite

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
1 111  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonjour à tous ...

 

les chaines (fip surtout) passent bien ce matin ...

 

je ne sais pas si je vais chercher une solution car la fibre va arriver dans mon village (mail d'orange) et donc bye bye le décodeur sat d'orange ... 

 

par contre, il me semble qu'il n'est pas possible de recevoir les chaines radios par le décodeur adsl (fibre) (c'est ce qui se passe chez un frangin).  si tel est le cas (pas de fip etc ..), je m'achèterais un petit récepteur sat qui ne servira qu'aux radios.

 

merci et bonne journée.

Ancien Membre
1 096  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonjour,

 

La radio numérique, telle que je l'ai mentionnée est une bonne solution à moidre coût.

Pourquoi tiens-tu à passer par le satellite.

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
1 080  

Re: problème reception stations radios-france par satellite


a écrit :

Bonjour,

 

La radio numérique, telle que je l'ai mentionnée est une bonne solution à moidre coût.

Pourquoi tiens-tu à passer par le satellite.


Bonsoir,

 

 

disons que le décodeur sat actuel orange est la solution de facilité (il est branché sur la chaine hifi). 

je verrais avec le décodeur livré avec la fibre  (le moment venu) si je peux capter les radios .... ou pas.

 

bonne soirée.

Ancien Membre
1 072  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonjour @pascal079

 

Je crois que vous n'avez pas essayé la solution que vous a suggérée @gjp_n, hé oui @Ancien Membre pas besoin de webradio, pour les radios françaises (citées),  pour les obtenir par internet.

Il suffit de faire avec la télécommande menu et de descendre dans la rubrique radio pour en capter bien plus que sur le satellite, et je parie que c'est pareil avec un décodeur TV ADSL ou fibre.

 

A vrai dire l'interface des décodeurs Orange (similaireà celle de la page d'accueil d'Orange) est à vomir, elle ne présente que 15% de l'information disponnible.

 

Allez donc faire un tour dans la 4 ème des rubriques à deux lignes de cette interface , elle s'appelle  musique et faites OK dans la sous rubrique radios et podcasts vous comprendrez . :smileywink:

 

@+

 

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
1 009  

Re: problème reception stations radios-france par satellite


@Ancien Membrea écrit :

Bonjour @pascal079

 

Je crois que vous n'avez pas essayé la solution que vous a suggérée @gjp_n, hé oui @Ancien Membre pas besoin de webradio, pour les radios françaises (citées),  pour les obtenir par internet.

Il suffit de faire avec la télécommande menu et de descendre dans la rubrique radio pour en capter bien plus que sur le satellite, et je parie que c'est pareil avec un décodeur TV ADSL ou fibre.

 

A vrai dire l'interface des décodeurs Orange (similaireà celle de la page d'accueil d'Orange) est à vomir, elle ne présente que 15% de l'information disponnible.

 

Allez donc faire un tour dans la 4 ème des rubriques à deux lignes de cette interface , elle s'appelle  musique et faites OK dans la sous rubrique radios et podcasts vous comprendrez . :smileywink:

 

@+

 


Bonsoir ,

 

je connais cette option, mais il faut allumer la tv, rentrer dans le menu etc ...

 

alors que par le décodeur sat, je l'allume (+ la chaîne hifi) , je tape 888 (fip), c'est immédiat sans passer par la tv (sauf que le son est toujours saccadé ce soir). Je vais voir si je peux trouver un atténuateur de réception pour la sat mais, comme je le marquais ci-dessus, la fibre va "arriver" ...

 

bonne soirée

Ancien Membre
1 003  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonsoir @pascal079

 

Certes ce n'est pas pratique mais au moins ce n'est pas saccadé:smileywink: et si on écoute longtemps c'est intéressant.

Pour ce cas l'atténuateur ne sera d'aucun remède, j'en suis certain, et quand vous aurez la fibre, il vous faudra utiliser la procédure via le menu, donc allumer le téléviseur le temps d'accéder à la radio.

 

@+

Ancien Membre
995  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonjour,

 

Capters des radios via le décodeur ?

Une webradio est quand même mieux, pour moi, et on n'a pas besoin d'allumer le décodeur ni la télé.

francois54
contributeur
847  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonjour,

 

Je constate exactement le même pb depuis début février,

je viens de rechercher de nouveau les chaines 'En libre Accès'

Et malheureusement, j'ai toujours le même défaut ; son hachuré / inaudible sur les Radios de Radio France.

Et les autres radios : Nickel.

 

Quels sont les solutions ? Le pb semble en effet ne pas venir de mon installation,

mais de la source.

 

Ayant un accès Adsl Orange très très faible, j'étais jusque là très content d'utliser les radios satéliltes et non WebRadio, pour préserver le peu de bande passante disponible.

 

Avez-vous signalé le pb au  SAV Orange ?

 

Merci pour vos réponses

 

cordialement,

François

 

 

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
835  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonsoir,

 

c'est effectivement un problème à la source puisque nous sommes plusieurs à avoir ce souci.

 

je n'ai pas signalé ce problème à orange car la fibre va arriver chez moi et j'aurais un nouveau décodeur, je serais donc "obligé" de passer par le menu d'orange pour accéder aux stations de radio, à moins que je ne passe par un poste de reception webradio.

 

cela dit, si un web-conseiller passait pour aporter une réponse, ce serait sympa.

 

@+

Ancien Membre
821  

Re: problème reception stations radios-france par satellite

Bonjour,

 

Le poste webradio est plus simple à mon sens car autonome.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne