JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre

Bonjour,

 

Comme sur votre ordinateur ainsi que dans votre logement la messagerie d’Orange possède elle aussi une Corbeille.


Comment fonctionne-t-elle ?

 

C’est comme votre poubelle à la maison, ce que vous ne voulez plus vous le mettez dedans, donc idem pour un mail, il ne vous intéresse pas ou plus → Corbeille.

 

Ensuite une fois pleine ou quand vous le souhaitez, vous la videz.

A la maison, vous déposez votre poubelle dans le local prévu à cet effet ou dans la rue si vous êtes en maison, le camion passe et hop : poubelle vide.

 

Pour les mails c’est pareil, vous décidez de vider la Corbeille, vous le faites mais comme celle de la maison c’est l’équivalent du camion poubelle qui passe : c’est perdu.

 

Donc si vous décidez de vider la Corbeille c’est à vos risques et périls car ensuite plus rien n’est récupérable.

 

Même Orange ne pourra rien faire car c’est une question légale, si vous supprimez quelque chose Orange n’a pas de le droit de le conserver quand même, même une sauvegarde n’est pas autorisée.

 

Il faut également prendre en compte que la Corbeille est vidée automatiquement tous les 7 jours par Orange pour éviter de saturer les serveurs donc attention à ne pas laisser des mails qui pourraient encore être utiles.

 

Par contre si vous utilisez un logiciel de messagerie et que vous en faites des sauvegardes régulières alors dans ce cas vous être sauvé, vous restaurez depuis la dernière sauvegarde et hop les mails supprimés sont de retour.

 

Exemple avec Thunderbird en suivant le tuto de @papou22 :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-mails-s... 

 

 

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 657046 membres inscrits 🧡

1403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne