Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Bloquer acces jeux et chaines payantes

fannysteph
contributeur occasionnel
3 103  

Bloquer acces jeux et chaines payantes

 

bonjour,

 

quelqu'un pourrait me dire comment faire pour bloquer l'accès à la chaine de jeux vidéos, en effet nous recevons des factures monstrueuses pour des sois disant commande de manette de jeu vidéos commandées.

nous n'avons commandés aucune manette, suffit il de passer par cette chaine en zappant de programme + ou - pour que l'on nous envoie des manettes facturées 29.90e !!

 

Si quelq'uun pourrait me dire comment bloquer cette chaine ? J'ai activé le contrôle parental pour les vidéos -10 ans etc.. mais je ne sais pas comment faire pour bloquer cette chaine.

 

Par ailleurs, faut il aussi faire une manipulation pour ne pas qu'il fasse OK sur les chaines payantes et ainsi enclencher l'adéhsion ?

 

merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 099  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Hello @fannysteph

 

Dans l'attente d'autres intervenants , voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/gerer-mon-offre-TV/Bloquer-tout-achat-%C3%A0-partir-de-la-TV/td-p/54...

 

Ou si cela est possible,  résilier le bouquet qui inclut les chaînes concernées .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fannysteph
contributeur occasionnel
3 092  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Merci Johann,

 

j'ai bloqué le nécessaire, mais j'aimerai savoir si on peut aussi bloquer pour ne pas accéder à cette chaine jeu ou autre chaines payantes, j'ai pas la sensation que le controle parental bloque l'accès àla chaine de jeux, ni au chaines payantes, j'ai plus l'impression que ce controle parental bloque l'accès à l'achat de vidéos uniquement

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes


@fannysteph a écrit :

Merci Johann,

 

j'ai bloqué le nécessaire, mais j'aimerai savoir si on peut aussi bloquer pour ne pas accéder à cette chaine jeu ou autre chaines payantes, j'ai pas la sensation que le controle parental bloque l'accès àla chaine de jeux, ni au chaines payantes, j'ai plus l'impression que ce controle parental bloque l'accès à l'achat de vidéos uniquement


@fannysteph

 

Faudrait attendre l'avis d'autres intervenants, ou éventuellement

ou voir avec le service client  ce qui se laisse faire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fannysteph
contributeur occasionnel
3 039  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

je suis en échange mail avec le service réclamations mais bon c'est comme euh...comment dire pisser dans un violon !

 

C'est un discours de sourd, en gros mes enfants ont fait OK sur la télécommande donc on a commandé les manettes, donc on nous les facturent et puis après on les renvoient et on nous fait un avoir, entre temps ils ont bien profités de notre argent, et le pass famille personne ne le rembourse, etc...

 

va falloir que j'étudie sérieusement les offres des opérateurs concurrents !

dinobears1
contributeur
2 901  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Bib761
contributeur
2 691  

Re: Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

idem cela fait deux fois que mon fils commande des manettes sans fil, je m'en suis aperçu 3H après sa commande et biensur plus facile pour un gamin de 9ans de passer commande que pour moi d'annuler la commande et ils ne trainent pas chez orange commande envoyer le dimanche , manette reçu en deux jours et on paie pour renvoyer biensur on ne peut la ramener en magasin cela serait trop simple.