Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Gilles38
contributeur
40 136  

Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour,

Mon fils a installé l'application Ma livebox sur son smartphone et modifie les plages horaires d'accès au wifi de ses appareils (ordinateur et smartphone). J'ai modifié le mot de passe, mais il le réinitialise à chaque fois.

Est-ce qu'il y a un moyen d'autoriser l'accès à l'interface de gestion que sur mon le smartphone des parents ?

 

Merci

57 RÉPONSES 57
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
40 103  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour,

 

Et en le rajoutant à votre "famille" comme utilisateur et non comme titulaire avec des planifications d'horaires, cela donne quoi ?

 

Cdt

DHUI
contributeur
39 980  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour, votre ado utilise donc l'aide Orange pour s'assister en fonction de

la livebox 4

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

ou

Livebox play (noire)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

Quoi qu'il en soit pour faire cette manip il lui faut un acces a la BOX via sont IP (en wifi a partir d'un autre PC ou tablette) ou connecter par cable ethernet sur la box donc autoriser a se connecter sur la box.

 

L'action  exclusive de gestion sur un seul peripherique n'est alors pas possible ( sinon impossible de parametrer la box si le mobile est en panne par exemple)

 

Je ne vois personnellement  qu'une seule solution, la soufflante et la confiscation des biens si recidive.

(desole gentils ado )  

 

Balises (1)
Nerval77
contributeur
39 240  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour,

Il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut, c'est utiliser la fonction Planifier, là, on peut gérer et planifier les coupures de la live box. Ma fille se connectait avec son téléphone, même si je lui avais coupé son accès wifi à partir de la live box. Comment elle faisait ??? Tout simplement en ce connectant via le Réseau Orange qui lui reste toujour opérationnel et disponible même si l'accès wifi de la live box est bloqué pour son téléphone. Tant que la live box est sous tension, le wifi est opérationnel. Donc elle s'est créé un compte sur le Réseau Orange (non sécurisé) via l'application Orange : Mon Réseau Orange, téléchargable depuis orange.fr

MERCI Orange, le blocage d'un équipement via la box ne sert donc à RIEN, puisqu'on peut disposer d'autre réseau ... CQFD

Ad58
contributeur
38 892  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour , je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de désagrément...!
remetstestongs
super fan
super fan
38 797  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour tout le monde. Allez dans l'administration de votre box, dans la rubrique gestion de vos équipements. Repérez le mobile de votre ado et mettez des plages horaires à son mobile en mettant des rectrictions d'accès internet à son appareil. Observation: c'est le parent qui doit gérer la livebox, pas l'ado.

JDG59
contributeur
37 759  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour
J ai le meme probleme
Ils sont malin
Vous avez trouve la solution ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
36 826  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados


Nerval77  a écrit :
...Comment elle faisait ??? Tout simplement en ce connectant via le Réseau Orange qui lui reste toujour opérationnel ..

Bonjour Nerval

 

L'activation du hotspot Orange de ta box est configurable.

Tu peux le désactiver.

Attention : si un voisin, l'a activé, ça ne résoudra pas ton problème.

 

Espace Client    descendre dans la page jusqu'à la rubrique "Maison", cliquer sur Internet

Dans Internet désactiver le hotspot wifi d'Orange.

 

En image :

0range_20190505_101222_003.jpg

 

Chez moi il est activé, mais tu peux le désactiver.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zoe44
contributeur
36 623  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

@PhilDur Merci beaucoup d'avoir posté ceci. Cela a fonctionné pour moi. Je pensais être le seul à avoir ce problème. Ma fille faisait la même chose. Le problème est résolu maintenant !

David641
contributeur
34 786  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

C'est mieux fait chez Free l'administration de la Box est plus libre et plus précise.

Mon fils a 15 ans a hacké le contrôle parental, il réinitialise le mot de passe et joue la nuit. Le système est insatisfaisant. Solution partielle du côté d'Orange.

La solution : puisque le réinitialisation entraîne la création d'un nouveau mot de passe, qui est ensuite validé par un code pin affiché sur la box, je met la livre box sous clé - au sens propre -.

Les ingénieurs de chez Orange devraient se réveiller, c'est une question brûlante.