Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Highlighted
#TopMembre
130  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

🌼 🌼 🌼   Bonjour  🌼 🌼 🌼  @David641 🌼  

Ton post sans aucune courtoisie s'apparente à un éructation bien sonore en plein milieu d'un repas de fête.

C'est vrai que c'est mieux ailleurs ... mais si j'ai choisi tel opérateur c'est que je m'y retrouve.

Alors "mieux ailleurs", c'est pas le sujet.

Je dirais que tu as tout à fait raison, c'est très mal fait chez Orange.

Avec ce dispositif, Orange interdit tout contrôle parental !

La mise sous clé de la box nécessite quand même de s'assurer que la box est bien ventilée.

Placer la box dans un meuble fermé, par exemple, serait prendre des risques d'incendie

Il ne doit pas être trop compliqué de "durcir" le système

Exemple :

La box pourrait contenir une option  :  "Contrôle parental utilisé avec cette box " avec une case à cocher

En cas de demande de changement de mot de passe administrateur le code est envoyé vers le mobile enregistré dans le contrat internet au lieu d'être affiché en face avant de la box. L'option pourrait n'être résiliable qu'en boutique, par le titulaire du contrat en personne.

Le changement de mot de passe administrateur ne serait plus accessible qu'au titulaire du contrat

Ce n'est qu'un exemple, et je suis certain que les experts d'Orange sont capable de trouver mieux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera