Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Bloquer l'accès à la livebox aux ados

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 593  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonsoir @Bastien2507 

 

On n'est pas la pour débattre du rôle des parents dans l'éducation de leurs ados, mais pour répondre à la question : comment empêcher quelqu'un d'autre que le titulaire de gérer la box du titulaire d'un abonnement Internet ?

Après tout, le titulaire peut aussi vouloir se protéger du plombier, de la bonne, ou de l"amant de madame".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sophie7669
contributeur
3 674  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonsoir

J avoue que j ai beaucoup apprécié la lecture de ce topic !

On se sent moins seul... Et j avoue avoir appris comment désactiver le hotspot orange dont j ignorais l existance. Je vais trouver une boite grillagée pour mettre la boxe et un joli caneda. Et une étiquette sur l écran. Merci à tous.

Angurwa
contributeur
3 645  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

la menace de remplacer le smarphone par  un vieux  nokia  fonctionne très bien aussi 

ou installer family link de  google c'est gratuit et assez complet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 632  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Mon vieux Nokia a protégé mon fils dans un RER D d'une bande de raketteurs entre Juvisy et Evry, quand il a sorti le "monstre" :

- garde ça  !  et ils se sont cassés.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vansb
contributeur
3 608  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonsoir . Je vois comme beaucoup d autre que je ne suis pas la seule confronter à un ado qui contourne les règles. Ça soulage quelque peu. J arrête donc de chercher une solution.  Je vois que certain ont poussé loin leur recherche en vain. Seul e solution pour le dissuader de modifier les plages , suppression immédiate de l argent de poche durant 1 mois chaque fois qu il est pris en flagrant délit... je faid pas mal d economie ces derniers temps , j avoue ! comme à 1h pas plus tard que cette nuit alors qu il a cour demain ( en distanciel mais quand même ) .Ado ds les années 2020, ce ne sont pas les mêmes soucis qu à mon " époque " alors je relativise un peu ... lol . On peine à se faire écouter mais on leur montre tout de même qu on essaie de leur fixer des limites . Paraît il qu un enfant cherche les limites et les teste régulièrement .  Armons nous de patience chers parents.  ( Vanessa.  mère d un ado geek de 15 ans !) 

Djedje27fr
contributeur
2 790  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Bonjour,

En effet, le contrôle parental n’est pas complet. 
un smartphone et un accès à la box suffisent pour configurer la Livebox. 
je pense qu’en tant qu’administrateur principal, nous devrions avoir la possibilité de valider les appareils et les utilisateurs en capacité de manipuler la configuration de la Livebox. 
un e-mail pourrait être envoyé à l’administrateur principal à chaque fois qu’un nouvel admin modifie la configuration ou desire s’inscrire comme admin en direct (application +box) ou via le portail Web de la box. 
Les ados manipulent l’informatique tous les jours, il nous faut maintenant une solution facile à configurer mais garantissant un accès sécurisé sans faille un peu plus professionnelle. 
Orange merci d’y réfléchir. Mon ado reste raisonnable mais lui ôter le smartphone et son portable PC (offert par la région pour ses études au lycée) ne semblent pas être  la meilleure solution, de plus qu’il serait possible de trouver le smartphone d’un ami qui pourrait se connecter via l’application ma Livebox à ma configuration lorsqu’il aurait accès cette dernière. Il faudrait vraiment faire un effort. 
Cordialement. 

Fouz56
contributeur occasionnel
2 597  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

mdrrr, ils le font sans permission, ils sont juste assez intelligent pour aller chercher l'info sur comment réinitialiser le mot de passe.

Fouz56
contributeur occasionnel
2 580  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Fouz56
contributeur occasionnel
2 579  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

  Oui le courant! c'est vrai que c'est dommage pour ce code pin qu'on ne peut pas cacher, je vais acheter une boîte!

Marco464
contributeur occasionnel
1 856  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Vous devez reprendre le contrôle de votre box, c'est vous l'adulte.

Comment ?  Simple, changer le mot de passe ADMIN. A l'origine c'est les 8 derniers caractères du  code de sécurité inscrit sous la box, tous les ados savent ça. Il faut donc le changer par un mot de passe personnel a 8 caractères et ne pas le donner aux ados. Ensuite les restrictions que vous installerez ne seront modifiable que grâce à ce mot de passe ADMIN personnalisé. Bon courage.