Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Marco464
contributeur occasionnel
2 180  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Arrêtez de laisser le mot de passe ADMIN d'origine de la  BOX, et vous redeviendrez le patron !  Orange, free SFR,. ne sont pas là pour gérer vos ados jackets, c'est à vous de reprendre le contrôle,. Mot de passe ADMIN    PERSONNALISÉ !

Fouz56
contributeur occasionnel
2 171  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Changer de multiple fois, l’adossé a trouvé très vite comment le changer lui aussi! Aujourd’hui ma box et enfermée pour qu’il ne puisse pas voir les chiffres de réinitialisation du mot de passe. Nous ne sommes pas idiots ni en attente d’orange! Mais leur système manque de possibilité de blocage réel . Les ados ne sont pas des légumes !

Yannoudeciv
contributeur
2 160  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Faux. Et je pense avoir tourner le pb dans tous les sens. La seule et unique solution est d’interdire l’accès physique à la box.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Salut @Marco464 

 

Ce que tu expliques c'est la théorie ! Rien que de la théorie.

 

 

Les ados savent très bien comment déconfigurer la protection que tu expliques.

Orange a volontairement modifié la gestion des mots de passe pour que n'importe qui présent dans les lieux puisse changer le mot de passe de la box.

Alors que tu le donnes ou pas aux ados, ils le changent en 20 sec, et je suis lent, eux je suis certains qu'ils le font en bien moins que ça.

 

Orange devrait permettre aux parents qui le désirent d'activer le forçage du mot de passe "au bouton" du mot de passe.

On pourrait même imaginer l'envoi optionnel d'un SMS lors du changement du mot de passe au téléphone du titulaire du contrat (numéro non modifiable sans passage en agence).

 

 

En attendant  actuellement,...

la seule protection véritable est d'installer la box dans un boitier ventilé et fermé à clef.

Il est autrement impossible d'empêcher le changement du mot de passe.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marco464
contributeur occasionnel
2 116  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

@ Phildur : Tout a fait exact, je reconnais et

m'en excuse,  avoir oublié ce problème de sécurité ( code de MDP oublié affiché sur la box) dans mon post, parce que ma box est dans un placard fermé, pas a clef, mais en hauteur donc un peu difficile d'accès.

D'accord avec toi, orange pourrais par exemple ajouter un option pour afficher ou pas ce code, ou l'envoyer par SMS au titulaire du compte Orange.  

Cordialement.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 094  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Sur la LB5 il n'y a pas d'afficheur.

 

L'appli demande de créer un mot de passe, et de le confirmer.

Ensuite elle demande d’appuyer sur le bouton WPS

 

Et le mot de passe est accepté !

 

Il faut enfermer la box, et il faut que ce soit ventilé, sinon risque d'incendie.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
steph851974
contributeur
1 620  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Chez moi, il reconfigure son ordi en changeant l'adresse Ip et peut ainsi y revoir l'accès.

Il fait ensuite un partage de co de l'ordi à son téléphone.

Ça me rend dingue, et je suis beaucoup moins douée, je ne sais pas comment bloqué ça 

thierry84800
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados

Taupe l'aureteaugrafe