Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

6Pauline
contributeur
21 404  

Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

Bonsoir,

j essaye de bloquer ou planifier l utilisation du wifi pour le iPhone de mon ado mais ca ne marche pas. La Livebox affiche "connecte" meme si j enregistre les modifications. Le portable reste connecté sans arret.

Qui pourrait me conseiller?

Merci

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 352  

Re: Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

marisette55100
contributeur
21 214  

Re: Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

bonsoir, je rencontre les mêmes problèmes alors que j'ai mis des restrictions sur la livebox tout simplement parcequ'elle se connecte en wifi via l'application d'orange et là vous ne pouvez rien faire sauf appliquer directement des restrictions sur l'iphone de votre enfant mais il faut avoir le téléphone en main et là c'est autre chose !!!

titi2663-
contributeur
21 109  

Re: Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

Bonjour , pendant longtemps j'ai essayée de limiter internet en passant par la box mais mon ado a toujours trouvé le système pour contourner derriere mon dos le système.Donc cette solution n'est pas trés fiable pour les petits génie du net.

Chaeragon
contributeur
19 622  

Re: Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

La seule solution fiable que j’ai trouvé c’est de changer le mot de passe du wifi la nuit, et de le remettre au mot de passe habituel le matin.  Sans connaître le mot de passe ils ne peuvent se connecter.  Par contre, cette solution marche uniquement si ils n’ont pas du cellulaire (données incluse dans leur forfait) et qu’ils ont acces uniquement par le wifi.

 

Je cherche à savoir si les parents peuvent bloquer leur access cellulaire...

Chat02
contributeur
19 534  

Re: Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

Bonjour, je tente de limiter les temps de jeu et connexion de la playstation de mon ado. il se connecte en filaire ou en wifi à la livebox...pendant quelques temps j'y arrivais en plannifiant l'accès internet via la livebox mais le petit génie à découvert qu'il suffisait de cliquer sur "mot de passe oublié" sur l'écran d'accueil de l'administration de la livebox....il est vrai que orange n'à pas fait fort car il suffit de changer le mot de passe et le tour est joué pas besoin de l'ancien mot de passe ...;dans ca cas impossible de limiter ...;a croire que orange se soucie peu de ce problème car oui c'en est un et nous en avons ras le bol d'être tout le temps en guerre avec cela 

 

lafred25
contributeur
13 855  

Re: Comment bloquer/planifier le wifi le portable de mon ado - iPhone

Bonjour

J'ai le même problème j'ai planifié les horaires d'accès au wifi par appareil mais mes enfants changent le mot de passe et se mettent en accès libre. Y a t il une solution?