Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Comment limiter le temps d'écran de nos enfants

AnneMyne92
contributeur
3 557  

Comment limiter le temps d'écran de nos enfants

Bonjour

 

j'ai 2 filles en plein début d'adolescence : 11 et 14 ans.

Elles passent plusieurs heures par jour à regarder la TV (des séries de filles...), faire des jeux en ligne sur PC ou sur smartphone.

Nous avons défini une durée maximum de temps passé sur écran pour chaque jour de la semaine, mais bien sûr, si je ne suis pas derrière pour controler, mes filles ne se déconnectent pas. Je trouve vraiment compliquer de gérer un temps global passé devant les écrans.

 

Auriez-vous des bons plans, de bonnes pratiques, des outils à partager ?

 

 

2 RÉPONSES 2
Eden10
contributeur
3 444  

Re : Comment limiter le temps d'écran de nos enfants

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer de passer un contrat avec vos enfants. Elles limitent le temps d'utilisation de TIC en échange de pouvoir les utiliser. Ça peut être aussi en échange d'autres choses : sortir, argent de poche, etc. tant qu'elles respectent le temps défini par "vous avec elles". Mettez qu'est qui ce passe si elles respectent les termes du contrat et aussi quand ça ne sera pas le cas (conséquences).

 

Le contrôle et des applications technologiques ne pourront pas fonctionner : c'est toujours contournable.

 

Discuter et fixer avec elles les conditions du contrat comportemental. Signez-le tous. Laisser une copie dans un endroit visible. Après ça ne sera pas vous qui mettra les limites, ils vendront donnés par le contrat que a été signé et accepté par tout le monde.

 

Bonne journée

FB5
contributeur
2 840  

Re : Comment limiter le temps d'écran de nos enfants

J'ai la même question que celle du parent ci-desus.

 

Merci,

 

FB