Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Vos enfants sont hyper connectés

Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

tito717
contributeur
6 419  

Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

Impossible de restreindre l accée internet à mes enfants sur leur ipad.

Je trouve dommage que orange n'ai comme solution de me retourner vers apple...

A 60 balles par mois regarder des images X avec la tablette des gosses et une connection restreinte.

Merci orange fibre.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 386  

Re : Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

salut @tito717

 

il est tout à fait possible de restreindre la connexion avec la box

 

première chose à faire, changer le mot de passe admin de la box pour éviter que les enfants désactivent le blocage eux même :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

prendre un mot de passe "robuste" de 8 caractères mêlant chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux

 

ainsi fredo peut devenir Fr3d@

 

ensuite, il suffit d'instaurer les règles en wifi :

 https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

voila

 

PS : déplacé dans la partie connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 346  

Re : Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

salut @tito717

 

en fait le truc, c'est qu'il faut bien définir les heures de blocage et penser à valider, et ne pas être connecté à cette heure là

 

et surtout, changer le mot de passe admin pour éviter que les gamins ne viennent supprimer la restriction

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Bigbernie
fan
fan
6 401  

Re : Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

Salut

Et meme  sur PC avec la protection enfants c'est rate d'avance. Vu que les jeunes dans leur immense majorite  des cas en connaissent plus que leurs parents.

 

Et ils s'echangent tous les trucs a la recré. 

 

Donc ne te tracasse pas. Il n'y a rien a faire.   Et le X est quand meme  moins pire que la Syrie.   Et les parents ne voient rien  venir non plus.

 

Le web c'est comme ça. Fais une priere si tu es croyant qu'ils ne decouvrent pas le dark web.

 

Bonne soiree.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 387  

Re : Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

salut @tito717

 

il est tout à fait possible de restreindre la connexion avec la box

 

première chose à faire, changer le mot de passe admin de la box pour éviter que les enfants désactivent le blocage eux même :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

prendre un mot de passe "robuste" de 8 caractères mêlant chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux

 

ainsi fredo peut devenir Fr3d@

 

ensuite, il suffit d'instaurer les règles en wifi :

 https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

voila

 

PS : déplacé dans la partie connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tito717
contributeur
6 350  

Re : Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

Merci mais le probleme est là.

Je restreint la connection de mon ipad via la box.

Merveilleux l'ipad est bien bloqué.Sauf que jsuis toujours connecté.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 347  

Re : Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

salut @tito717

 

en fait le truc, c'est qu'il faut bien définir les heures de blocage et penser à valider, et ne pas être connecté à cette heure là

 

et surtout, changer le mot de passe admin pour éviter que les gamins ne viennent supprimer la restriction

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leosanrod
contributeur
4 610  

Re: Re : Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

C'est inutile, car on peut toujours réinitialiser le mdp admin de la box dans la page de configuration, et donc changer les règles. Un point faible de la livebox.

 

Meilan
contributeur
3 914  

Re: Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

bonjour,

J'ai mis un temps d’écran défini sur mobile et Ipad Apple c'est assez efficace.

Bon courage !

Angurwa
contributeur
2 929  

Re: Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

une solution gratuite sur Android existe et  s'appelle family link.

on peut  bloquer les applications limiter leur accès definir des heures de levé et de couché

et/ou un temps d'accès  journalier .

on peut faire sonner le smartphone même si il est en vibreur et le verrouiller quand on en a  assez de  crier  a  table 

la solution  extreme est de  brandir un vieux  nokia et de menacer de changer la sim de téléphone c'est extrêmement efficace

Meilan
contributeur
2 747  

Re: Impossible de restreindre l accée internet à mes enfant.

Merci le problème c'est que les enfants sont sous IOS Iphone

A l'etranger c'était vraiment génial on pouvait couper la 4G via l'opérateur en France au nom des libertés c'est impossible

J'attends que le forfait de mon fils ait atteint les 2 ans chez Orange et je lui change son forfait en peu de GO

Pour le moment je coupe le wifi avec la box mais evidemment il bascule en 4G

Si mon mari n'est pas là alors j'ai vraiment du mal à lui arracher son tel, c'est épuisant.

Il a 15 ans !