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Accueil "boutique" Orange et 3900
Mercredi 2 août 2017, Rouen, agence Orange – pardon : "boutique" (!) Orange … -- de l'Espace du Palais, 12:45.
L'agent préposé à l'accueil – pardon : le "conseiller" (!) – s'enquiert des raisons de ma visite pour m'assure-t-il m'orienter vers un de ses collègues. Je lui dis que j'ai besoin de renseignements pour souscrire une option ainsi qu'éventuellement changer de forfait.
Il me demande aussitôt de lui confier mon mobile et entreprend de me montrer comment je vais devoir me débrouiller avec l'application "Orange et Moi" …
Je renouvelle mon souhait de m'entretenir avec un ÊTRE HUMAIN pour obtenir certaines précisions … "ah mais de toute façon mon collègue fera exactement la même chose : il vous désignera l'application !..."
Je réitère ma demande d'entretien avec un "conseiller" … rien à faire, le ******* de ******* INSISTE LOURDEMENT et n'en démord pas : il renouvelle sa tentative de démonstration de l'application.
Je le plante là avec ses applications, ses machines, ses robots et son inhumanité.
Dans une autre "boutique" Orange de l'agglomération, je parviens à ruser – un comble ! – sur la raison de ma visite et obtiens un entretien avec une conseillère : j'ai enfin un entretien à dimension HUMAINE qui me permet d'obtenir certaines précisions fort précieuses QUE JE N'AURAIS JAMAIS OBTENUES AVEC UNE APPLICATION ROBOTISEE …
Cette conseillère m'informera que "(…) leur nouvelle fonction est de faire L'EDUCATION – sic – des clients (…)" … On croit rêver (cauchemarder) : je n'attends pas d'un "SERVICE" clients qu'il fasse mon "éducation" ! contre les plus de 1 200 € /an qu'Orange me prélève, j'attends un service et pas qu'on prétende m'éduquer !!!
En appelant le 3900 on se heurte à un robot dont la fonction principale semble de devoir nous décourager d'essayer d'atteindre un être humain à qui parler : la plupart des mots prononcés nous renvoient aux onglets du portail Orange … il faut ruser avec la machine pour être enfin dérivé vers un agent …
Et maintenant c'est la même chose en agence : décourager le client d'un espoir de contact humain pour l'assujettir aux fourches caudines des machines …
Entreprise prétendument "de communication", Orange illustre parfaitement ce que *******************
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
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Re: Accueil "boutique" Orange et 3900
cet appel couterait plus d'argent à orange,à long terme.Alors qu'un robot ne coute que a l'instant de son achat.Merci aux contributeurs.
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