Internet et ligne fixe de résidence secondaire

Associer l'accès à internet et la ligne pour résidence secondaire quant aux procédures d'activation et de désactivation par le 3000 ou le 1014.

Josiane ******

 

[EDIT: Merci @Josiane3 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

3 Commentaires
Ancien CM

Bonjour @Josiane3,

 

Pouvez-vous préciser votre idée ?

promeneur
M'étant renseignée auprès d'Orange sur les conditions de souscription d'un abonnement d'accès à internet sur une ligne fixe de résidence secondaire, il m'a été répondu : qu'Orange me proposait un abonnement mensuel répondant à ma demande, qu'il suffisait d'appeler le 1014 pour activer l'accès à internet sur la ligne téléphonique de ma résidence secondaire et que l'activation serait effective environ 15 jours après mon appel et que la facturation du service demandé commencerait immédiatement, qu'il suffisait d'appeler le 1014 pour désactiver l'accès à internet sur la ligne téléphonique de ma résidence secondaire et que la désactivation serait prise en compte 10 jours après mon appel en ce qui concerne la facturation de la prestation de fourniture de l'accès à internet. EN RESUME, je paierai l'accès à internet 15 jours avant d'avoir réellement accès à internet et cesserait de payer cet accès 10 jours après la demande de désactivation. ACTUELLEMENT Orange facture une prestation qu'il ne fournit pas, n'est-ce pas malhonnête ? Mon idée est donc d'obtenir d'Orange que la prestation d'accès à internet sur la ligne fixe d'une résidence secondaire soit fournie dans des conditions semblables à celles de la ligne fixe, c'est-à-dire à la durée réelle d'activation.
contributeur

Bonjour,

 

Je vois que l'idée a déjà été un peu survolée, mais comme je l'ai proposée dans une autre catégorie et que Melet39 m'a dit de la reproposer ici, je me lance :

 

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'une maison en haute loire que je suis en train de retapper. Parmis mes nouveaux voisins, il y en a beaucoup qui n'occupent leur résidence secondaire que quelques semaines par an et ne veulent pas souscrire un nouveau contrat internet que pour cette courte période.

 

Je me suis dit qu'il pourrait etre interressant pour orange et ses usager de proposer le service suivant : le transfert d'abonnement.

 

Explications en quelques lignes :  L'abonné, moyennant une petite majoration de prix, souscrit à cette option. dès lors, en envoyant un SMS à un numéro orange dédié, son abonnement internet est transféré de son logement principal à son logement secondaire (les deux lignes téléphoniques doivent bien entendu etre fonctionnelles). L'usager peut ainsi prendre avec lui son matériel ( box, décodeurs, ordinateurs) et bénéficier des mêmes options et abonnements qu'à la maison.

 

Voilà, il me semble ceci n'est pas très compliqué à mettre en place, techniquement.

 

Cordialement

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