Livebox: Accès au Disque Dur NAS à partir du media player ?

marq06

Tout est dans le titre.

Cela évite de devoir déconnecter la clé ou Disque Dur de l'usb du mediaplayer pour y ajouter des contenus.

La freebox a cette fonctionnalité depuis un bout de temps.

14 Commentaires
marq06
contributeur
Hello,
Merci Bcp Didier, effectivement, il fallait attendre 3minutes (a mon a avis le temps est loe au nombre de fichier sur le disque dur) !!! A chaque redemarrage du mediacenter ; trop fort, j y avais meme pas pense, faut dire que le mediacenter ne dit meme pas qu il est en train d indexer les fichiers ! C est pas le pied, mais au moins, la fonctionnalité y est et ca depannera, contrairement a ce que j avais dit; bon, evidemment on est a des annees lumiere du fonctionnement d une freebox, on voit bien que le developpement du media center n est pas une priorite chez Orange ! mais bon, merci encore Didier !
Didier_B
contributeur confirmé

Pour info, c'est instantanné avec la Livebox4 (la nouvelle box) . On peut espérer que Orange mettra aussi à jour le firmware de la Livebox3 (play) pour que ce soit plus rapide

sacdenoeud
explorateur

Bonjour,

Je reviens après quelques jours d'absence. J'ai branché mon disque sur la prise arrière de la box mais il n'apparaît toujours pas dans le mediacenter, même après de longues et nombreuses minutes. Il faut dire qu'il est particulièrement chargé : photos, videos, musiques, et même des logiciels... Ceci expliquant peut-être cela.

Il me reste donc à aller à ma boutique Orange pour me renseigner sur la Livebox 4.

Merci à @Didier_B pour ses réponses et bien sur à @marq06 pour avoir posé la question

À bientôt

Jérôme.

Didier_B
contributeur confirmé

@sacdenoeud  Avant de changer de box , peut être qu'un reset "usine" de la box resoudrai votre pb.

Je ferai : extinction de la box (OFF) , retrait du disque dur externe. Demarrage de la box sans le disque dur en pressant le bouton reset à l'arrière  ( il doit y avoir une procédure pour faire le reset dans l'assistance ). Ensuite je ferai également un reset du décodeur ( appui long sur la touche P- en facade du decodeur TV de la Play , puis choisir la bonne option) . Enfin seulement je brancherais le disque dur externe sur la box, puis lancerais le médiacenter et patienterais le temps que nécessaire dans votre cas. => il n'y a pas de raison que votre médiacenter ne marche pas si votre disque dur est bien detecté par la box  ( dans la page d'admin de la box, on devrait voir le disque branché en USB sur la box, ce qui permet aussi de l'ejecter proprement si vous souhaitez enlevez votre disque).  Tout cela va être un peu long a faire mais vos  "precédentes tentatives" ont peut être bloquées un "programme" dans la box ou le décodeur TV. J'espère que cela marchera.

Cordialement

Didier

La boîte à idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 639515 membres inscrits 🧡

525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne