Mutualisation des fibres privés

bonjour, 

 

Je souhaiterais soumettre une proposition à Orange concernant une problématique, qui nous occupe aujourd'hui. 

 

Nous avons en projet un achat immobilier, situé dans une zone montagneuse. Orange nous assure que le maximum de débit possible en ADSL ou SDSL est de 2 mégas. 

 

SI nous passons sur un accès par fibre privé (la commune n 'est pas elligible à la fibre collective), toujours avec Orange, on nous assure un débit illimité, sauf que les couts de connexion sont exorbitants, surtout pour des jeunes entreprises, souhaitant travailler à partir de la habitation principale. 

 

Il serait opportun de proposer dans ce cas, une possibilité de sous-louer une partie du débit ou que le site, étant équipé de la fibre privée, puissent proposer également aux habitants les plus proches, une possibilité de mutualiser le débit, surtout si la connexion est assurée pour du 100 mégas, par exemple... 

 

Dans l'attente d'une analyse à cette proposition, 

 

Séverine C. 

 

 

 

0 Top
1 Commentaire
explorateur

Pour l'équipement en fibre optique chez Manche-Habitat y compris dans les pavillons loués.L'abrogation de la loi travail. Les 32h hebdomadaires sans perte de salaires. Un grand service public des Postes et télécommunications. Le SMIC porté à 1800 euros bruts.La taxation des revenus financiers. La CGT retraité 2 bis rue Léon Déries 50 000 ST-LO.

La boîte à idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 633722 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne