Volume de ma box TV avec une progression exponentielle

Bonjour,

Voici ma réflexion et mon idée

 

Constat :

Lorsque vous regarder la TV avec la Box TV d'orange, le réglage du son est linéaire.

 

Conséquence :

Si nous souhaitons écouter la TV à volume très faible par exemple la nuit ou fin de soirée, il nous faudra utiliser également les réglages de son de notre TV pour baisser le volume, car l'on passe d'un son assez élevé à la coupure totale du son avec la télécommande de la Box TV d'orange. Et le lendemain matin lorsque l'on souhaite augmenter le son à volume normale voir un peu plus fort car l'on souhaite écouter de la musique, il faudra de nouveau utiliser la télécommande de la TV en plus de la box TV orange.

 

Mon idée :

J'invite les programmateurs d'Orange a faire une mise à jour de leur Box TV d'orange sur le réglage du son en remplaçant le réglage du son linéaire par un réglage du son exponentiel.

Ainsi le volume sera très progressif sur les premiers crans à un volume très faible, puis augmentera de plus en plus vite à chaque cran. Cette solution permettra de ne plus utiliser la télécommande de la TV.

 

Courbe du volume exponentielle

La boîte à idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 634047 membres inscrits 🧡

762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne