aimez-vous le nouvel interface TV ?

philaude

Bonjour à toutes et à tous :smileyhappy:

 

Je trouve le nouvel interface TV (depuis début novembre 2015) très difficile à utiliser.

 

L'interface précédent était simple, et marchait en 1 clic quelle que soit la chaine ou l'option à laquelle on désirait accéder.

 

Le nouvel interface requiert (en ce qui me concerne) maintenant entre 2 et 3 clics pour accéder à une chaîne, ou à un programme donné, et de plus le principe de navigation n'est pas clair.

 

Personellement je trouve le nouvel interface aussi "abstrait' qu'une télécommande manuelle, alors qu'une simple présentation de type "site web" est, à l'inverse, toujours facile à utiliser. Pourquoi compliquer ???

 

Je voudrais qu'Orange nous propose le choix entre l'ancien interface et le nouveau.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre contribution.

 

Philippe.

4 Commentaires
ploufbo
contributeur

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous!

Pour la R&D d'orange: quand on ne sait pas faire de l'ergonomie, on ne modifie pas les interfaces!!!

 

Une nouvelle version doit être  un plus pour l'utilisateur et pas un handicap!

 

Pour les modérateurs de chez Orange, merci de forwarder cet avis aux responsables release, program ou autres...

 

Cordialement.

 

nana14
contributeur occasionnel

oui entièrement d'accord avec ce que vous dites.

Rien ne marche aussi bien qu'avant. La nouvelle présentation n'est pas TOP.

Pour télécharger c'est plus long qu'auparavant..... tout est trop long. ORANGE a des progrès à faire. Et lorsqu'ils font des mises à jour c'est bcq trop long. En fait on paye et on n'est mal servi.

On télécharge un film qui coûte désormais 1 € de plus en HD. Faut arrêter les frais non ?

De mon côté, ayant passé bcq plus de temps en tchat ou au 3900 et bien je me suis fait rembourser 30 € (geste commercial vraiment mérité et 4,99 € H.T. (car la tva.... bla... bla).

Tout le monde est mécontent de la nouvelle présentation. Tout ce qu'il savent dire c'est on va changer la carte du DECODEUR ou ..... pas de solution. De plus, on change de chaine et c'est très long.... Rien n'est au point avec ORANGE. En ce moment ils ont un procés au c....

Bon, bonne soirée et bon courage aussi avec la TV et la bande annonce qu'on ne peut plus voir sous windows 10 "message ORANGE ACTIVER LE SILVERLIGHT...... Bla bla bla. On le télécharge et résultat NUL. On ne peut plus rien faire..... ni voir la télé en direct sur son PC ni voir les bandes annonces des VOD que l'on paye . Il faut tout faire sur son téléviseur.

 

Madian
Ancien CM

Bonjour @philaude

 

Votre Idée a été transmise aux équipes Marketing TV.

Je reviens vers vous dès que possible avec leur réponse.

Madian
Ancien CM
Statut modifié en : idées en examen
La boîte à idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 643207 membres inscrits 🧡

1594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne